Quel matos pour commencer à mixer (ado)?

7
5 décembre 2019
Bonjour,

Alors voilà, ma 11ans aime beaucoup écouter la musique, a bien le sens du rythme et s'amuse des heures sur des applis de console de mixage. Alors comme idée pour Noël je pense à aller plus loin pour qu'elle voit d'avantage ce que c'est et qu'elle puisse vraiment créer et chercher les sons, les rythmes, les instrus etc. Je ne veux pas investir une somme énorme non plus et voulais votre avis ou des suggestions sur ce que je pourrais lui prendre.
J'ai repéré ça:
amazon.fr/dp/…h=1

Du coup est ce que sur un petit ordi ultrabook ça passe (car je vais aussi devoir investir dans un petit ordi car elle me pique tout le temps le mien pour ses travaux de techno et tout le reste qu'elle doit faire sur ordi) ?

Voilà merci, je n'y connais que dalle donc toute info sera la bienvenue.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
A vrai dire plus que le controler la sera le logiciel qui sera le plus utile souvent....
Si c'est pour du mix ça peut suffire mais je ne connais pas l'appli qu'ils donnent avec cette platine
(Logiciel DJ DJUCED 18° : intuitif et puissant ; mixez 2 pistes à la volée ; enregistrez votre mix dans vos fichiers de musique )
Si c'est juste pour mixer ça devrait être suffisant...à un certain degré.
Evidemment si c'est pour de la création musicale ça ne suffira sans doute pas.
Achete un ableton ou novapad, ou une mpc ça se trouve ente 40 et 70€ et c’est niquel mais faut savoir quelques trucs avant d’utiliser, sinon cherche les logiciels ejay, c’est vieux mais c’était le top pour xommenxer
theklh05/12/2019 20:39

Achete un ableton ou novapad, ou une mpc ça se trouve ente 40 et 70€ et c’ …Achete un ableton ou novapad, ou une mpc ça se trouve ente 40 et 70€ et c’est niquel mais faut savoir quelques trucs avant d’utiliser, sinon cherche les logiciels ejay, c’est vieux mais c’était le top pour xommenxer

D'occasion? Si jamais tu as des références....
Merci à vous deux je vais creuser pour les logiciels
theklh05/12/2019 22:48

la mpc etait a 49€ la semaine sur d …la mpc etait a 49€ la semaine sur dealabshttps://www.dealabs.com/bons-plans/clavier-maitre-akai-professional-mpk-mini-mkii-le-blanc-1724695https://www.dealabs.com/bons-plans/clavier-akai-mpk-mini-mkii-professional-1769522

ah ouaiiiis bon je vais surveiller les deals alors
apres pour un enfant de 11 ans cest assez évolué et pas sur quelle kiffe
Oui il faut quelque chose d'intuitif
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions