16 décembre 2022
Hello à tous,

Mon iPhone 8 de 4 ans commençant lentement à décliner, je commence à m'intéresser à son remplaçant et je me tourne vers vous pour des conseils sur le modèle d'iPhone choisir. Je ne suis pas pressée donc je ne cherche pas de deal, mais si vous avez des solutions pour optimiser ou des bons plans récurrents sur l'année je suis preneuse aussi.

Concernant mes critères, je n'ai pas particulièrement besoin d'une machine de guerre, ma motivation à changer mon iPhone 8 étant principalement motivée par mon micro qui ne fonctionne plus et par l'appareil photo qui est désormais bien en dessous des standards actuels.

Je me pose également la question de la nécessité de choisir un modèle 5G, car je conserve mes iPhone généralement 4-5 ans donc j'ai peur de me retrouver limitée à terme avec un modèle 4G (ce qui écarte d'office l'iPhone 11).

Concernant mon budget, pas vraiment de limite mais une grosse barrière psychologique à dépenser plus de 1000 euros dans un téléphone... Ce qui écarte toutes les versions de l'iPhone 14.

Reste donc l'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 12 pro, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini.

Pour vous quel est le meilleur rapport qualité/prix actuellement ?

Est-ce que vous me conseillez les modèles mini ? Je trouve que les modèles classiques sont devenus trop imposants.

Merci d'avance pour vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je confirme le 13 est un bon choix, tu pourras le garder longtemps et il est 5G.

le mini est aussi très bien car plus compact et moins lourd. Mais batterie légèrement en retrait, génant seulement si tu utilises beaucoup ton téléphone dans la journée.

Fonce (modifié)
  2. Avatar
    Je suis passé du 8 au 13 classique , aucun regret (capacité x2, taille et écran au top, batterie qui me dure deux jours et prix « correct » via remise en cagnotte carrefour qui m’a permis de faire mes courses de Noël). (modifié)
    Auteur(e)
    Top ! Il t’es revenu à combien, déduction faite du cagnottage ?
  3. Avatar
    Je partirais sur le 13 perso, tu sera tranquille pour plusieurs années tout en bénéficiant d'un modèle techniquement uptodate.

Maintenant si a taille te gène, tu n'auras pas le choix que d'aller sur le 12 mini.
    Auteur(e)
    Merci !

Que penses-tu de l'iPhone 13 mini du coup ? Hormis la taille, pas de différence majeure avec l'iPhone 13 classique ?
Marchands populaires