Quel moniteur, 27'/ 2540 x 1440 / 144 hz IPS ou VA, choisir?

29
3 marsÉdité par:"Dilbert"
Salut les Dealers!

Je patauge dans mes lectures de test reviews & avis d'acheteurs et plus je lis et moins j'arrive a me décider.
Je cherche un écran 27'/ 2540 x 1440 / 144 hz dalle IPS ou VA. - eclairage min 350 cd/m²

J'aimerais ne pas mettre plus de 400€ max. (si c'est moins, tant mieux )
Ma CG : rtx 2070 super.

L'utilisation sera axé sur le jeu et la video mais pas sans négligé la colorimétrie (non aux couleurs aberrantes ou fortement saturés).

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

29 commentaires
Salut,
J'ai trouvé ca, peut-être trouvable moins cher chez d'autres fournisseurs. Écran assé réputé, de bonne qualité/prix demandé.
Ps: 2560/1440

materiel.net/produit/201809060188.html
Édité par "Benjamaica" 3 mars
Benjamaica03/03/2020 16:56

Salut, J'ai trouvé ca, peut-être trouvable moins cher chez d'autres f …Salut, J'ai trouvé ca, peut-être trouvable moins cher chez d'autres fournisseurs. Écran assé réputé, de bonne qualité/prix demandé. Ps: 2560/1440materiel.net/produit/201809060188.html

Est-il compatible gsync ?
Linconnuu03/03/2020 17:29

Adaptive ne veut pas dire compatible 100%

J'ai pas dis le contraire, mais en adaptative 144hz tu n'aura pas de soucis de dsync, à moins que tu es un oeil bionic
Car si tu veux un ecran g-sync avec les caractéristiques citées rajoute un billet ou fais des concessions
Benjamaica03/03/2020 17:35

J'ai pas dis le contraire, mais en adaptative 144hz tu n'aura pas de …J'ai pas dis le contraire, mais en adaptative 144hz tu n'aura pas de soucis de dsync, à moins que tu es un oeil bionicCar si tu veux un ecran g-sync avec les caractéristiques citées rajoute un billet ou fais des concessions

A d'accord ducoup je cherche un adaptive sync 2k 144hz incurvé

Linconnuu03/03/2020 17:42

A d'accord ducoup je cherche un adaptive sync 2k 144hz incurvé

Tu as une idée ?
Édité par "Linconnuu" 3 mars
Incurvé en plus ? C'est plus le descriptif du début alors
Benjamaica03/03/2020 18:15

Incurvé en plus ? C'est plus le descriptif du début alors

On n'est pas sur sa discussion là
Édité par "Ricme" 3 mars
Ricme03/03/2020 18:20

J'avoue c'est partis en cou.... Je m'en suis même pas aperçus
Linconnuu03/03/2020 17:42

A d'accord ducoup je cherche un adaptive sync 2k 144hz incurvéTu as une …A d'accord ducoup je cherche un adaptive sync 2k 144hz incurvéTu as une idée ?

Quel budget ?
Linconnuu03/03/2020 19:44

hum jsp 300 ou 400

Plus proche des 400€~
Là le lien c'est un 32' VA hdr 144hz 4ms incurvé en 2k borderless freedync 2.0,et adaptative sync. Il es parfait
Pour la distance, je conseil un bureau plutôt profond, de façon à être minima 90cm de l'écran

amazon.fr/BenQ-EX3203R-FreeSync-luminosit%C3%A9-ambiante/dp/B07DVQ6Z8R/ref=asc_df_B07DVQ6Z8R/?tag=&linkCode=df0&hvadid=314622353183&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9838161800517760472&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040898&hvtargid=pla-525034503530&psc=1&ref=&adgrpid=62219604443&th=1
Mais tu pense que va c'est mauvais ou pas ? Les gens m'ont dit de prendre de lips
Linconnuu03/03/2020 19:53

Mais tu pense que va c'est mauvais ou pas ? Les gens m'ont dit de prendre …Mais tu pense que va c'est mauvais ou pas ? Les gens m'ont dit de prendre de lips

Non c'est très bien, à moins que tu fasse du montage videos et images très pointu.
Pour le gaming, certains diront "ca vaux pas mon 1ms" , mais c'est pur comm (argument zero).
Pour dire, j'en ai fais pas mal des écrans en quelques années, et c'est mon dernier en date, il es bien pour se que je fais et ses options me sont utiles.
L'écran parfait n'existe pas, ou il n'a pas encore été inventé, chaque marques, chaques modèles à ses petits défauts, a nous de faire avec ou non.
Benjamaica03/03/2020 20:04

Non c'est très bien, à moins que tu fasse du montage videos et images très …Non c'est très bien, à moins que tu fasse du montage videos et images très pointu.Pour le gaming, certains diront "ca vaux pas mon 1ms" , mais c'est pur comm (argument zero).Pour dire, j'en ai fais pas mal des écrans en quelques années, et c'est mon dernier en date, il es bien pour se que je fais et ses options me sont utiles.L'écran parfait n'existe pas, ou il n'a pas encore été inventé, chaque marques, chaques modèles à ses petits défauts, a nous de faire avec ou non.

Ok et sinon en 27 pouces tu as une idée ?
Et si jamais tu te trompe, ou qu'il ne convient pas, tu a toujours la possibilité de le retourner et d'être remboursé

materiel.net/pro…tml
Ricme03/03/2020 18:20

Je crois aussi!
Linconnuu03/03/2020 20:09

Ok et sinon en 27 pouces tu as une idée ?

Poste ton propre sujet parce que la c'est carrément parti sur des conseils pour toi et pas pour le posteur de départ, c'est pas très sympa pour lui
écran 27'/ 2540 x 1440 / 144 hz dalle IPS ou VA

Si l'ecran est plat ou courbé n'a pas vraiment d'importance.

Un 32" comme l'AOC CQ32G1 me parait sympa mais c'est trop grand pourtant mon bureau fait 90 cm de profondeur pour 150 cm de large, je vais avoir l'impression "d'avoir la tete dedans" :).
Dilbert03/03/2020 21:12

écran 27'/ 2540 x 1440 / 144 hz dalle IPS ou VASi l'ecran est plat ou …écran 27'/ 2540 x 1440 / 144 hz dalle IPS ou VASi l'ecran est plat ou courbé n'a pas vraiment d'importance.Un 32" comme l'AOC CQ32G1 me parait sympa mais c'est trop grand pourtant mon bureau fait 90 cm de profondeur pour 150 cm de large, je vais avoir l'impression "d'avoir la tete dedans" :).

Je vais suivre ton sujet parce que je cherche aussi
J'ai testé 32" c'est TRES grand, il faut vraiment avoir le recul nécessaire, et 90 de prof c'est pas assez
Déjà j'hésite toujours sur 27" mais au pire je reculerais un peu le bureau du mur pour positionner l'écran autrement et gratter 10 cm
comme03/03/2020 21:14

Je vais suivre ton sujet parce que je cherche aussi J'ai testé 32" …Je vais suivre ton sujet parce que je cherche aussi J'ai testé 32" c'est TRES grand, il faut vraiment avoir le recul nécessaire, et 90 de prof c'est pas assez Déjà j'hésite toujours sur 27" mais au pire je reculerais un peu le bureau du mur pour positionner l'écran autrement et gratter 10 cm

Pas de soucis!

Avec le budget de 400€ (max), je pensais avoir un peu d'aisance etout en faisant quelques compromis mais je trouve que c'est encore plus galére. Le business (juteux) des ecrans pc me fait halluciner par rapport aux TVs.

( J'ai un 32 pouces Sharp comme appoint (tv que je ne regarde presque pas) et je ne me vois pas avec ça aussi pres des yeux! ^^)

Quand je regarde les tests (fait en français ou anglais), il y a pas mal de références sympa mais quand je passe aux retours des acheteurs, c'est parfois la douche froide. Fuite de lumiere importante, ipsglow, ghostering pour les VA, etc, etc.
J'ai bien compris que les écrans etaient un peu comme la loterie mais j'ai l'impression de voir plus de problemes que de gens content.
Edit: j'ai celui là dans le colimateur rueducommerce.fr/pro…565 mais c'est le genre d'ecran qui serait mieux autour de 320-330€. je pense meme que je me lancerais pour celui qui en plus n'est pas rgb (depense inutile qui ajoute 50€ a la facture) mais a 370€ je bloque un peu.
Édité par "Dilbert" 3 mars
Dilbert03/03/2020 21:21

Pas de soucis! Avec le budget de 400€ (max), je pensais avoir un peu d …Pas de soucis! Avec le budget de 400€ (max), je pensais avoir un peu d'aisance etout en faisant quelques compromis mais je trouve que c'est encore plus galére. Le business (juteux) des ecrans pc me fait halluciner par rapport aux TVs.( J'ai un 32 pouces Sharp comme appoint (tv que je ne regarde presque pas) et je ne me vois pas avec ça aussi pres des yeux! ^^)Quand je regarde les tests (fait en français ou anglais), il y a pas mal de références sympa mais quand je passe aux retours des acheteurs, c'est parfois la douche froide. Fuite de lumiere importante, ipsglow, ghostering pour les VA, etc, etc.J'ai bien compris que les écrans etaient un peu comme la loterie mais j'ai l'impression de voir plus de problemes que de gens content.Edit: j'ai celui là dans le colimateur https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-27-led-93944099/offre-194363565 mais c'est le genre d'ecran qui serait mieux autour de 320-330€. je pense meme que je me lancerais pour celui qui en plus n'est pas rgb (depense inutile qui ajoute 50€ a la facture) mais a 370€ je bloque un peu.

Les gens pas content se plaigne, quand la majorité des heureux se taise, c'est toujours pareils. Dans l'utilisation que j'en fais, le moins contraignent reste les fuites de lumieres. Si cela peux aider

Pas de soucis! Avec le budget de 400€ (max), je pensais avoir un peu d …Pas de soucis! Avec le budget de 400€ (max), je pensais avoir un peu d'aisance etout en faisant quelques compromis mais je trouve que c'est encore plus galére. Le business (juteux) des ecrans pc me fait halluciner par rapport aux TVs.( J'ai un 32 pouces Sharp comme appoint (tv que je ne regarde presque pas) et je ne me vois pas avec ça aussi pres des yeux! ^^)Quand je regarde les tests (fait en français ou anglais), il y a pas mal de références sympa mais quand je passe aux retours des acheteurs, c'est parfois la douche froide. Fuite de lumiere importante, ipsglow, ghostering pour les VA, etc, etc.J'ai bien compris que les écrans etaient un peu comme la loterie mais j'ai l'impression de voir plus de problemes que de gens content.Edit: j'ai celui là dans le colimateur https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-27-led-93944099/offre-194363565 mais c'est le genre d'ecran qui serait mieux autour de 320-330€. je pense meme que je me lancerais pour celui qui en plus n'est pas rgb (depense inutile qui ajoute 50€ a la facture) mais a 370€ je bloque un peu.

cdiscount.com/inf…PLA!COR!INF!CD!2046589671!m102400825_pACA9S63FA74T018_&gclid=CjwKCAiAnfjyBRBxEiwA-EECLLG9iZp1M4KKgV3BVROhTXNgb-MqM587JOmDuQF8S5nZDWc4d8XygRoC7HIQAvD_BwE.
Essaye se lien, c'est toujours ca de pris

Je n'avais pas de budget vraiment défini, mais je pense que je n'irais pas aussi haut.
De plus en plus de marques sortent des grands écrans IPS ou VA avec de très bonnes specs et bons retours de tests, même en jeu ou tout le monde te sort en priorité le nb de ms qui ne veut vraiment rien dire la plupart du temps.
Et de plus en plus sont 144hz, free ou g sync, et les prix restent assez bas.
Du coup j'attends parmi ceux la, et ceux qui doivent sortir (avril je crois ?) pour trouver mon bonheur, sauf gros deal entre temps évidemment

Par contre j'ai aussi vu tourner des incurvés en 24 et 27", et franchement je cherche encore l'intérêt... Je vais partir sur un écran plan, sur ces dimensions je trouve ca bien mieux. L'incurvé c'est un truc marketing j'ai l'impression sur les écrans PC, ou alors en 32" et encore, j'ai des doutes....
@Benjamaica Oui a 357€ sur cdiscount, ça devient alléchant.
Si un p'tit code promo tombe sous peu, je risque de craquer!
@comme
Ah ça c'est un élément que je n'avais pas! une date pour les prochaines sorties.

400€ c'etait vraiment max si ça en valait l'effort. Je prefere une zone autour des 300/320€ sans ou avec un promo type odr ou offre marchande voir les 2 ensembles!

Comme toi, je préfére tout de meme un écran plat "plat" pour une question d'angle de vue. Le pc etant dans ma chambre, je profite du lit et de l'ecran pour regarder une serie ou film.
Je me dis qu'un incurvé doit peut-etre génant "selon" au contraire du plat.
Dilbert03/03/2020 21:56

@comme Ah ça c'est un élément que je n'avais pas! une date pour les pr …@comme Ah ça c'est un élément que je n'avais pas! une date pour les prochaines sorties.400€ c'etait vraiment max si ça en valait l'effort. Je prefere une zone autour des 300/320€ sans ou avec un promo type odr ou offre marchande voir les 2 ensembles! Comme toi, je préfére tout de meme un écran plat "plat" pour une question d'angle de vue. Le pc etant dans ma chambre, je profite du lit et de l'ecran pour regarder une serie ou film.Je me dis qu'un incurvé doit peut-etre génant "selon" au contraire du plat.

Oui je suis en train de chercher sur quel deal j'ai vu poster ces dates, il me semble que c'était AOC ou MSI (mémoire de poisson rouge.....). En tout cas le membre conseillait d'attendre un peu la sortie des prochaines gammes
Du coup comme j'ai pas d'urgence autant attendre
Et les incurvés oui, ça m'a clairement gêné pour une utilisation PC, jeux, etc, en plus de la place que ça prends par rapport a un plat.
Peut être que sur une télé et un grand écran c'est mieux pour les films, mais sinon, bof bof, c'est plus gênant qu'autre chose. Si tu n'as pas testé essaye d'aller voir au moins dans une fnac ou un darty, pour te faire une idée
Linconnuu03/03/2020 19:53

Mais tu pense que va c'est mauvais ou pas ? Les gens m'ont dit de prendre …Mais tu pense que va c'est mauvais ou pas ? Les gens m'ont dit de prendre de lips

En général la colorimétrie et le contraste sont bons sur des VA.
La réactivité est un poil plus lente en théorie mais très franchement moi ça me convient parfaitement pour jouer.
@comme

Je suis "classiquement" sur un 24' depuis de nombreuses années mais tu as raison sur 2 points:

Je pense comme toi qu'il est urgent d''attendre pour voir des promos sur les ecrans actuels avec la sortie des nouveautés et voir ce que les nouveautes proposent en terme de rapport prix/perfs.
Je serais plus partant pour MSi car à la revente, je trouve cela un peu plus simple de part l'image de la marque aupres des joueurs.

Si tu regardes chez MSi, en 1440p / 144hz, il n'y a rien en ecran "plat".

fr.msi.com/Mon…cts
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions