Quel NAS choisir pour stockage photo/vidéo

6
3 août 2020
Hello la communauté !

Je suis à la recherche d'un NAS pour stocker mes photos et vidéos. En effet, mes disques durs externe commence à me lâcher et plutôt que de repartir sur ces merdes, je souhaitent investir dans le saint graal

Cependant, je suis pas trop à la page sur ce domaine que ce soit au niveau du boitier ainsi que sur les disques durs.

J'attends vos retours d'expert sur le sujet, merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Bonjour j’ai un Nas Synology c’est la base mais un peu chere je pense.

Tiens je suis tombe sur ce site : materiel.net/gui…/1/

Bonne recherche
Pour stocker mes vidéos, j'ai hésité et j'ai finalement pris un simple dock qui correspond plus à mon utilisation (stockage et copie sur clé USB pour lecture sur Box) je dois racheter des HDD pour faire des copies supplémentaires.
dodo_6904/08/2020 07:26

Bonjour j’ai un Nas Synology c’est la base mais un peu chere je pense. Tie …Bonjour j’ai un Nas Synology c’est la base mais un peu chere je pense. Tiens je suis tombe sur ce site : https://www.materiel.net/guide-achat/g11-les-nas/1/Bonne recherche

T’as quoi comme référence ? Ça m’intéresse !

Ninja_Cuzzi04/08/2020 08:19

Pour stocker mes vidéos, j'ai hésité et j'ai finalement pris un simple do …Pour stocker mes vidéos, j'ai hésité et j'ai finalement pris un simple dock qui correspond plus à mon utilisation (stockage et copie sur clé USB pour lecture sur Box) je dois racheter des HDD pour faire des copies supplémentaires.

Ouais je vois, pas forcément le top si j’ai envie d’y accéder sur différents appareils
Prends au moins un matériel qui fait minimum raid 1 et dlna . Moi j’ai du netgear, après j’ai déjà eu une alimentation de cramer , disque dur hs, mais le Sav très réactif ...après a voir si Synology fait mieux lol
Édité par "LuffyHatake" 4 août
LuffyHatake04/08/2020 22:45

Prends au moins un matériel qui fait minimum raid 1 et dlna . Moi j’ai du n …Prends au moins un matériel qui fait minimum raid 1 et dlna . Moi j’ai du netgear, après j’ai déjà eu une alimentation de cramer , disque dur hs, mais le Sav très réactif ...après a voir si Synology fait mieux lol

2 baies minimum dans ce cas !
DNLA? C’est pour que ça se lise partout en gros?

T’avais commander sur quel site pour quel budget environ ?
Oui 2 baies minimum .
Dlna ça te permet de diffuser tes
Fichiers multimédias du nas sur une tv , un décodeur de box , un tel .ca peut être pratique en plus du serveur de fichier . Le nas avait dû être commandé sur Amazon pour un peu moins de 1000 euros pour du 2 x 2 to y a 8 ans Les prix ont beaucoup baisser de ce que je vois . Après à voir si il est pas plus rentable de prendre un pack nas avec les disques de fournis avec .
Édité par "LuffyHatake" 4 août
Laisser un commentaire
@
    Texte