Salut les amis je viens vers vous pour avoir ses conseils d'achat concernant les obd et si vous me conseillez celle-ci
ELM 327 pour faire des effacement de codes erreur et diagnostiquer des défauts sur une
Clio 2 1.4 16V essence de 2003Jessaie de voir un autre outil de diag parce que 'ai une delphi ds150e mais je ne sais pas pourquoi elle ne reconnaît aucun vehicule... (Peut être moi qui n'arrive plus à la faire fonctionner)
Merci
22 commentaires
triés parOui la clip c'est seulement pour Renault/Dacia
Mais noooon t'inquièèèèète d'ailleurs je l'avais acheté et utilisé qu'une seule fois sur mon ancienne Ford et une C3. J'avais envie de la tester sur la Clio pour voir si ça pouvait lire et m'aider à voir de plus près de qu'il se passe
C'est con qu'elle ai cramé j'ai même pas pu totalement l'exploiter
Mais j'ai peu être une piste hier soir j'étais entrain de chercher sur internet et c'est vrai que j'ai ça le manchon du silencieux de botie a air qui est assez foiré (On peut le voir sur la photo de mon véhicule) du coup c'est peut être ça qui met en cause mon problème peut être qu'il aspire mal et aspire l'air chaud ce qu'y fait que mon moteur respire mal :/ À voir si c'est se problème
Non mais je suis débile j'ai bien lu ton précédent commentaires où tu disais justement qu'elle avait cramé.
C'est juste que je me suis perdu entre-temps et résultat j'ai répondu à côté Sorry.
C'est lequel stp ?
Alors si tu savais le nombres de fois où j'ai essayé de mettre à jour le firmware mettre un dossier dans le delphi et tout le bordel j'ai perdu du temps tu penses que je pourrai faire quoi pour repêcher mon delphi parce qu'en vrai ça m'embêterai de savoir qu'elle est vraiment foutu (modifié)
est ce que ton obd s allume quand elle est branchée? sinon pour la désinstallation : tlemcen-electronic.com/for…tml
Oui elle s'allume mais elle arrive pas à communiquer ça me met VCI non connecté ou non reconnu (je me souviens plus mais ça me disais VCI machin truc)
ok bah suis le tuto sinon ou tu rachètes un obd delphi sur ali express ou un autre mais malheureusement moi j ai que ca est la clip du coup je peut pas trop de conseiller d'autres modèles.
Pas de soucis merci en tout cas
Au pire j'essaierai ce week-end j'espère que ça marchera
Clio c'est spécial Renault c'est ça ?
D'accord bon bah si jamais ça marche pas pour la delphi je regarderai si des membres peuvent me conseiller un multi marques
Merci je vais me renseigner de plus près sur celui ci aussi alors
Bon les amis heum... Je comprend mieux maintenant pourquoi ça marche pas... Un composant à cramé.........
Une fois j’étais en panne au bord de l'autoroute. Je devais aller à un concert mais les injecteurs ne voulait pas fonctionner et du coup la voiture ne démarrait plus. J'ai essayé de lire les défauts mais ça voulait pas, du coup j'ai effacé et ça a redémarré et je suis reparti .
Bon je dépassais pas le 90 mais au moins j'ai pu aller à mon concert tranquille
Du coup maintenant je laisse l'elm tout le temps dans la voiture. Ça m'a clairement sauvé la vie ce petit truc
Sinon j'ai ça spécial renault : fr.aliexpress.com/ite…rch
C'est plus poussé et faut savoir l'utiliser mais tu as beaucoup plus d'option.
Après ta voiture est de 2003, tu n'aura pas grand chose en diag et autre contrôle via obd. (La mienne est de 2005 et j'ai pas grand chose, c'est le début de l’électronique ^^)
Que veux tu faire sur ta voiture ?
Merci pour ton retour Ce que j'aurai voulu faire déjà lire les code défaut moteur et s'il y en a les réparer/supprimer et voir aussi si j'ai un problème au niveau du circuit d'admission donc sondes lambdas, boîtier papillon etc... Parce que j'ai une impression de manque de "peps" dans le sens où je pense avoir un trou à l'accélération du coup jai du mal a accelerer et et doubler cest pas reactif alors j'aurai voulu voir d'où ça pouvait provenir car depuis un moment ça me fais ça et ça me gêne quand je conduit
Et faire le tour des autres calculateurs du véhicule si celui ci en dispose (ça c'est que de l'intrigue mais ça peut servir)
Par contre si ça peut être une valise multimarque ce serai le mieux comme ça je peut être flexible sur les marques
Tu peux toujours essayer en faisant tourner Wurth sur ta Delphi, mais les véhicules dans ces années là j'ai souvent eu des galères, ou quasi rien comme info. (véhicules pas encore blindés de capteurs, et tout le bordel)
Ma delphi est morte je l'ai ouverte et j'ai vu un composant qui a cramé
Vu ton problème je ne pense pas que tu trouve un code défaut mais on sait jamais. Tu cale aléatoirement à l’arrêt ? T'as vérifié les durites s'il y en a pas une qui est déchiré ou abimé ?
Effacer un code ne vas pas réparer le problème si tu ne remplace pas la pièce défectueuse concerné.
Avec un elm tu ne verras que le calculateur moteur et rien d'autre, il te faut donc une valise. Après je ne suis pas fan des valises multimarque mais ça fonctionne, donc fait en fonction de tes besoins (modifié)
Je me souviens avoir eu à caler aléatoirement un certain temps et depuis que j'ai nettoyé mon capteur pmh j'ai plus eu ce soucis de ce côté-là
Au sujet des durites non j'ai pas eu le déclic de regarder ça mais oui je devrai regarder comment procéder à un repérage de fuite d'air
Après je sais que j'ai un mélange pauvre parce que mes bougies étaient blanches, je les ai changés et puis.... Elles sont encore blanches sur les neuves Alors je sais pas si j'ai une sonde qui foire et qui calcule mal ou bien si pour le coup une durite peut être en cause ou autre, je sais pas du tout
Franchement si ce qu'y m'embête c'est vraiment une pauvre durite c'est tant mieux en espérant que si c'est le cas qu'elle ne soit pas difficile d'accès
Pour le multimarque en vrai j'aurai voulu un multimarque parce que la clio je compte pas rester avec loooongtemps et aussi du coup diagnostiquer d'autres marques dans le besoin
Si je me trompe pas 2003 c'est les première année du système non?
Alors là je sais pas du tout j'ai un pote qui me dit qu'en Europe ce système de OBD2 était obligatoire à partir de 2003/2004 j'y comprend rien du tout
Et ce même pote m'a conseillé divers outils de diag dont celui-ci Elm 327 mais je sais vraiment pas s'il est bien