Quel opérateur électricité est le plus intéressant ?

33
31 décembre 2019
Bonjour,

À votre avis, chez quel opérateur est il le plus intéressant de souscrire ?

Est ce que vous savez si dans les petits bleds on a un choix d operateurs restreint ou égal aux grandes villes ?

Merci d avance pour vos lumières
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

33 commentaires
edf
Leclerc Energies / mint energie
Leclerc énergie permet de récupérer 20% de la facture électrique en bon d'achat
Edf malgré toutes les autres réponses et pour la raison simple, que ce qui fait mal est l'abonnement et ça quelques soit ton fournisseur s'est le même prix...
EDF, en cas de panne tu serras prioritaire pour récupérer l'électricité, contrairement aux autres fournisseurs. Puis tu as pas mal d'offre différentes pour s'adapter à tes besoins.
Moi j'ai Plum c'est sympa
Minusk31/12/2019 16:42

Edf malgré toutes les autres réponses et pour la raison simple, que ce qui …Edf malgré toutes les autres réponses et pour la raison simple, que ce qui fait mal est l'abonnement et ça quelques soit ton fournisseur s'est le même prix...

Absolument pas
Il y a pas mal de fournisseurs qui te font l’abonnement à un prix inférieur au tarif reglementé. C’est le cas d’Ohm Énergie par exemple.
Ensuite, l’abonnement est significatif par rapport à la consommation uniquement sur les petits foyers. Une famille de 4 personnes qui se chauffe à l’électrique, elle est à + de 10€ par mois de conso, ne t’en fais pas

Bref, perso je suis chez Mint Energie, bon produit, bon service, tout fonctionne au poil depuis un petit paquet d’années maintenant

Kents31/12/2019 17:14

EDF, en cas de panne tu serras prioritaire pour récupérer l'électricité, co …EDF, en cas de panne tu serras prioritaire pour récupérer l'électricité, contrairement aux autres fournisseurs. Puis tu as pas mal d'offre différentes pour s'adapter à tes besoins.

EDF n’existe plus. Il y a maintenant Engie, qui est la marque commerciale de vente d’energie, et Enedis qui est la société dont la mission est d’entretenir le réseau.
En l’occurrence, Engie est logé à la même enseigne que n’importe quel autre fournisseur d’énergie, et pour tous les problèmes techniques sur le réseau, c’est Enedis qu’il faut contacter.
Édité par "Kazquo" 31 décembre 2019
Kazquo31/12/2019 19:22

EDF n’existe plus. Il y a maintenant Engie, qui est la marque commerciale d …EDF n’existe plus. Il y a maintenant Engie, qui est la marque commerciale de vente d’energie, et Enedis qui est la société dont la mission est d’entretenir le réseau. En l’occurrence, Engie est logé à la même enseigne que n’importe quel autre fournisseur d’énergie, et pour tous les problèmes techniques sur le réseau, c’est Enedis qu’il faut contacter.

EDF existe encore, la preuve : edf.fr/gro…ref
Engie c'est la société privatisée qui a hérité de l'entité "gaz de france" puis GDF-Suez, donc le réseau gazier.
Pour l'électricité Engie est un simple opérateur privé sur le marché, comme Total/direct-énergie, donc en concurrence avec EDF (fournisseur historique seul à proposer le tarif règlementé pour l'électricité, comme Engie est le seul pour le gaz).

Enedis (ex-ERDF) est la filiale d'EDF pour le réseau de distribution, et RTE pour le réseau électrique HT.
Merci à tou(te)s pour vos réponses

Donc en gros, on a deux écoles :

Du coup j'hésite entre la facilité avec EDF et les économies avec Leclerc énergie...
Vous pensez que ça vaut vraiment le coup ces 20% en BA chez Leclerc ?

...

Je viens de faire une simulation et Leclerc m'annonce une facture de 125€/mois (selon les anciens proprios du logement dans lequel nous n'avons pas encore emménagé c'est en réalité 80€/mois) pour lesquelles nous aurions droit à l'année à 165€ de ticket Leclerc (ou bien directement 100€ en moins sur la facture)... du coup on est pas à 20% de ticket Leclerc mais à 10% (si on compte les taxes)...
Édité par "IWH" 1 janvier
EDF : prioritaire en cas de panne pour récupérer l'énergie

probablement marketing, car il est peut probable que tout les différentiel EDF ou compteur pète en même temps.
au pire des cas, ce serais une cellule dans un poste de transformation, et cela priverais tout les foyés en éléc, donc ce serais a énédis d'intervenir.

il y a 3 semaines de ça, nous avons perdue une phase dans la rue, donc 1/3 sans elec, et d'autre avec des variation hasardeuse ( 68v 110v ... ) que tu soit EDF, TOTAL ou autre, tu et autant prioritaire que les autres.
didierdu9531/12/2019 16:36

Leclerc énergie permet de récupérer 20% de la facture électrique en bon d'a …Leclerc énergie permet de récupérer 20% de la facture électrique en bon d'achat

Plutot 10 % vu que c'est sur le Hors Taxe

Kents31/12/2019 17:14

EDF, en cas de panne tu serras prioritaire pour récupérer l'électricité, co …EDF, en cas de panne tu serras prioritaire pour récupérer l'électricité, contrairement aux autres fournisseurs. Puis tu as pas mal d'offre différentes pour s'adapter à tes besoins.

Une panne sur le réseau c'est à enedis de réparer , je ne vois pas en quoi ton fournisseur y changera quelques chose .
Édité par "piwicreme" 1 janvier
IWH01/01/2020 11:09

Merci à tou(te)s pour vos réponses Donc en gros, on a deux écoles :Du coup …Merci à tou(te)s pour vos réponses Donc en gros, on a deux écoles :Du coup j'hésite entre la facilité avec EDF et les économies avec Leclerc énergie... Vous pensez que ça vaut vraiment le coup ces 20% en BA chez Leclerc ?...Je viens de faire une simulation et Leclerc m'annonce une facture de 125€/mois (selon les anciens proprios du logement dans lequel nous n'avons pas encore emménagé c'est en réalité 80€/mois) pour lesquelles nous aurions droit à l'année à 165€ de ticket Leclerc (ou bien directement 100€ en moins sur la facture)... du coup on est pas à 20% de ticket Leclerc mais à 10% (si on compte les taxes)...

Leclerc c'est valable si tu fais tes courses priincipalement chez eux , moi c'est le cas depuis des années , un drive leclerc pas loin , tu recuperes ton bonus sur ta carte et tu deduis sur leclerc drive ou en magasin et c'est effectivement 10 %.
Tu n'est pas obligé d etre mensualisé et pas plus pas moins de facilité qu avec EDF , tu as l electricité d EDF de toute facon .
piwicreme01/01/2020 12:23

Leclerc c'est valable si tu fais tes courses priincipalement chez eux , …Leclerc c'est valable si tu fais tes courses priincipalement chez eux , moi c'est le cas depuis des années , un drive leclerc pas loin , tu recuperes ton bonus sur ta carte et tu deduis sur leclerc drive ou en magasin et c'est effectivement 10 %. Tu n'est pas obligé d etre mensualisé et pas plus pas moins de facilité qu avec EDF , tu as l electricité d EDF de toute facon .

En grattant 100€ à l'année pas besoin d'être client régulier d'un Leclerc pourvu qu'on y aille une ou deux fois dans l'année pour les dépenser... non ?
L’offre de Que Choisir Énergie Moins cher permettait d’avoir un prix fixe pendant deux ans à -16%. Malheureusement faudra attendre la prochaine fois. Que choisir procède à un appel d’offre avec enchères inversées ce qui permet d’avoir un très bon prix.
IWH01/01/2020 12:27

En grattant 100€ à l'année pas besoin d'être client régulier d'un Leclerc p …En grattant 100€ à l'année pas besoin d'être client régulier d'un Leclerc pourvu qu'on y aille une ou deux fois dans l'année pour les dépenser... non ?

Oui bien sur mais ton bonus tu le recuperes à chaque facture donc faudra attendre .
fafa3401/01/2020 13:13

Le commentaire cité a été supprimé.

Forum de partage lol, pourquoi ne pas expliquer ici ???
fafa3401/01/2020 13:13

Le commentaire cité a été supprimé.

C'est quoi ton truc tu deplombes les compteurs ?
Parrainage...
Mike_ide6301/01/2020 15:20

Parrainage...

c'est exactement cela, tous ceux qui veulent parrainer vont lui vendre leur fournisseur, en lui vantant ses qualités , le parrainage c'est le vrp du web.
Édité par "yargo47" 1 janvier
Perso j'étais chez mint énergie c'était correct. J'ai profité d'une vente groupée capital et je suis maintenant chez méga énergie à -17% pendant 1 an. On verra l'année prochaine ce qu'ils me proposent en tarif comparé aux autres.
Pour ma part, je voulais un fournisseur avec un numéro de téléphone 24/7 en cas de problème car on peut trouver un fournisseur pas cher mais tout est par email avec un délai de réponse de 24h, en cas d'une coupure, c'est bof c'est mon avis.

Après avoir fait le tour des fournisseurs, j'ai trouvé Alterna, c'est Français, il y a un numéro pour les joindre et j'y suis depuis 2 ans, rien à dire pour l'instant. Je vais de suite regarder si je trouve mieux en tarif + contact par téléphone.
Bon j'ai fait un tour sur 3 ou 4 sites pour faire un comparatif de mes tarifs et les autres, je reste le plus bas avec Alterna, cependant, et je trouve strange... que dans les comparateurs je ne trouve pas Alterna en offre.
Il ne doit pas avoir de partenariat avec eux, donc, des comparateurs à la sauce pas vraiment comparateur...
Je vais me faire contacter par 1 ou 2 pour demander pourquoi je ne trouve pas Alterna dans les réponses.

Si vous trouvez mieux en tarif HP/HC, je suis preneur.
Seb1301/01/2020 17:19

Pour ma part, je voulais un fournisseur avec un numéro de téléphone 24/7 en …Pour ma part, je voulais un fournisseur avec un numéro de téléphone 24/7 en cas de problème car on peut trouver un fournisseur pas cher mais tout est par email avec un délai de réponse de 24h, en cas d'une coupure, c'est bof c'est mon avis.Après avoir fait le tour des fournisseurs, j'ai trouvé Alterna, c'est Français, il y a un numéro pour les joindre et j'y suis depuis 2 ans, rien à dire pour l'instant. Je vais de suite regarder si je trouve mieux en tarif + contact par téléphone.

Après si tu as une coupure c’est Enedis qui gère le réseau électrique. Aucun cas un revendeur il peuvent rien faire.
EDF est différent d'Enedis (Erdf), qui gère le réseau...

Et ils ont autre chose à faire que calculer combien de clients EDF sont sur chaque boîte pour réparer d'abord les fidèles...

Attention par contre, certaines offres ont un support réduit (pas de support tel, que mail). C a peut être gênant en cas de soucis de facturation par ex, les délais sont plus importants. Mais pas en cas de coupure...
Édité par "Choubidouh" 2 janvier
Ah oui bien vu... le numéro de téléphone ne sera pas pour la coupure mais que pour la gestion du contrat j'suis con...

En plus c'est indiqué sur la facture...

Dépannage électricité ENEDIS 24h/24 : 09 72 67 50 13

Merci pour la remarque, donc, pour la gestion d'un contrat, cela peut passer d'avoir que par email et sans tél...
Kazquo31/12/2019 19:22

Absolument pas ;)Il y a pas mal de fournisseurs qui te font l’abonnement à …Absolument pas ;)Il y a pas mal de fournisseurs qui te font l’abonnement à un prix inférieur au tarif reglementé. C’est le cas d’Ohm Énergie par exemple. Ensuite, l’abonnement est significatif par rapport à la consommation uniquement sur les petits foyers. Une famille de 4 personnes qui se chauffe à l’électrique, elle est à + de 10€ par mois de conso, ne t’en fais pas ;)Bref, perso je suis chez Mint Energie, bon produit, bon service, tout fonctionne au poil depuis un petit paquet d’années maintenant :)EDF n’existe plus. Il y a maintenant Engie, qui est la marque commerciale de vente d’energie, et Enedis qui est la société dont la mission est d’entretenir le réseau. En l’occurrence, Engie est logé à la même enseigne que n’importe quel autre fournisseur d’énergie, et pour tous les problèmes techniques sur le réseau, c’est Enedis qu’il faut contacter.

Edf existe encore, ca reste le plus gros fournisseur d'électricité, tu confonds EDF et Engie qui sont deux distributeurs différents
Engie est plutot le successeur de GDF
Édité par "yoshi74" 2 janvier
Je suis chez Leclerc Energiedepuis un an
En fait c'est quasiment le même pris que EDF sauf que tu as 20% de ta consommation (ne comprend pas le prix de l'abonnement) en ticket Leclerc, donc je trouve ça plutôt pas mal.
Chez Total énergie depuis presque une année. Un seul couac lors d'un changement de compteur. Ça s'est réglé en haussant le ton, mais sans sortir un seul euro indu. Donc au poil et a 20% moins cher que le réglementé grâce à une offre d'achat groupé réalisée avec le JDG l'année dernière.
Pour ceux qui sont chez Leclerc énergie, vous savez si il y a bien des heures creuses et pleines dans le contrat initial ?
GilbertLT02/01/2020 20:16

Je suis chez Leclerc Energiedepuis un anEn fait c'est quasiment le même …Je suis chez Leclerc Energiedepuis un anEn fait c'est quasiment le même pris que EDF sauf que tu as 20% de ta consommation (ne comprend pas le prix de l'abonnement) en ticket Leclerc, donc je trouve ça plutôt pas mal.

Ce qui te fait 10 % au final
Édité par "piwicreme" 13 janvier
IWH13/01/2020 10:47

Pour ceux qui sont chez Leclerc énergie, vous savez si il y a bien des …Pour ceux qui sont chez Leclerc énergie, vous savez si il y a bien des heures creuses et pleines dans le contrat initial ?

Je suis en HP/HC et je n'ai pas trouvé mieux que Alterna, si tu as dit nous pour changer
Bonjour, est ce qu'il est encore possible de se faire parrainer pour leclerc energie ? Pour avoir les 20e chacun ?
patbier14/01/2020 07:48

Bonjour, est ce qu'il est encore possible de se faire parrainer pour …Bonjour, est ce qu'il est encore possible de se faire parrainer pour leclerc energie ? Pour avoir les 20e chacun ?

On dirait que oui, je t'ai envoyé un MP
Arf, si j'avais su je me serais fait parrainer... mais personne ne m'a proposé

Ah bah non, finalement ils disent que c'est pas possible actuelement !
Édité par "IWH" 14 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions