Quel ordinateur pour étudiant? 400-500€

16
10 septembre 2020
Bonjour,

J’espere que vous allez bien.

Voila, je connais absolument rien en ordinateur j’effectue ma rentrée prochainement, et je voudrais savoir quel ordinateur portable me conseiller vous pour un budget de 400-500€?

Mes utilisations : excel , word intensif, powerpoint et navigateur

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut !

Il y a des caractéristique comme la taille et le poids à prendre en compte. Globalement vu l'usage et le budget ça devrai être bon.

En ce moment sur Dealabs il y a :

dealabs.com/bon…560
Je ne sais pas ce que valent les finitions, ni si il est silencieux ou pas. Mais le prix est bon pour les performances proposées et il est fournis avec une grosse capacité de stockage (utile ou pas ?). La batterie est peut être un peu juste (annoncée 6h mais c'est pas toujours fiable).

Plus grand chose de disponible en ce moment en deal. Faut surveiller.
Édité par "Tarzec" 10 septembre
Hello
Huawei matebook d 14
Un chromebook !
pour le prix, le lien de Tarzec est très bien. Tu ne trouveras pas moins cher pour 3500u+SSD+8Go de RAM.
Si tu montes dans les 500€, tu peux avoir un 3700u en processeur, mais pour toi ça ne changeras pas grand chose au vu de ton utilisation.
A la limite, rajouter 8Go de RAM dans le futur sera plus interessant
AXe110/09/2020 11:57

Au bûcher [Image]

Des gens disaient pareil y’a 10 ans pour Windows
C'est pas l'os qui me dérange, elle fait tourner les apps Linux.
C'est les configs. À puissance égale, t'es aussi cher que sur un pc Windows
AXe110/09/2020 12:20

C'est pas l'os qui me dérange, elle fait tourner les apps Linux.C'est les …C'est pas l'os qui me dérange, elle fait tourner les apps Linux.C'est les configs. À puissance égale, t'es aussi cher que sur un pc Windows

C’est pas du tout une question de config, l’os a pas besoin d’autant de puissance pour fonctionner, c’est comme comparer la puissance brut d’un iPhone à un androïd. Personnellement j’ai un chromebook pas du tout puissant, il est plus rapide que mon MacBook Pro sur Google chrome. Et vu que tout se passe sur Google chrome ....
De toute façon chromebook faut essayer pour comprendre, c’est ultra opti c’est super bien pensé justement pour les gens qui ont besoin de faire du traitement de texte et naviguer sur internet + multimédia

AXe110/09/2020 12:20

C'est pas l'os qui me dérange, elle fait tourner les apps Linux.C'est les …C'est pas l'os qui me dérange, elle fait tourner les apps Linux.C'est les configs. À puissance égale, t'es aussi cher que sur un pc Windows

Et oui à puissance égale, mais au fond pour faire la même chose tu aura besoin d’un PC a 400€ pour faire tourner word et correctement naviguer alors qu’un tout petit chromebook a 200-300€ sera suffisant
Édité par "mametchimax" 10 septembre
Tarzec10/09/2020 02:31

Salut !Il y a des caractéristique comme la taille et le poids à prendre en …Salut !Il y a des caractéristique comme la taille et le poids à prendre en compte. Globalement vu l'usage et le budget ça devrai être bon.En ce moment sur Dealabs il y a :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-hp-15-db1041nf-full-hd-sva-ryzen-5-3500u-1-to-hdd-256-go-ssd-nvme-m2-vega-8-windows-10-1961560Je ne sais pas ce que valent les finitions, ni si il est silencieux ou pas. Mais le prix est bon pour les performances proposées et il est fournis avec une grosse capacité de stockage (utile ou pas ?). La batterie est peut être un peu juste (annoncée 6h mais c'est pas toujours fiable).Plus grand chose de disponible en ce moment en deal. Faut surveiller.

Salut merci de ta réponse, j’ai vu un autre deal

dealabs.com/bon…796

celui que tu a envoyé est mieux ?
Merci
Lucas_RobertMDn10/09/2020 12:49

Salut merci de ta réponse, j’ai vu un autre deal ht …Salut merci de ta réponse, j’ai vu un autre deal https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-17-lenovo-ideapad-l340-17api-hd-amd-ryzen-3-3200u-8-go-ssd-128-go-1-to-hdd-1961796celui que tu a envoyé est mieux ? Merci

L'écran du Lenovo 17" sera horrible.
+ proco moins puissant, il durera moins longtemps que le 3500u
Lucas_RobertMDn10/09/2020 12:49

Salut merci de ta réponse, j’ai vu un autre deal ht …Salut merci de ta réponse, j’ai vu un autre deal https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-17-lenovo-ideapad-l340-17api-hd-amd-ryzen-3-3200u-8-go-ssd-128-go-1-to-hdd-1961796celui que tu a envoyé est mieux ? Merci

Le mien est mieux oui comme l'ont dit les commentaires précédents. Déjà l'écran est de moins bonne résolution sur ton lien (donc plus moche), ensuite le processeur est franchement moins performant. Ajoute à cela le format 17" qui est plus grand donc plus lourd et donc plus difficile à transporter (après ça dépend des gens là dessus).
Édité par "Tarzec" 10 septembre
pc étudiant, si c'est pour aller à la fac avec, je te conseillerais un 14 pouces avec une batterie de plus de 50wh, parce que si non tu ne tiendras pas la journée
J'ai un acer aspire 14 pouces 3500u 8go que je garde en économie d'énergie et ça me va très bien pour la même utilisation
Tarzec10/09/2020 14:11

Le mien est mieux oui comme l'ont dit les commentaires précédents. Déjà l'é …Le mien est mieux oui comme l'ont dit les commentaires précédents. Déjà l'écran est de moins bonne résolution sur ton lien (donc plus moche), ensuite le processeur est franchement moins performant. Ajoute à cela le format 17" qui est plus grand donc plus lourd et donc plus difficile à transporter (après ça dépend des gens là dessus).

Désolé d’etre relou mais je viens de voir que le deal sera pas présent en région parisienne

que pense tu de celui la ? electrodepot.fr/por…tml

merci
Lucas_RobertMDn10/09/2020 18:38

Désolé d’etre relou mais je viens de voir que le deal sera pas présent en r …Désolé d’etre relou mais je viens de voir que le deal sera pas présent en région parisienneque pense tu de celui la ? https://www.electrodepot.fr/portable-14-asus-d409ba-bv151t.htmlmerci

Écran moche, processeur encore plus lent que le Ryzen 3, ça tourne pas bien. Pas de SSD.

Bref une bonne grosse
Laisser un commentaire
@
    Texte