Quel paiement accepter sur Leboncoin?

13
9 juin
Bonjour à tous.

En tant que vendeur sur leboncoin, j'aimerais vos conseils quant aux moyens de paiement le plus sûr pour moi.

Un paiement Paypal est intéressant mais si l'acheteur est de mauvaise fois, il peut faire une réclamation auprès de Paypal et au final je me fais avoir...

Alors, si vous avez des conseils à me donner, des types de paiement à accepter (or liquide car c'est ce que je privilégie en remise en mains propres mais le cas qui m'intéresse, c'est les envois), je suis preneur!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Si cela peut t'aider, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur Dealabs, dont celle-ci : dealabs.com/dis…683
Fralo09/06/2019 09:22

Si cela peut t'aider, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur …Si cela peut t'aider, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur Dealabs, dont celle-ci : https://www.dealabs.com/discussions/paiement-securise-le-bon-coin-1608683

On ne peut pas faire de recherche dans les discussions, je me trompe ?
(sans passer via google je veux dire)
Lepoulpe09/06/2019 10:06

On ne peut pas faire de recherche dans les discussions, je me trompe …On ne peut pas faire de recherche dans les discussions, je me trompe ?(sans passer via google je veux dire)

J'ai fait une recherche sur Dealabs pour trouver la discussion.
Espèces en réelle , à distance : chèque ou PayPal
Paypal si c’est un paiement entre proche, l’acheteur ne peut faire aucune réclamation
Le plus sûr être patient pour trouver un acheteur de ta région et remise en main propre en espèce!
Fralo09/06/2019 10:12

J'ai fait une recherche sur Dealabs pour trouver la discussion.

Merci, je ne n'avais pas perçu que le champ de recherche ne s'appliquait pas qu'aux seuls deals et codes promo.
Lorsque je cliquais sur la partie discussion je cherchais un camp recherche spécifique à la manière d'un forum intégré à un site .

Je trouvais ça étrange aussi qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité sur ce site plutôt bien conçu par ailleurs.
Personnellement lorsque je vend sur Leboncoin à distance j'utilise les virements ou alors les payements PayPal entre amis ( plus rarement )
Il faut que l'acheteur accepte le paiement entre ami, n'oublions pas que ont payent avec Paypal pour se protéger aussi.
La protection et valable dans les deux cas Acheteurs/vendeurs.

Autant tu peux douter d'un type qui refuse le paiement entre amis, que lui même peu se méfier d'une telle demande.

Moi je vends de visu paiement espèce, comme deja dit plus haut, si tu veux éviter les surprises je vois pas mieux.
Fais une recherche poru les abus avec Paypal et tu comprendras pourquoi.
Dernier achat que j'ai fait (pas de vente, mais poru avoir gardé contact avec le vendeur) c'était avec le paiement LBC. Aucun frais, vendeur payé sous 14 jours si l'acheteur ne déclare pas avoir reçu le colis sous 14 jours, et en plus frais de port moins cher. Le vendeur était lui très satisfait (première fois à tous les deux poru utiliser cette méthode)
infilz09/06/2019 10:18

Paypal si c’est un paiement entre proche, l’acheteur ne peut faire aucune r …Paypal si c’est un paiement entre proche, l’acheteur ne peut faire aucune réclamation

Sa c'est en theorie, en pratique il peut en faire (il refuse le prélévement de paypal auprés de sa banque, paypal annule donc la transaction et donc récupére l'argent sur ton compte)
Édité par "christodu59" 9 juin
Le plus sur c'est espèces et mains propres,aprés il y a toujours des risques mais bon il doit avoir des milliers de transactions par jour sur LBC et la plupart se termine bien.
J'ai fait une vente à distance sur le boncoin, y a pas longtemps (30€ frais de port compris), payement par paypal et envoi recommandé avec signature. J'ai pris plein de photo du colis avec son bon de livraison, de son contenu, ect ..
(paiement entre acheteur et vendeur donc frais en plus)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions