Quel pays sous Mi Home ?

47
27 décembre 2017Édité par:"iMaxime37"
Salut tout le monde !

J'ai remarqué sous l'application Mi Home quelques trucs :
- Mainland China propose tout les produits Xiaomi alors que les autres ne proposent qu'une partie, US et Europe ne proposent pratiquement rien (sûrement car la marque n'est pas/peu présente...).
- Mon bandeau LED Yeelight fonctionne sous Google Assistant uniquement avec le serveur Singapore (China bloque à cause de leur firewall).

Ma question est donc : Pour ceux qui ont moult produits Xiaomi, comment faite vous ? China, Singapore ou autre ? Sachant que certains produits obligent à China et que les API comme Google Assistant réclament Singapore...
Informations supplémentaires
Blabla
47 commentaires
Salut

Qu'as tu choisi au final ?

Je lis que beaucoup font le choix de Smart Home sur china et Yeelights sur Singapour.

Mais du coup, plus de commandes ou scénarios possibles avec la gateway... Ce pour quoi je n'ai pas franchi le pas perso.
J'ai pas forcément beaucoup d'objets mais je voulais le serveur avec le plus de produits, pour être tranquille si jamais j'achète d'autres trucs. Donc j'avais mis China mais j'avais plus Google assistant du coup... J'ai finalement mis Singapore, y'a pas mal de produits de dispo dans la liste des produits et Google Assistant fonctionne avec . Après à toi de voir ce que tu as comme produits, si tout est dispo sur Singapore prends ça
Salut, j'ai installé un détecteur de mouvement et de porte mais mes options lors d'un scénario son en chinois, je les voudrais en anglais c'est possible ? J'arrive à rien du coup Merci à vous serveur china choisi
tomtiiti20/01/2018 11:20

Salut, j'ai installé un détecteur de mouvement et de porte mais mes o …Salut, j'ai installé un détecteur de mouvement et de porte mais mes options lors d'un scénario son en chinois, je les voudrais en anglais c'est possible ? J'arrive à rien du coup Merci à vous serveur china choisi

Google traduction mon ami
phenoming20 janvier 2018

Google traduction mon ami

J'y ai pensé mais je ne n'arrive pas à copier le texte dans l'application
Settings -> Locale Language -> English.
Édité par "yaka" 20 janvier 2018
Tu fais une capture d’écran et tu mets l’image dans l’appli Google trad
Pour moi c'est :
SG pour les lumieres car j'utilise Alexa
CN pour les capteurs de températures, le gateway
codenameduchess20 janvier

Pour moi c'est :SG pour les lumieres car j'utilise AlexaCN pour les …Pour moi c'est :SG pour les lumieres car j'utilise AlexaCN pour les capteurs de températures, le gateway

Ça fonctionne SG avec Alexa ? Shit j'ai mis serveur Allemagne moi et du coup j'avais plus les lampes avec mi Home et je ne pouvais plus utilisé les Switch/cube pour les contrôler !
Je test ça ce soir
Aucune idée si ça fonctionne avec Alexa, mais en tout cas si Alexa a les mêmes restrictions que Google Assistant faut passé par des serveurs Européens, et du coup les produits 100% Chine ne seront plus présents... Perso depuis le temps je suis sur "Chine continentale", avec tout les produits dispo et plus de Google Assistant, mais de toute façon je ne l'utilisais pas ^^
Perso j'ai le pack Gateway V3, une yeelight, une caméra dafang et un vaccum V1. Pour la gateway, l'ampoule et la caméra c'est chine, et l'aspirateur c'est europe.
La dafang est pas disponible sur singapour tandis que l'aspirateur me demande de sélectionner un local serveur en chine.
Kieren84> Bonjour, en utilisant différents serveurs Europe et Chine tu peux utiliser ta caméra et ton aspirateur à partir de la meme app mi home ?
Il y a quelques semaines j’avais réussi à mettre mes Yeelight et mes capteurs (température, porte) sur Hong Kong mais je n’y arrive plus désormais. J’arrive uniquement à mettre les Yeelight sur Hong Kong et les capteurs sur china. Du coup compliqué pour faire des scénarios. Des idées ?
bruno.seite 7 février

Kieren84> Bonjour, en utilisant différents serveurs Europe et Chine tu …Kieren84> Bonjour, en utilisant différents serveurs Europe et Chine tu peux utiliser ta caméra et ton aspirateur à partir de la meme app mi home ?

Oui tu peux utiliser les deux, il te suffit de changer de région quand tu veux utiliser l’un ou l’autre
codenameduchess20/01/2018 21:58

Pour moi c'est :SG pour les lumieres car j'utilise AlexaCN pour les …Pour moi c'est :SG pour les lumieres car j'utilise AlexaCN pour les capteurs de températures, le gateway

Salut comment fais tu pour utiliser 2 serveurs différents ?
Lololedieu20/02/2019 22:17

Salut comment fais tu pour utiliser 2 serveurs différents ?

Sous Mi Home, tu clique sur "Profil", "Paramètres", "Paramètres régionaux", puis tu changes le pays
iMaxime3721/02/2019 08:23

Sous Mi Home, tu clique sur "Profil", "Paramètres", "Paramètres r …Sous Mi Home, tu clique sur "Profil", "Paramètres", "Paramètres régionaux", puis tu changes le pays

Lol ça je sais. Je voudrais être sûr plusieurs serveurs ou un serveur qui supporte tt les accessoires. Mon control hub et capteur de température sont sur Chine et mon aspirateur robot est sur Europe.
Et il ne se connecte pas sur Chine et le capteur pas sur Europe
Lololedieuil y a 13 h et 5 min

Lol ça je sais. Je voudrais être sûr plusieurs serveurs ou un serveur qui s …Lol ça je sais. Je voudrais être sûr plusieurs serveurs ou un serveur qui supporte tt les accessoires. Mon control hub et capteur de température sont sur Chine et mon aspirateur robot est sur Europe.Et il ne se connecte pas sur Chine et le capteur pas sur Europe

La même pour moi. Je n'ai pas encore trouver de solution si cela est vraiment un problème.
Lololedieu21 février

Lol ça je sais. Je voudrais être sûr plusieurs serveurs ou un serveur qui s …Lol ça je sais. Je voudrais être sûr plusieurs serveurs ou un serveur qui supporte tt les accessoires. Mon control hub et capteur de température sont sur Chine et mon aspirateur robot est sur Europe.Et il ne se connecte pas sur Chine et le capteur pas sur Europe

idem pour moi, robot, yeelight eu, les autres Chine, impossible de créer des scénario
Bonjour, dès que je change de serveur, mon mi hub est indétectable dans l'application mi home. Je suis obligé de revenir sur le serveur china pour qu'il soit à nouveau détecté. Je ne comprend pas d'où peut venir le pb.
Salut,
Malheureusement certains produit sont uniquement disponibles sur le serveur china qui n'est pas copain avec Google home...
maxime.wana28 mars

Salut,Malheureusement certains produit sont uniquement disponibles sur le …Salut,Malheureusement certains produit sont uniquement disponibles sur le serveur china qui n'est pas copain avec Google home...

mes yeelights fonctionnent avec ma GHome en étant sur le mainland china
Europe n'est plus disponible avec la dernière version. Xiaomi l'a remplacé par tous les pays. Malheureusement, je ne trouve plus mon aspirateur. Quelqu'un a trouvé une solution?
theyankee7617 avril

Europe n'est plus disponible avec la dernière version. Xiaomi l'a remplacé …Europe n'est plus disponible avec la dernière version. Xiaomi l'a remplacé par tous les pays. Malheureusement, je ne trouve plus mon aspirateur. Quelqu'un a trouvé une solution?

Je viens de faire la mise à jour, et je suis sur Allemagne, essai celui là.
Ils ont ajouté les capteurs d'humidité et le pont que j'utilise sur le serveur français 👌👌👌finalement impossible de détecter le pont... toujours obligé de passer par le serveur chinois
Édité par "maxime.wana" 28 avril
maxime.wana28/04/2019 09:31

Ils ont ajouté les capteurs d'humidité et le pont que j'utilise sur le s …Ils ont ajouté les capteurs d'humidité et le pont que j'utilise sur le serveur français 👌👌👌

Ce pont, tu l'as commandé en Chine ?
Symphonial28/04/2019 12:31

Ce pont, tu l'as commandé en Chine ?

J'ai modifié mon commentaire. Ce matin j'étais super content de voir les capteurs/pont enfin sur le serveur français. Finalement impossible de détecter le pont sur le serveur français... :/ j'ai un hub v2 DGNWG02LM commandé en Chine.
Édité par "maxime.wana" 28 avril
maxime.wanail y a 12 min

J'ai modifié mon commentaire. Ce matin j'étais super content de voir les c …J'ai modifié mon commentaire. Ce matin j'étais super content de voir les capteurs/pont enfin sur le serveur français. Finalement impossible de détecter le pont sur le serveur français... :/ j'ai un hub v2 DGNWG02LM commandé en Chine.

Ah, ça rejoint ce que j'ai lu hier... Ils sont chiant avec le blocage géographique
Seul le pont V2 prise euro ou V3 Aqara HomeKit est compatible serveur français à ce jour
Sa fait une semaine que j’ai tout migré sur le serveur Europe et que j’ai l’erreur « failed to initialize device (7) » quant je clique sur mes gateway v2 et aqara (en prise CN), on peut ajouter les accessoires mais pas cliquer sur les gateways...
Pareil, mes Yeelight sont pas visibles sur mihome avec le serveur Europe (Allemagne)
Bref je vais tout repasser sur le serveur chinois sauf le robot
maxime.wana28/04/2019 12:41

J'ai modifié mon commentaire. Ce matin j'étais super content de voir les c …J'ai modifié mon commentaire. Ce matin j'étais super content de voir les capteurs/pont enfin sur le serveur français. Finalement impossible de détecter le pont sur le serveur français... :/ j'ai un hub v2 DGNWG02LM commandé en Chine.

Salut camarade y a-t-il une solution depuis pour ce modèle dgnwg02lm
MERCI POUR LA REPONSE
J'ai depuis longtemps un ruban led yeelight ainsi qu'une ampoule led couleur. Ils fonctionnent bien tous les deux mais on ne se sert pas de l'appli yeelight (ils y ont été connecté au tout début).
J'ai acheté un Google Home Mini, je voulais donc les piloter avec.
Je suis donc retournée sur mon appli yeelight et je constate qu'ils sont tous les deux hors ligne.
Je me dis que ce n'est pas grave, je vais les supprimer et recommencer l'installation.
J'ai commencé par le bandeau et il ne veut rien savoir, j'ai tenté sur les serveurs Singapour, Chine et Allemagne et il se passe toujours la même chose : l'installation a l'air de bien se dérouler, le pourcentage défile bien jusqu'à 100% et j'ai immédiatement après un message indiquant "connection timed out"
Vous avez une solution pour que je puisse les piloter avec mon GHM ?
En clair, il faut faire quoi et acheter quoi pour l'utiliser en France ?....

Je voulais m'y mettre, mais je suis perdu.
hidasand07/05/2019 21:40

J'ai depuis longtemps un ruban led yeelight ainsi qu'une ampoule led …J'ai depuis longtemps un ruban led yeelight ainsi qu'une ampoule led couleur. Ils fonctionnent bien tous les deux mais on ne se sert pas de l'appli yeelight (ils y ont été connecté au tout début).J'ai acheté un Google Home Mini, je voulais donc les piloter avec.Je suis donc retournée sur mon appli yeelight et je constate qu'ils sont tous les deux hors ligne.Je me dis que ce n'est pas grave, je vais les supprimer et recommencer l'installation.J'ai commencé par le bandeau et il ne veut rien savoir, j'ai tenté sur les serveurs Singapour, Chine et Allemagne et il se passe toujours la même chose : l'installation a l'air de bien se dérouler, le pourcentage défile bien jusqu'à 100% et j'ai immédiatement après un message indiquant "connection timed out"Vous avez une solution pour que je puisse les piloter avec mon GHM ?

Tente de les réinitialiser ?
Mon ampoule Yeelight est bien sûr le serveur Singapour depuis le début et fonctionne parfaitement avec Google Home.
D'ailleurs, je me pose la question de prendre une gateway EU, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer qu'elle fonctionne sur ce serveur ?
wackouil y a 1 h et 28 min

Tente de les réinitialiser ?Mon ampoule Yeelight est bien sûr le serveur S …Tente de les réinitialiser ?Mon ampoule Yeelight est bien sûr le serveur Singapour depuis le début et fonctionne parfaitement avec Google Home.D'ailleurs, je me pose la question de prendre une gateway EU, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut confirmer qu'elle fonctionne sur ce serveur ?

J'ai réinitialisé plusieurs fois et tenté les 3 serveurs sans succés. je retenterai ce week-end en commençant par l'ampoule cette fois.
Lauburu.07/05/2019 23:05

En clair, il faut faire quoi et acheter quoi pour l'utiliser en France …En clair, il faut faire quoi et acheter quoi pour l'utiliser en France ?....Je voulais m'y mettre, mais je suis perdu.

Gateway prise Europe ou Aqara (HomeKit)
phenomingil y a 21 min

Gateway prise Europe ou Aqara (HomeKit)

Sauf si on dispose déjà d'équipements Xiaomi.
J'ai déjà une Yeelight (V1) qui pointe sur le serveur Singapour.
Je me tâte maintenant à prendre une gateway, maintenant que c'est disponible en France.
Sauf que, ma Yeelight n'est pas disponible sur le serveur France ...
Je me confronte donc à tous les problèmes de serveur et de compatibilité ...
J'ai crû comprendre que la gateway France puisse pointer sur le serveur de Singapour, mais ce n'est pas très clair
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Du coup, je me tâte à prendre une gateway CN qui pointe sur le serveur de Singapour.
L'idéal serait de flasher ces objets connectés il faudrait créer une communauté de codeur afin qu'il puisse se connecter sur tous les serveurs
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions