Quel PC face au Macbook 15,4 pouces pour les créas ?

16
27 octobre
Bonjour je suis une créa qui souhaite sortir de l’écosystème Apple mais le problème chest qu’à date je n’ai pas trouver de meilleur portable que mon Macbook Pro Touch Bar 15,4 pouces de 2018

J’aurais donc besoin de votre aide et de vos expériences pour savoir si ça peut se trouver 🙏🏻
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Bonsoir !

On trouve de tout côté PC, dis nous ce que tu recherche en particulier dans un pc portable et on pourras au mieux t'aiguiller
La_Moelle27/10/2019 23:34

Bonsoir !On trouve de tout côté PC, dis nous ce que tu recherche en p …Bonsoir !On trouve de tout côté PC, dis nous ce que tu recherche en particulier dans un pc portable et on pourras au mieux t'aiguiller

Salut !
Bah qu’il ai au minimum 32go de Ram, un écran avec une résolution équivalente à celle des macbook pro 15 pouces, qu’il tourne sans lag sur Photoshop, Illustrator, Premiere pro, Lightroom s’ils sont ouvert en simultané et surtout qu’il soit fiable et résistant pour voyager
Édité par "Emmafta" 27 octobre
Hello,

En terme de finition, si tu veux retrouver la même chose que chez Apple, les Razer sont très quali en terme de build. Par contre, pas sûr qu'ils proposent 32Go de ram... Ça serait du 16 max
Kyn27/10/2019 23:39

Hello,En terme de finition, si tu veux retrouver la même chose que chez …Hello,En terme de finition, si tu veux retrouver la même chose que chez Apple, les Razer sont très quali en terme de build. Par contre, pas sûr qu'ils proposent 32Go de ram... Ça serait du 16 max

Salut !
Merci de l’info je vais regarder sur cette marque, bah après le 16Go de RAM ça peut le faire je pense mais il faut que l’ensemble des apps creative cloud puissent fonctionner en simultanée et c’est souvent limite avec du 16...
Emmafta27/10/2019 23:37

Salut !Bah qu’il ai au minimum 32go de Ram, un écran avec une résolution éq …Salut !Bah qu’il ai au minimum 32go de Ram, un écran avec une résolution équivalente à celle des macbook pro 15 pouces, qu’il tourne sans lag sur Photoshop, Illustrator, Premiere pro, Lightroom s’ils sont ouvert en simultané et surtout qu’il soit fiable et résistant pour voyager

Ce que tu recherche existe ! Après tout vas dépendre en grande partie de ton budget. Quelle somme avais tu en tête ?
Ça devrait tourner correctement, en terme de "puissance brute" les CPU que tu retrouves sur Windows sont + puissants que chez Apple. Razer reste du haut de gamme, si tu prends le plus récent tu devrais pas avoir de soucis.

Au pire, tu as les 14 jours pour le renvoyer si tu es pas satisfaite
Bah je peux revendre mon Macbook de 2018 1800€... donc si possible pas plus de 2000€
Emmafta27/10/2019 23:44

Bah je peux revendre mon Macbook de 2018 1800€... donc si possible pas p …Bah je peux revendre mon Macbook de 2018 1800€... donc si possible pas plus de 2000€

D'accord, c'est un bon budget pour ce que tu recherche. Vu que c'est un outil de travail et que je ne pense pas que tu t'en servira pour jouer... Je te deconseillerai Razer qui font de très jolis PC gaming, pour du professionnel, rien de mieux qu'un Lenovo Thinkpad.

Tu as par exemple le Lenovo Thinkpad P1:

lenovo.com/fr/…102

Pour un peu moins cher (et donc moins intéressant) le Thinkpad P53S:

lenovo.com/fr/…53S

Ils sont tous les deux condigurables via le site internet directement. Tu peux t'y pencher et si tu as besoin d'aide sur un composant particulier ou une question je pourrais t'aider.

Ils ont d'autre modèles dans la gamme Thinkpad mais plus mastoc, et je pense que ce qui était intéressant dans le macbook était sa portabilité, du coup je t'ai proposé ceux qui correspondent le plus.
La_Moelle27/10/2019 23:57

D'accord, c'est un bon budget pour ce que tu recherche. Vu que c'est un …D'accord, c'est un bon budget pour ce que tu recherche. Vu que c'est un outil de travail et que je ne pense pas que tu t'en servira pour jouer... Je te deconseillerai Razer qui font de très jolis PC gaming, pour du professionnel, rien de mieux qu'un Lenovo Thinkpad.Tu as par exemple le Lenovo Thinkpad P1:https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/p-series/P1-Gen-2/p/22WS2WPP102Pour un peu moins cher (et donc moins intéressant) le Thinkpad P53S:https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/p-series/P53S/p/22WS2WPP53SIls sont tous les deux condigurables via le site internet directement. Tu peux t'y pencher et si tu as besoin d'aide sur un composant particulier ou une question je pourrais t'aider.Ils ont d'autre modèles dans la gamme Thinkpad mais plus mastoc, et je pense que ce qui était intéressant dans le macbook était sa portabilité, du coup je t'ai proposé ceux qui correspondent le plus.

Top ! Merci cette réponse plus que détaillée et claire, je vais regarder attentivement 🙏🏻
Emmafta28/10/2019 00:08

Top ! Merci cette réponse plus que détaillée et claire, je vais regarder at …Top ! Merci cette réponse plus que détaillée et claire, je vais regarder attentivement 🙏🏻

Pas de quoi ! Hésite pas à revenir vers moi si jamais t'as besoin d'aide ou que ces deux modèles ne te conviennent pas, y aura toujours moyens d'en trouver d'autres !
Et penses surtout au fait que les Thinkpad sont ouvrables donc upgradable, moins que avant mais toujours plus qu'un mac
Les thinkpad linkés sont en Full HD non ?
Petite faiblesse pour le zenbook pro duo ! 🙃
Hello !
Merci à tous pour votre aide !
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce Dell ?
dell.com/fr-…73c
Merci
Emmafta28/10/2019 12:18

Hello ! Merci à tous pour votre aide !Pourriez-vous me dire ce que vous …Hello ! Merci à tous pour votre aide !Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce Dell ?https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/stations-de-travail-certifiées-isv-dell/precision-7540/spd/precision-15-7540-laptop/n009p7540emea?configurationid=451e9c86-2cf5-4182-9f42-dee33247773cMerci

C'est un bon PC, le processeur est bon, équivalent à ce que tu peux trouver ailleurs.
C'est du Dell donc ça reste fiable et tu as un bon service après vente.

Seul truc à noter c'est les 16Go de Ram et les 1080p de l'écran, mais si tu peux t'y habituer ça reste bien, peut être un peu plus cher qu'un Lenovo.
La_Moelle28/10/2019 16:20

C'est un bon PC, le processeur est bon, équivalent à ce que tu peux t … C'est un bon PC, le processeur est bon, équivalent à ce que tu peux trouver ailleurs.C'est du Dell donc ça reste fiable et tu as un bon service après vente.Seul truc à noter c'est les 16Go de Ram et les 1080p de l'écran, mais si tu peux t'y habituer ça reste bien, peut être un peu plus cher qu'un Lenovo.

Niquel ! Merci pour ton retour
Il n’y a plus qu’à faire un choix 💪🏻
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions