Quel PC portable pour un étudiant ?

13
23 août 2020
Bonjour,

Je cherche à acheter un PC portable pour un étudiant. Ayant moi-même quitté les bancs il y a quelque temps, je ne suis pas sûr de bien savoir ce qu'il y a à prendre en compte :

-les dimensions : je pensais partir sur 14/ 15 pouces (35-40 cm de diagonale), transportable mais avec quand même un écran lisible
-la batterie : avoir une bonne autonomie est important
-le jeu : l'aspect divertissement est secondaire (c'est d'abord pour bosser ), mais la personne intéressée jouera probablement à des jeux comme Team Fortress 2, Total War...

Je pensais partir sur les derniers Ryzen (4300U, 4500U), le problème c'est qu'à part les Ideapad du début de l'été qui sont tous en rupture de stock, j'ai du mal à en trouver, ou alors à des prix trop importants pour mon budget (moins de 600 € si possible).

Que pensez-vous de mes critères, lesquels rajouteriez-vous ?
Si vous avez un deal en tête, lequel me proposeriez-vous ? Faut-il attendre, mais la rentrée scolaire se rapproche ? Un Ryzen de la génération précédente suffirait-il ? Ou un Intel ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
msika9823/08/2020 17:10

https://consumer.huawei.com/fr/laptops/matebook-13-2020/buy/

Merci, mais il est à 850 €, c'est trop cher pour moi
dealabs.com/bon…200

Je suis moi même en terminal et je prend mes cours sur ordi depuis la 3eme. Comme point oublié je pense déja à la ram 8 Go mininum et au stockage 256 go me parait trop juste sur la plupart des pc.
Un bon écran tactile peut être un vrai plus.
Édité par "Ardwin" 23 août
Je pense moi même à acheter un nouveau pc (j'utilise actuellement un pc donner par le lycée) cette discussion va m'être utile.
Vue ton budget tu va reste sur du ryzen 3000 8g avec ssd 256 en 15pouce ultra plat
Jimmycht23/08/2020 19:34

Vue ton budget tu va reste sur du ryzen 3000 8g avec ssd 256 en 15pouce …Vue ton budget tu va reste sur du ryzen 3000 8g avec ssd 256 en 15pouce ultra plat

Bonjour, l'ultra-plat est vraiment décisif ?
Ce n'est pas particulièrement handicapant de rester sur du 3*00U plutôt que du 4*00U, mais assez rageant car la différence en termes de puissance est importante, et au cours de l'été il y a eu des modèles à des prix abordables...
Sinon 8Go de RAM et 256Go de SSD c'est bien ce à quoi je m'attendais
Sigismondjason.23/08/2020 19:46

Bonjour, l'ultra-plat est vraiment décisif ?Ce n'est pas particulièrement h …Bonjour, l'ultra-plat est vraiment décisif ?Ce n'est pas particulièrement handicapant de rester sur du 3*00U plutôt que du 4*00U, mais assez rageant car la différence en termes de puissance est importante, et au cours de l'été il y a eu des modèles à des prix abordables...Sinon 8Go de RAM et 256Go de SSD c'est bien ce à quoi je m'attendais

En temps étudiant je viser un cpu avec un petit tpd pour la conso. Ta déjà un portable à 4 à 6 heures autonomie
Le miens fait 12 heure. Mes un Pentuim sylver n4000 sera pas assez puissant
Sur le site de Lenovo étudiant (on a le droit de poster des liens vers des sites externes ?), si je choisis le Ideapad 3 15 pouces avec AMD Ryzen 5 3500U (code 81W10011FR ), cela revient à 539,10 €, peut-être moins avec un code promo. C'est abordable pour moi, même si c'est un AMD de la génération précédente. En revanche, je ne vois pas d'information sur la batterie, ça dit juste « deux cellules ».

N'y avait-il pas la possibilité à une époque de « customiser » son PC pour prendre une meilleure batterie en option ?
Jimmycht23/08/2020 19:50

En temps étudiant je viser un cpu avec un petit tpd pour la conso. Ta déjà …En temps étudiant je viser un cpu avec un petit tpd pour la conso. Ta déjà un portable à 4 à 6 heures autonomieLe miens fait 12 heure. Mes un Pentuim sylver n4000 sera pas assez puissant

French is not your mother tongue, I assume ?
12 hours seems impressive, which model are you using, if I may ask ? 6 hours are already quite decent, how can you know before buying a laptop its battery life ? I have heard that Intel chips are better than their AMD counterparts in terms of power consumption (back in my days it was the "AMD central heating" joke "), would you recommend an Intel processor, if I want to focus on the battery ?
Le honor magicbook ou le matebook à 500e belle écran ,8 go, ryzen 5 3500U .
Je vais partir sur cette offre je pense : dealabs.com/bon…354
Dans les commentaires il parle d'un autonomie de 4h ça me parait peu
Laisser un commentaire
@
    Texte