Quel PC pour le travail?

14
9 juin 2020
Salut
Bon, comme à chaque fois je dois m'acheter un pc, je suis un peu paumé niveau hardware.

Pour faire simple, je fais du dev et je cherche un pc de taf qui puisse quand même supporter une certaine charge de travail, histoire qu'il rende pas l'âme dès que je compile un projet avec chrome en fond.

Je comptais partir sur un 13 à 15 pouces pour 16Go (le proc et gpu je suis toujours largé niveau laptop, en general je check juste les benchmark des pc que je trouve alors pas de prérequis à ce niveau là pour l'instant) mais niveau deals y'a que du 8Go en ce moment.

Deux questions du coup, vous me conseiller plus de partir vers un 8Go que j'upgrade en 16 ou directement un 16? Vous auriez pas quelques pistes de pc qui pourrait m'aller?

J'ai oublié de préciser mais pas de mac et si possible pas un pc qui surchauffe en 10 minutes, j'ai un MSI qui refroidi super mal et se bride à cause de la surchauffe, du coup le pc est quasiment inutile.

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Part sur du dell ou Lenovo pro (thinkpad) pour avoir une bonne garantie sur c’est pour bosser
Édité par "LaJague" 9 juin
Les HP ÉliteBook sont superbe aussi ! Les j’ai eu le 850 G6 quelques temps et j’ai beaucoup aimé
Apres quand je regarde les top des ventes c'est toujours des MSI qui ressortent alors je sais pas si ça peut etre viable aussi, par contre niveau dimension c'est généralement plus encombrant
J’ai toujours recommandé à mes clients du Dell / Lenovo / HP comme PC pro et je n’ai jamais eu de retour contradictoire c’est des PC prévu pour, fiable, ergonomique, une autonomie correcte et un design super sympa pour les derniers sorties
Y a aucune gamme pro chez MSI je crois
LaJague09/06/2020 18:01

Y a aucune gamme pro chez MSI je crois

Il me semble aussi mais je me dis qu'à part le design, si on peut faire tourner un jeu en 4K on peut aussi faire tourner 2 IDE + chrome et des VM.
Après c'est sûr que ça fait moins sérieux, mais bon
TnK09/06/2020 18:18

Il me semble aussi mais je me dis qu'à part le design, si on peut faire …Il me semble aussi mais je me dis qu'à part le design, si on peut faire tourner un jeu en 4K on peut aussi faire tourner 2 IDE + chrome et des VM.Après c'est sûr que ça fait moins sérieux, mais bon

C'est surtout que quand il s'agit de ton outil de travail, tu veux un truc fiable, résistant, une grande autonomie et un SAV top niveau.
Perso je bosse sur ça dell.com/en-…top
Petit up, je pense que je vais essayer de choisir un truc aujourd'hui

Toujours pas d'avis entre un 16Go et un 8Go que j'upgrade à 16?
TnK10/06/2020 16:11

Petit up, je pense que je vais essayer de choisir un truc …Petit up, je pense que je vais essayer de choisir un truc aujourd'huiToujours pas d'avis entre un 16Go et un 8Go que j'upgrade à 16?

Si tu t'y connais pas.... Changer ram pc portable =pas de garantie. Et sinon budget ?
Stramis10/06/2020 19:19

Si tu t'y connais pas.... Changer ram pc portable =pas de garantie. Et …Si tu t'y connais pas.... Changer ram pc portable =pas de garantie. Et sinon budget ?

Là je m'y connais pas parce que j'ai pas le nez dedans mais sinon devrait pas y avoir de soucis
Budget, je sais pas, un truc pas cheap mais pas à 2K non plus 1000 à 1500 je suppose
TnK10/06/2020 19:42

Là je m'y connais pas parce que j'ai pas le nez dedans mais sinon devrait …Là je m'y connais pas parce que j'ai pas le nez dedans mais sinon devrait pas y avoir de soucisBudget, je sais pas, un truc pas cheap mais pas à 2K non plus 1000 à 1500 je suppose

Plutôt design/légé?
Franchement le design est pas si important que ça. Je taf en freelance et je vais pas tarder à passer 1 mois en Albanie et je peux pas bouger la tour, donc me faut un pc qui tienne la route parce que mon laptop actuel est une épave.

Je cherche juste un pc qui fait le taf parce qu'avoir sa productivité divisée par 3 ou 4 c'est horrible.

Pour l'instant j'ai check les HP mais ils m'ont l'air ultra cher, là je regarde les ThinkPad de Lenovo, ça à l'air d'aller mais franchement je m’intéresse pas vraiment au hardware alors je sais pas trop ce qui est bon ou mauvais en ce moment, ça se trouve je peux avoir mieux pour moins cher ailleur. Je suis potentiellement un bon pigeon
D’où le je crois
Après faut aussi voir la garantie, important pour un pro ! Car si fait attendre 1 mois ....
Laisser un commentaire
@
    Texte