Quel portable pour faire du montage video?

5
28 août 2016
Salut amis dealabsiens,

Je suis actuellement à la recherche d'un portable (pc ou mac) pour de l'édition vidéo + retouche photo. Je serai bientôt amené à bouger et je devrai faire des montages au gré de mes mouvements. Donc je recherche plutôt qqchose de solide, léger, fluide avec si possible une bonne autonomie (au cas où)

A vous de jouer !

5 commentaires

Posteur

UP

Faut il à tout prix une cg dédié sachant que ce sera que des petites videos de presentation de 5 min de differents endroits où je serai. Ou simplement le combo ssd + ram ?

Pour le montage vidéo j'ai acheté un PC de gamer mais en privilégiant le processeur (Intel Core i7-6700HQ) avec une CG moyenne (NVIDIA GeForce GTX 960M).

Je sors les vidéos en Full HD donc aussi un écran full HD.

Pour la retouche, si pas de CG, tu ne peux pas vraiment régler l'écran, donc à mon avis c'est gênant...

Posteur

En fait, je me demande si ça rame tant que ça en carte dédié. Ou même avec une très bonne carte dédiée style les iris d'apple

Ca dépend avec quoi tu fais l'édition et de la retouche. En général il faut un bon CPU avec pas mal de RAM. Mais si ton logiciel supporte l'accélération graphique, le GPU peut apporter un bon boost.

il faut aussi réfléchir a quel logiciel tu comptes utiliser pour la retouche vidéo
Adobe Premiere (Windows et Mac) -> prix= abonnement suite adobe à 300€ par an.
Pinnacle Studio (Windows) -> prix entre 40 et 120euros
Final Cut (Mac) -> prix 300euros
AVS Video Editor (Windows) -> prix 50euros

et la même chose pour la retouche photo...
suivant les logiciels, tu peux aussi être amené a acheter un pc ou un mac...

Ensuite, le plus important dans ce type d'utilisation, avant même les cartes graphique, proco ou ram, c'est la qualité de l'écran. Une belle dalle avec un bon deltaE et une facilité de calibration...c'est pourquoi pour ma part je partirai sur un macbook pro retina qui reste malgré les années fluide, solide avec une bonne autonomie et qui te permettra de te concentrer sur le travail puisque tu n'auras pas de bidouille a faire (pas d'antivirus, pas de paramètres, peu de calibration...).
Anciennement les gens avaient tendances a utiliser des mac pour la retouche graphique mais depuis quelques années, la majorité des professionnels sont retournés sur Windows avec la suite Adobe...mais l'achat d'une dalle professionnelle est souvent obligatoire...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte