Quel raid 1 8to fiable ?

9
10 juillet 2020
hello à tous,
je cherche 2 disques durs de 6 à 8To chacun. Qu'ils soient en miroir et qu'en cas de soucis de l'un on puisse le changer facilement ou plus facilement recuperer les données perdus.
A quoi penseriez vous comme modele fiable et pourquoi ?
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Hello,

Tu cherches le disque dur ou le NAS?
Quel budget?
ASheep10/07/2020 08:12

Hello,Tu cherches le disque dur ou le NAS?Quel budget?

Je cherche l'ensemble (qui peut etre acheté séparemment). Pas encore decidé si Nas ou simplement avec cable usb. Quels sont les reels avantages du nas ?
Édité par "XavierB" 10 juillet
Achète le NAS nu et deux disques durs de marques et modèles différents (même capacité).

Tu limites le risque en cas de panne de l'un.
Si tu prends les mêmes, comme ils passent leurs temps à faire la même chose, si l'un pète, l'autre tardera pas.
Jcduss5910/07/2020 10:00

Achète le NAS nu et deux disques durs de marques et modèles différents (m …Achète le NAS nu et deux disques durs de marques et modèles différents (même capacité).Tu limites le risque en cas de panne de l'un. Si tu prends les mêmes, comme ils passent leurs temps à faire la même chose, si l'un pète, l'autre tardera pas.

J'aime l'idée mais on m'a dit qu'il était préférable de prendre exactement les mêmes disques de marque et de caractéristiques identiques.... et si nas de prendre des disques speciaux pr nas...
J'hesite entres un nas et un simple raid 1 par cable... sachant que c est pour du stockage de sauvegarde avec peu de sollicitation
..
XavierB10/07/2020 10:28

J'aime l'idée mais on m'a dit qu'il était préférable de prendre exactement …J'aime l'idée mais on m'a dit qu'il était préférable de prendre exactement les mêmes disques de marque et de caractéristiques identiques.... et si nas de prendre des disques speciaux pr nas...J'hesite entres un nas et un simple raid 1 par cable... sachant que c est pour du stockage de sauvegarde avec peu de sollicitation..

Oui disque série NAS ou red pour une meilleure durée de vie.
Si tu prends des différents, cela se calera sur le plus lent. En pratique, c'est pas gênant pour du stockage 'froid'.

Il y a des avantages et des inconvénients aux.
NAS, raid dit software par la carte mère ou raid par l'os.

Perso, à moindre frais je prends le dernier. Au moins, tu as des outils pour recuperer si ca plante.
Jcduss5910/07/2020 11:09

Oui disque série NAS ou red pour une meilleure durée de vie. Si tu prends d …Oui disque série NAS ou red pour une meilleure durée de vie. Si tu prends des différents, cela se calera sur le plus lent. En pratique, c'est pas gênant pour du stockage 'froid'.Il y a des avantages et des inconvénients aux.NAS, raid dit software par la carte mère ou raid par l'os.Perso, à moindre frais je prends le dernier. Au moins, tu as des outils pour recuperer si ca plante.

Merci, quand vous dites que vous prenez le dernier de quel choix parlez vous svp ?
Merci
XavierB10/07/2020 11:45

Merci, quand vous dites que vous prenez le dernier de quel choix parlez …Merci, quand vous dites que vous prenez le dernier de quel choix parlez vous svp ?Merci

Raid logiciel dans l'OS. Windows ou linux savent faire du mirroring.
Voir dans le gestionnaire de disque pour windows.
Si ce n'est que pour du stockage froid/backup ou tu sais que tu n'as pas besoin d'y accéder h24 (genre NAS qui stocke tes médias etc)... Alors c'est le meilleur choix je pense.
Si un NAS pète, tu dois racheter le même ppur récupérer tes données. Si c'est le raid de ta carte mère, tu devras en trouver une qui à le même contrôleur pour réparer.
La tu as juste besoin d'un autre PC.

Mais cela dépend de ce que tu veux vraiment faire de ton stockage.
Jcduss5910/07/2020 16:14

Raid logiciel dans l'OS. Windows ou linux savent faire du mirroring. Voir …Raid logiciel dans l'OS. Windows ou linux savent faire du mirroring. Voir dans le gestionnaire de disque pour windows.Si ce n'est que pour du stockage froid/backup ou tu sais que tu n'as pas besoin d'y accéder h24 (genre NAS qui stocke tes médias etc)... Alors c'est le meilleur choix je pense. Si un NAS pète, tu dois racheter le même ppur récupérer tes données. Si c'est le raid de ta carte mère, tu devras en trouver une qui à le même contrôleur pour réparer.La tu as juste besoin d'un autre PC.Mais cela dépend de ce que tu veux vraiment faire de ton stockage.

Merci mais je suis sur MacOs via un macbook. Du coup ca change quoi svp ?
Laisser un commentaire
@
    Texte