Quel ram choisir

12
21 octobre
dealabs.com/bon…714 bonjour j'ai vu cette ram au prix de 65€ fdp compris est-ce une bonne affaire où vaut il mieux mettre 15€ de plus pour les 3200mhz de chez ballistix : (qui apparament est une très bonne référence en ram) amazon.fr/dp/…-21
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Hello, corsair est très bon en ram, bien que je ne m'y connaisse pas énormément.

Je pense que c'est une bonne offre, à voir si ya des frais d'imports truc du genre
CSGO21/10/2019 13:39

Hello, corsair est très bon en ram, bien que je ne m'y connaisse pas …Hello, corsair est très bon en ram, bien que je ne m'y connaisse pas énormément.Je pense que c'est une bonne offre, à voir si ya des frais d'imports truc du genre

Oui les 5€ de plus sont les frais de ports sinon elles sont à 60€
Kuro_クロ21/10/2019 13:40

Oui les 5€ de plus sont les frais de ports sinon elles sont à 60€

Dans tout les cas à ce prix c'est quasiment donné, ça vaut vraiment le coup.. Quand tu voit le prix de la ram ya une année.. Vraiment le prix est descendu de fouuu.
Le B. A. BA de l'assemblage est de choisir sa Ram dans la QVL mise en ligne pas le constructeur et non pas de se précipiter sur le 1er bon plan venu.
Fralo21/10/2019 13:44

Le B. A. BA de l'assemblage est de choisir sa Ram dans la QVL mise en …Le B. A. BA de l'assemblage est de choisir sa Ram dans la QVL mise en ligne pas le constructeur et non pas de se précipiter sur le 1er bon plan venu.

Je ne sais pas comment vérifier celà même sur leur site j'ai une carte mère mortar max avec R5 2600
Pas compliqué :
- site MSI, page Mortar Max : msi.com/Mot…MAX
- onglet support
- colonne de gauche, compatibility
- dans ton cas, cliquer sur Memory by RX-2X00
- tu peux filtrer par marque, fréquence etc

Je t'ai écrit cela car j'ai briqué, indirectement, une CM MSI Tomahak Max avec de la ram non testée par MSI et qui s'est révélée être non compatible.
Fralo21/10/2019 14:04

Pas compliqué :- site MSI, page Mortar Max : …Pas compliqué :- site MSI, page Mortar Max : https://www.msi.com/Motherboard/B450M-MORTAR-MAX- onglet support- colonne de gauche, compatibility- dans ton cas, cliquer sur Memory by RX-2X00- tu peux filtrer par marque, fréquence etcJe t'ai écrit cela car j'ai briqué, indirectement, une CM MSI Tomahak Max avec de la ram non testée par MSI et qui s'est révélée être non compatible.

Et du coup quelle était ta RAM ?
La CM est out ?!

Car de mon côté sur une mortar max avec ça
Fralo21/10/2019 14:04

Pas compliqué :- site MSI, page Mortar Max : …Pas compliqué :- site MSI, page Mortar Max : https://www.msi.com/Motherboard/B450M-MORTAR-MAX- onglet support- colonne de gauche, compatibility- dans ton cas, cliquer sur Memory by RX-2X00- tu peux filtrer par marque, fréquence etcJe t'ai écrit cela car j'ai briqué, indirectement, une CM MSI Tomahak Max avec de la ram non testée par MSI et qui s'est révélée être non compatible.

Ouais du coup c'est bon
infotek7621/10/2019 14:54

Et du coup quelle était ta RAM ?La CM est out ?!Car de mon côté sur une mo …Et du coup quelle était ta RAM ?La CM est out ?!Car de mon côté sur une mortar max avec ça

C'était la fameuse Crucial Ballistix LPX 3000Mhz que l'on voit partout apacher et la CM une Tomahawk Max. Au 1er boot, après assemblage, la ram installée en A2 B2 a été déclarée incompatible dans le bios. J'ai voulu finasser en installant le 2 barrettes en B1 B2 et cela bootait.
Un nouveau bios stable a été mis en ligne avec le commentaire suivant : Improve compatibility Ram
Je me suis jeté dessus, comme un chien sur un os.
Mal m'en a pris car je n'ai jamais pu booter.
J'ai tenté d'intaller une version antérieure du bios et là ce fut le drame : plus rien. Pas la moindre loupiote allumée. Pas le plus petit mouvement de pale de ventilo.
CM briquée...
Retour en Sav au titre de la garantie. Le vendeur m'en a renvoyé une neuve. J'ai changé ma Ram pour de la Corsair Vengeance 3000 et depuis tout va bien.

Moralité : toujours acheter de la Ram qui a été testée par le fabricant de la carte mère.
Édité par "Fralo" 21 octobre
dejà bonne nouvelle d'avoir récupéré une CM neuve sans frais
mais bon petite frayeur !

tien petite question:
avec le BIOS UEFI
pourquoi ma souris sans fil (logitech M705)ne fonctionne pas dans le BIOS, je vois juste le curseur mais ne bouge pas !
infotek7621/10/2019 15:12

dejà bonne nouvelle d'avoir récupéré une CM neuve sans frais mais bon …dejà bonne nouvelle d'avoir récupéré une CM neuve sans frais mais bon petite frayeur !tien petite question:avec le BIOS UEFIpourquoi ma souris sans fil (logitech M705)ne fonctionne pas dans le BIOS, je vois juste le curseur mais ne bouge pas !

Oui bonne nouvelle...

Pour ton problème de souris, le Bluetooth n'est peut-être pas pris en charge au stade du bios.
As-tu tenté avec une filaire USB ou PS2 ?
Fonctionne avec une filaire USB
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions