Quel refroidissement pour Ryzen 3700x ?

14 juin 2021
Bonjour,

j'ai récemment réalisé mon 2eme PC gaming avec un 6700xt ryzen 7 3700x 2x8 GB RAM boitier fractal meshify C

et j'aimerai changer mon ventirad stock c'est pourquoi j'aimerais que vous me conseillez un refroidissement me permettant de jouer a warzone principalement mais d'autres jeux également sans me soucier de la température.

j'hésite entre le AIO corsair h100i RGB Platinum et/ou Ventirad cooler master 212 .

que me conseillez vous ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Arctic 34 eSport en version simple ou Duo et ça sera suffisant
    Il est un peu plus performant et silencieux que le Hyper 212

Après tu peux surdimensionner en prenant un BeQuiet Dark Rock 4, Noctua NH-U12S ou Scythe Mugen 5 mais c'est pas le même budget
    Édité par "supprimé1950133" 15 juin 2021
  2. Avatar
    Tu hésites entre un ventirad pas moyenne gamme et un AIO haut de gamme ( même si y'a mieux) ? Comme dit Geihar, un 34 esport suffit largement (t'as une version RGB si c'est ce que tu cherches sinon tu changes le ventilateur par un P12 ARGB)
    Avec ton boitier ça devrait être large. Et si tu veux optimiser achete toi un petit pack d'arctic p12 à mettre dans le boitier !
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci les gars oui j'aimerai un rgb de préférence quel est le modèle dont tu parles ?
  4. Avatar
    DH715/06/2021 09:34

Merci les gars oui j'aimerai un rgb de préférence quel est le modèle dont t …Merci les gars oui j'aimerai un rgb de préférence quel est le modèle dont tu parles ?

Le 34 eSport n'existe pas encore en RGB mais tu peux sans soucis le prendre en single, mettre le ventilateur d'origine côté arrière et ajouter un Arctic BioniX P120 A-RGB à l'avant du ventirad (le ventilateur d'origine est un BioniX P120)

Comme ça tu auras les performances du Arctic eSport 34 DUO mais avec le A-RGB en plus
    amazon.fr/dp/B08FBG88LL/

Pour 20€ ça fait peut-être un peu trop cher mais c'est le plus performant.

Sinon tu ajoutes un Arctic P12 RGB si tu préfères le RGB au A-RGB (pas les mêmes connecteurs de carte-mère)
    amazon.fr/dp/B08Y8MVJGS/

Ou n'importe quel autre ventilateur RGB avec une bonne pression statique en soit
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci beaucoup je vais essayer de trouver ça
  6. Avatar
    @DH77 je suis pas trop pour les MP, du coup je répond ici.
    Je connais pas assez bien les ventilateurs RGB donc je pourrais pas vraiment te conseiller de substitut au P12 ou au BioniX P120... Ils sont pas non plus en stock sur d'autres sites?
    Dans le pire des cas, commande ton ventirad et ajoute le ventilateur RGB d'ici quelques semaines, ça sera peut-être un peu galère sans démonter le ventirad mais tu devrais pouvoir le faire quand même
  7. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé195013315/06/2021 10:43

@DH77 je suis pas trop pour les MP, du coup je répond ici.Je connais pas …@DH77 je suis pas trop pour les MP, du coup je répond ici.Je connais pas assez bien les ventilateurs RGB donc je pourrais pas vraiment te conseiller de substitut au P12 ou au BioniX P120... Ils sont pas non plus en stock sur d'autres sites?Dans le pire des cas, commande ton ventirad et ajoute le ventilateur RGB d'ici quelques semaines, ça sera peut-être un peu galère sans démonter le ventirad mais tu devrais pouvoir le faire quand même

Merci pour ton aide je vais checker ça et faire au mieux selon mes envies "rgb" 😏
  8. Avatar
    DH715/06/2021 10:47

Merci pour ton aide je vais checker ça et faire au mieux selon mes envies … Merci pour ton aide je vais checker ça et faire au mieux selon mes envies "rgb" 😏

Fait bien attention à la compatibilité des ventilateurs avec ta CM dans ce cas: si c'est du RGB (4 pin) ou du A-RGB (3 pin) et si tu peux contrôler avec ta CM ou si tu dois passer par un autre contrôleur
  9. Avatar
    Il a l'air bien mais aucune idée si tu peux contrôler les couleurs avec juste ta cm
Laisser un commentaire
Marchands populaires