9 juillet 2022
Salut !

J'ai mal gérer ma config et mon CPU n'est pas assez refroidi.
J'ai pris un ventirad que je trouvais sympa et simple d'installation pour le socket lga 1700 mais il est bien trop petit

J'aurais besoin de votre avis pour savoir si ça vaut le coup de mettre 100-120€ pour un watercooling avec 1-2 fans pour une utilisation gaming + rendu 3D ou un ventirad classique mais c'est pas façile de trouver une bonne compatibilité micro atx - intel 12eme gen

Merci pour votre aide 🚀

Ma config :
- CPU : Intel i5-12600k
- MB : GIGABYTE B660M DS3H AX DDR4 (micro ATX)
- GPU : GeForce RTX 3060 EAGLE 12G
- Ventirad : Noctua NH-L9i-17xx chromax.black

(32go ddra, 650w gold, 1To m2)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Le ventirad que tu as choisi est un ventirad de PC mini ITX multimédia ou bureautique. Pas pour un CPU comme le i5 12600k.

N'importe quel ventirad performant avec un ventilateur 120mm sera parfait.
    Ils sont quasi tous compatibles. Il faut juste demander le kit d'installation LGA1700 que la marque peut t'envoyer s'il n'est pas dans la boite.

Par contre, quel est ton boitier ? Car c'est un élément important pour connaitre la taille max et voir ce qu'il y a de plus adapté. (modifié)

En réponse à

Attention donc. C'est 160mm max pour le ventirad du CPU :
    Le NH-U12S est OK ( 158mm)
    Artic freezer esport (duo) 157mm
    Be quiet dark rock 4 159mm*

Ces 3 là sont parmis les meilleurs.
    Le freezer ayant le meilleur rapport perf/prix (modifié)
  2. Avatar
    amazon.fr/gp/…c=1 celui mis dans ma new config est vraiment bon en refroidisement et dBa
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Conclusion :
    Achat du ARCTIC Freezer 34 eSports DUO pour 47€.

Test OCCT 10 min : température max 85°C, ventirad à 100%, plutôt haut dBa (pas génant pour moi)

Merci encore pour votre aide à tous !

Ps : j'ai aussi commandé le correcteur de flexion pour avoir une config propre
  4. Avatar
    J'ai acheté sans faire gaffe le be quiet dark Road tr4, pas moyen de l'utiliser ?