quel risque d'acheter un iphone d'occasion ?

6
23 novembre
Hello
y a beaucoup d'arnaques?
verifie etat de la batterine ne suffit pas?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Tu peux (dois) vérifier que le compte iCloud est bien désactivé, et éventuellement que l'IMEI n'est pas blacklisté
Édité par "Adrimau" 23 novembre
quand je regarde les garanties a partir de l'imei ca me dit s'il est blacklité?

en fait je voudrais juste le clavier avec le bouton smiley sous le reste des iphones x et co
ca me serait hyper utile.
Édité par "Infern" 23 novembre
Non, tape juste "check IMEI" sur Google, il y a des dizaines de sites
Coucou !
Alors comment dire... oui énormément d’arnaque comme sur toutes ventes de produits d’occasion mais bon en même temps sinon on n’achète rien... suffit de prendre des précautions pour limiter le risque

Pour le coup, l’etat de la batterie serait le cadet de mes soucis!! Le plus important est d’être sûr qu’il n’est pas volé et qu’il ne sera pas bloqué 24h après l’avoir acheté ou bloqué sur un opérateur

Autre point TRÈS IMPORTANT sur un iPhone: vérifier que l’option « localiser mon iPhone » est désactivée car il peut être bloqué à distance.

Vérifier ensuite que l’écran n’est pas fêlé, que le chargeur « charge » (que la prise n’est pas cassée), que les boutons (si il y en a) fonctionnent (volume, home, vibreur...), passer un appel voir si le son et la micro sont ok, vérifier le Bluetooth, le wifi, le gps (voir si l’antenne marche)...

La liste n’est pas exhaustive, d’autres personnes feraient peut être d’autres vérifications...

En espérant t’avoir aidé
Ca rends parano et donne pas envie de tenter.
D'un autre coté je ne trouve pas ce fameux clavier.
Sinon achète en reconditionné, comme ça tu disposes parfois d'une garantie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions