Quel routeur ou repeteur wifi pour améliorer mon réseau ?

13
11 décembre 2019
Bonjour,
J'ai actuellement une freebox mini 4k, mais je suis ddéçu par le réseau wifi de ce dernier (pas toujours très stable, et uniquement 2.4ghz).
J'aimerai ajouter un réseau en 5ghz au moins, et qui serait plus stable.
Est-ce qu'un simple répéteur wifi raccordé en Ethernet ferait l'affaire ou serait-il préférable de taper direct dans un routeur ?
Si vous avez des modèles à conseiller, j'aimerai que le cast vers mes appareils soit plus fluide, notamment mon bureau vers la TV ou mon oculus quest vers mes périphériques.
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Salut est ce que tu as déjà essayé les différentes options comme le réglage du ping ? T'as quelle distance entre ton appareil connecté et la box ? Des murs épais ?
Attention! : Le 5Ghz a une portée bien + courte que le 2.4Ghz !!
Niveau portée habitant dans un 2 pièce c'est pas un soucis, mes appareils sont dans ma même pièce que la box. Je n'ai pas tester de réglages non, mise à part le changement de canal wifi.
supprimé1517640
Prends les Xiaomi. Hyper simple à mettre en place et c’est le meilleur rapport qualité prix
Merci pour les conseils, je cherche quelque chose de pas trop cher, je vais regarder du côté Xiaomi
Au moment de choisir le serveur avec le répéteur Xiaomi, il faudra mettre 'china' sinon ça ne fonctionnera pas, sinon c'est top ça fonctionne très bien.
Salut si tu n'es pas pressée, moi j'ai pris ça trouvé sur un deal posté Ici
==> le Tenda AC11 pour 28€54 ça fait tres bien l'affaire
===> trouvé aujourd'hui à27€77 depuis l'Espagne !

Pris pour améliorer et remplacer mon Xiaomi 3C

j'hésitais avec le Xiaomi 4A ou le Xiaomi 3G le plus connus avec firmware alternatif si tu sais /veux bidouiller

*** Deal posté ce jour ***
==> Ici ça aidera pour ceux qui cherche un truc pas trop cher et efficace
Édité par "gino661" 12 décembre 2019
Anakin1711/12/2019 11:39

Attention! : Le 5Ghz a une portée bien + courte que le 2.4Ghz !!

Sur le principe oui.
Mais des routeurs "haut de gamme" ont une meilleure porté en 5Ghz qu'un "bas de gamme" en 2.4ghz.
Donc c'est à relativiser.
Surtout que le 2.4Ghz on arrive à sa limite dans bien des configurations.
Je tente avec un Tenda AC11, j'ai vraiment juste besoin d'un wifi plus performant et stable et pour le prix ça me semble pas mal.
Carcajou12/12/2019 12:35

Je tente avec un Tenda AC11, j'ai vraiment juste besoin d'un wifi plus …Je tente avec un Tenda AC11, j'ai vraiment juste besoin d'un wifi plus performant et stable et pour le prix ça me semble pas mal.

25/27 € , pas trop de risque a essayer
Bonjour à tous, je profite de ce fil de discussion,
j'ai acheter récemment un routeur AC1200 TENDA,
comment dois je paramétrer ma freebox révolution? routeur ou bridge?
le but est de désactiver le wifi de la box ...
Pour le routeur AC1200, comment dois je le paramétrer?27488075-Kzas7.jpg
Édité par "slaups" 22 décembre 2019
slaups22/12/2019 12:37

Bonjour à tous, je profite de ce fil de discussion, j'ai acheter récemment …Bonjour à tous, je profite de ce fil de discussion, j'ai acheter récemment un routeur AC1200 TENDA, comment dois je paramétrer ma freebox révolution? routeur ou bridge?le but est de désactiver le wifi de la box ... Pour le routeur AC1200, comment dois je le paramétrer?[Image]

dealabs.com/sub…enu

Pour répondre a l'op

j'utilise actuelement un point d'accée wifi 300mbbs ( qui me sufie largement pour le moment )

ce que je peut te conseillé, si tu prend un point d’actée, prend le avec un peut de rom, ainsi que le support de openwrt.

c'est un plaisir a configuré et tu peux faire pas mal de chose avec ( serveur torrent/dnla/bloqueur de pub ..... )
Édité par "leipo159" 22 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions