Quel routeur Wifi 6 acheter ?

12
18 mars
Bonsoir,

J'ai du mal à me décider quel routeur me procurer, j'ai trop peu de notions sur ce domaine actuellement et un peu d'aide me ferait pas de mal ^^
J'ai une Freebox mini 4K et le WiFi est très mauvais et très instable, je passe souvent mon temps à relancer la box.
Je précise que je n'ai pas la Fibre.
Je voulais d'abord partir sur une base Orbi RBR20 mais visiblement pas de WiFi 6 dessus.
Du coup, j'ai vu le Netgear Nighthawk AX4 en dual band à 180€ sur Amazon ainsi que le Asus RT-AX92U (le seul produit que j'ai vu en test actuellement) en Tri-Bande à 206€ sur Amazon.
J'ai pas trouvé moins cher pour du WiFi 6 même si je ne sais pas à 100% s'il est fortement utile d'aller direct sur du WiFi 6 dans mon cas bien que sur le long terme je pense que oui, si ça peut m'éviter de changer de routeur dans les mois à venir ^^
Dans ma configuration actuelle je pense installer directement le routeur dans la pièce ou j'ai tout mon matos (PC, consoles, tablettes, etc...) donc j'ai pas non plus besoin d'un routeur qui couvre 500m carré.
Après, y a peut-être moyen de trouver un routeur moins cher et tout aussi efficace.
Vu le prix des routeur que j'ai vu, je préfére être sur de mon achat donc n'hésitez pas à m'apporter des conseils et ça me fera des connaissances en plus 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Pour le wifi 6 si tu n’as pas la fibre avant l’année prochaine et tes appareil non compatible. Je vois pas l’interêt car sa reste chère pour le moment .
Je pense le prix vont descendre les prochaines années .
Snake7218/03/2020 21:15

Pour le wifi 6 si tu n’as pas la fibre avant l’année prochaine et tes appa …Pour le wifi 6 si tu n’as pas la fibre avant l’année prochaine et tes appareil non compatible. Je vois pas l’interêt car sa reste chère pour le moment . Je pense le prix vont descendre les prochaines années .

D'accord, j'avais lu un article mais ce n'était pas précisé par rapport à la Fibre.
Du coup oui ça me sert à rien.
J'ai vu le Netgear Nighthawk R6700, plutôt pas mal ou je reste sur une base Orbi qui est simple d'utilisation ?
j’ai acheté en decembre un Netgear Nighthawk X6 ; j’ai hesite a acete du AX, mais vu le nombre d’equipements compatibles a la maison j’ai choisi re rester sur du AC.
Il est 3-band et marche tres bien
Nephalès18/03/2020 21:49

D'accord, j'avais lu un article mais ce n'était pas précisé par rapport à l …D'accord, j'avais lu un article mais ce n'était pas précisé par rapport à la Fibre.Du coup oui ça me sert à rien.J'ai vu le Netgear Nighthawk R6700, plutôt pas mal ou je reste sur une base Orbi qui est simple d'utilisation ?

J’ai le orbi il est simple . Après la fibre tu l’auras quand ?
tado733018/03/2020 21:50

j’ai acheté en decembre un Netgear Nighthawk X6 ; j’ai hesite a acete du AX …j’ai acheté en decembre un Netgear Nighthawk X6 ; j’ai hesite a acete du AX, mais vu le nombre d’equipements compatibles a la maison j’ai choisi re rester sur du AC.Il est 3-band et marche tres bien

C'est le AC1900 que tu as du coup ?

Snake7218/03/2020 21:50

J’ai le orbi il est simple . Après la fibre tu l’auras quand ?

J'avais regardé deux test du Orbi justement, ça avait l'air simple d'utilisation effectivement et j'aurais pas besoin de satellite en plus, tant que le câble est assez long pour le faire passer dans la pièce d'à côté.
Aucune idée, le courrier qu'on a tous reçu indique entre 2020 et 2022 donc reste à savoir quel patelin commencera les travaux en premiers en fait ^^
Édité par "Nephalès" 18 mars
AC3200, model R8000
J’ai celui là
28349582-rwKns.jpg
Il y a eu un deal il était à pas trop chère .
J’ai la fibre . Après l’avantage tu as des port rj45 .
Snake7218/03/2020 22:28

J’ai celui là [Image] Il y a eu un deal il était à pas trop chère . J’ai la …J’ai celui là [Image] Il y a eu un deal il était à pas trop chère . J’ai la fibre . Après l’avantage tu as des port rj45 .

Niveau portée tu dois être peinard avec ça.
Je vais juste partir sur celui de base (RBR20) qui sera suffisant.
Faut juste que j'achète un câble Ethernet en plus car visiblement le câble fait 2 mètres dans le packaging de base et si je veux l'installer dans la pièce d'à côté il va m'en falloir un plus long ^^
Par contre, on peut enregistrer combien d'appareil dessus ?
Nephalès18/03/2020 22:38

Niveau portée tu dois être peinard avec ça.Je vais juste partir sur celui d …Niveau portée tu dois être peinard avec ça.Je vais juste partir sur celui de base (RBR20) qui sera suffisant.Faut juste que j'achète un câble Ethernet en plus car visiblement le câble fait 2 mètres dans le packaging de base et si je veux l'installer dans la pièce d'à côté il va m'en falloir un plus long ^^Par contre, on peut enregistrer combien d'appareil dessus ?

Plein de mémoire mais suivant les versions c’est différent regarde sur Amazon ou le site net gear . Après méfie toi je connais pas la forme et mur de ton logement . Par exemple le mur de ma chambre et salle de bain le wifi 5ghz a du mal à passé . Mais bon isolation mur en pierre ... bref mur très épais .
Snake7218/03/2020 22:52

Plein de mémoire mais suivant les versions c’est différent regarde sur Ama …Plein de mémoire mais suivant les versions c’est différent regarde sur Amazon ou le site net gear . Après méfie toi je connais pas la forme et mur de ton logement . Par exemple le mur de ma chambre et salle de bain le wifi 5ghz a du mal à passé . Mais bon isolation mur en pierre ... bref mur très épais .

Justement, même sur la fiche technique je ne vois pas l'information.
Alors oui ça doit être normal en 5Ghz vu que la portée est moins grande qu'en 2,4Ghz.
C'est pour ça que je vais prendre un long câble pour le mettre dans la pièce désirée et profiter d'être en 5Ghz.
Nephalès18/03/2020 23:01

Justement, même sur la fiche technique je ne vois pas l'information.Alors …Justement, même sur la fiche technique je ne vois pas l'information.Alors oui ça doit être normal en 5Ghz vu que la portée est moins grande qu'en 2,4Ghz.C'est pour ça que je vais prendre un long câble pour le mettre dans la pièce désirée et profiter d'être en 5Ghz.

28352737-Dyu7b.jpg
28352737-AFlxe.jpg
28352737-GMqNC.jpg
Snake7219/03/2020 12:29

[Image] [Image] [Image]

J'avais été voir la fiche technique sur le site officiel, pas Amazon.
Un comble qu'il y ai moins d'infos sur le site officiel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires