Quel Samsung ou huawei ? (Smartphone)

5
1 janvier 2021
Bonjour,
Je recherche un nouveau smartphone mais j’hésite sur le modèle qui me conviendrais alors je viens demander un peu d’aide car il y a aussi des petits soucis techniques à prendre en compte.

Alors pour commencer je recherche un smartphone qui est plutôt très bon en photo, et là ou le plus compliqué c’est que je ne sais pas si prendre avec port carte micro sd ou pas, j’ai reperé des modèles chez samsung et huawei donc je cherche les renseignements sur ces 2 marques

je possède un mac avec 250go de stockage donc je ne veux pas avoir utiliser un logiciel pour transferer des fichiers et quand j’avais le s8 sans logiciel pas possible de transferer des fichiers…

Je possède déjà la musique en format mp3 ou m4a, ajoute 2/3 albums par an grosso modo (spotify et cie je n’en veux pas)

Je souhaite pouvoir sans logiciel à téélcharger pouvoir ajouter des fichiers dans le smartphone et aussi transférer des fichiers (photos, etc…) vers le mac ou alors est-ce possible avec un adaptateur de transferer d’une clé usb ou disque dur vers le smartphone ou vice-versa ?

si le smartphone a un port micro sd la question ne se pose pas mais maintenant c’est de plus en plus rare donc je me renseigne afin de pouvoir faire un choix en connaissance de cause.

Pour les Huawei c’est un port nm cars mais je ne trouve plus nul part à la vente ces fameuses cartes (ou alors des vendeurs tiers et je ne veux pas vu les prix des cartes)

Un énorme merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Laisser un commentaire