20 décembre 2022 (il y a 17 h et 59 min)
Bonjour à tous !

En 2019, j'ai pris le Xiaomi Mi 9, à sa sortie quoi, et j'envoie cette bouteille à la mer avec mon vieux compagnon. Mais il est temps que je change...

Je tiens à signaler que je n'ai aucun problème avec ce smartphone, et donc que je ne suis pas du tout réticent à repartir chez Xiaomi. Mais pour ce que je cherche (bonne autonomie, écran assez large et super appareil photo), j'ai l'impression que la gamme Google Pixel est ce qu'il se fait de mieux.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 350/400€ si j'ai un coup de cœur.

Vous me conseillez quoi du coup ? Android me convient, mais je suis prêt à aller chez Apple s'il le faut.

À VOS CLAVIERS
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Le MI 9 était et est encore un très bon téléphone. Si tu n'as aucun problème avec, pourquoi changer (si en bon état) ? Si tu te lasses, je te conseille de changer d'OS (essaye pixel experience) si tu es un peu bidouilleur. Plus fluide et avec la derniere version d'android 13, c'est comme si tu changes de téléphone.
    Malheureusement, peu de téléphones au prix que tu souhaites sont équivalents ou meilleurs que ton MI 9. Le
    pixel 6/6a est une bonne alternative, mais 350€ pour acheter un téléphone équivalent ca fait cher (modifié)
    Les pixel 6/6A sont sortis 2 ans et demi après le Mi 9, pas vraiment comparable quand même
  2. Avatar
    Avec ce budget ça va être compliqué de prendre un iPhone (sauf en reconditionné mais je ne suis pas fan perso).
    Le Pixel est une bonne idée, super en photo donc je te conseille de regarder le 6 voir le 6a.
    Auteur(e)
    Salut @Incommef, merci pour ton retour !

Pas fan non plus des reconditionnés. Vu que je pars sur de la nouveauté en terme de téléphone, autant partir sur un produit totalement neuf oui.

Ah, donc tu valides le Pixel ! Quelles différences majeures il y a entre le 6 et le 6a par curiosité ?
  3. Avatar
    iphone 14 pro max ou rien pour se dépuceler
    Auteur(e)
    Ah ouais c'est catégorique là !

Pas d'autres alternatives chez nos amis d'Apple ?
  4. Avatar
    Pixel 6a
Marchands populaires