Publié le 8 janvier 2022

Quel smartphone après un Huawei p30 ?

Bonjour à tous.
Voilà je cherche un téléphone pour remplacer mon Huawei P30.
Je cherche un smartphone avec un très bon niveau de photos, une bonne autonomie et sous Androïd.

J'hésitais avec un Oppo Find X3 mais je ne sais pas si ça peut convenir, et si il y en a bientôt des nouveaux qui sortent...

Merci à vous !
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MaitreMadj
    Le find x 3 pro est plus grand que le P30 il est plus proche en terme de taille du p30 pro
    L'autonomie est meilleure sur le P30 mais charge ultra rapide donc tu peux compenser

    Si tu as le budget c'est un bon tel
  2. Avatar de cyril5689
    noellie.montala11/01/2022 09:39

    La taille n'est pas trop un problème pour moi mais c'est que j'étais v …La taille n'est pas trop un problème pour moi mais c'est que j'étais vraiment contente du p30 pour l'autonomie, les photos, le stockage. Un super téléphone vraiment, je voulais m'orienter vers le p40 mais ce soucis avec Google me freine énormément malheureusement.Samsung je ne suis pas trop fan, par contre j'hésite avec les deux Oppo qu'on m'a proposé.


    Salut,
    Si tu n'a pas de soucis avec la taille du téléphone, il y a BEAUCOUP de téléphones bien meilleurs que la P30, que ce soit en terme d'autonomie ou de qualité photo:
    oppo find X3, pixel 6 (pro), oppo reno 6(pro), ..etc

    C'est le budget qui va ensuite guider tes choix.
    Je déconseille le passage au P40, le manque de service google est vraiment problématique.

    noellie.montala11/01/2022 10:02

    700e


    Ce deal est assez exceptionnel : dealabs.com/bon…837
    Mais il dépasse de 50€ ton budget.
    Selon moi, c'est le meilleur téléphone Android actuellement (subjectif evidemment). Il est excellent partout ! (modifié)
  3. Avatar de cyril5689
    noellie.montala13/01/2022 17:04

    Et entre le one plus 9 pro et find x3 pro lequel vaut plus le coup ?


    Le Oppo sera meilleur pratiquement partout.
  4. Avatar de Nounouf
    Salut, c'est compliqué en ce moment pour remplacer un Hauwei P30, surtout si la taille réduite est importante pour toi. Mon frère a pris le Samsung S21 pour remplacer son P30 et il en est très content à par une légère baisse d'autonomie. La taille est similaire.
    Sinon il y a le Google Pixel 6, mais il semble buggé pour certains.
    Perso j'ai aussi un P30 et j'attends le Samsung S22 qui sera encore plus petit que le S21, dans les 6". Sinon le Google Pixel 6a pourrait être intéressant.
    Je garderai bien mon P30 mais ce qui m'agace le plus c'est ce léger lag dans la pris de vue (shutter lag) qui me fait rater beaucoup de photos de mon fils qui n'a pas la patience de prendre la pose. Ce souci n'est pas présent sur le P20 de ma femme... (modifié)
    Avatar de MaHita
    Mon mari a trouvé inférieur le S21 par rapport au P30 même si assez satisfaisant
  5. Avatar de MaitreMadj
    noellie.montala11/01/2022 10:02

    700e


    le oppo est un peu aussi sauf offre exceptionnelle
    le oppo reno 6 pro me semble plus indiqué mais si tu as le oppo find x 3 pro à 700 ou 750 fonce
  6. Avatar de MaitreMadj
    noellie.montala13/01/2022 17:04

    Et entre le one plus 9 pro et find x3 pro lequel vaut plus le coup ?


    pour moi le oppo
  7. Avatar de noellie.montala
    Auteur(e)
    MaitreMadj08/01/2022 14:12

    Le find x 3 pro est plus grand que le P30 il est plus proche en terme de …Le find x 3 pro est plus grand que le P30 il est plus proche en terme de taille du p30 pro L'autonomie est meilleure sur le P30 mais charge ultra rapide donc tu peux compenser Si tu as le budget c'est un bon tel


    Il existe un Oppo qui se rapproche du p30 ou mieux? Avec un prix plus bas que le pro?
  8. Avatar de MaitreMadj
    noellie.montala08/01/2022 14:20

    Il existe un Oppo qui se rapproche du p30 ou mieux? Avec un prix plus bas …Il existe un Oppo qui se rapproche du p30 ou mieux? Avec un prix plus bas que le pro?

    rueducommerce.fr/p-r…092
  9. Avatar de noellie.montala
    Auteur(e)
    Nounouf08/01/2022 15:14

    Salut, c'est compliqué en ce moment pour remplacer un Hauwei P30, surtout …Salut, c'est compliqué en ce moment pour remplacer un Hauwei P30, surtout si la taille réduite est importante pour toi. Mon frère a pris le Samsung S21 pour remplacer son P30 et il en est très content à par une légère baisse d'autonomie. La taille est similaire.Sinon il y a le Google Pixel 6, mais il semble buggé pour certains.Perso j'ai aussi un P30 et j'attends le Samsung S22 qui sera encore plus petit que le S21, dans les 6". Sinon le Google Pixel 6a pourrait être intéressant.Je garderai bien mon P30 mais ce qui m'agace le plus c'est ce léger lag dans la pris de vue (shutter lag) qui me fait rater beaucoup de photos de mon fils qui n'a pas la patience de prendre la pose. Ce souci n'est pas présent sur le P20 de ma femme...


    La taille n'est pas trop un problème pour moi mais c'est que j'étais vraiment contente du p30 pour l'autonomie, les photos, le stockage. Un super téléphone vraiment, je voulais m'orienter vers le p40 mais ce soucis avec Google me freine énormément malheureusement.
    Samsung je ne suis pas trop fan, par contre j'hésite avec les deux Oppo qu'on m'a proposé.
  10. Avatar de MaitreMadj
    quel
    noellie.montala11/01/2022 09:39

    La taille n'est pas trop un problème pour moi mais c'est que j'étais v …La taille n'est pas trop un problème pour moi mais c'est que j'étais vraiment contente du p30 pour l'autonomie, les photos, le stockage. Un super téléphone vraiment, je voulais m'orienter vers le p40 mais ce soucis avec Google me freine énormément malheureusement.Samsung je ne suis pas trop fan, par contre j'hésite avec les deux Oppo qu'on m'a proposé.


    quel est ton budget ?
  11. Avatar de noellie.montala
    Auteur(e)
    Et entre le one plus 9 pro et find x3 pro lequel vaut plus le coup ?
  12. Avatar de noellie.montala
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour vos avis!
  13. Avatar de Charlene_Phalemp
    Bonjoir,

    Je suis dans la même situation j'adore mon huawei p30 mais je doit le changer et je cherche un équivalent niveau photo batterie et fluidité, avez vous pu de votre côté tester certain téléphone qui s'en rapproche svp ?
  14. Avatar de Haojy
    Huawei p40 ou P50 Pro ?
    Avatar de CityOfParis93
    Honor Magic 4 pro
  15. Avatar de MaHita
    Je suis dans les mêmes cas je veux changer mon P30 dont la vitre est cassée on me demande 130 € pour la réparer ça fait un peu mal...

    Dans toutes les versions que vous citez Oppo ou pixel 6 vous rajoutez toujours "pro" derrière est-ce que les versions non pro ne rivalise pas avec le P30 normal ?

    Par ailleurs j'ai un petit souci de colorimétrie dans les photos de mon P30 qui sont un peu grisonnantes verdâtre comparé au P30 de mon mari quelqu'un a eu ce problème et la résolu ?
    Je serai curieuse de savoir comment faire le réparateur m'a dit c'est un souci a régler dans les paramètres sans me dire... il a toujours été comme ça, exemple le teint d'un enfant peut rose est un peu plus terne qu'en vrai et ça gâche beaucoup les photos... c'est un autre débat mais puisqu'on est sur le P30 je profite merci (modifié)
  16. Avatar de MaHita
    OK conversation morte Google est ton ami.
  17. Avatar de Oijkn
    que dit Google?
    Avatar de MaHita
    Hé ben après des comparatifs je me tâte pour le Pixel 7 noté 82/100 en photo contre 86/100 P30 ça se tient donc pas mal...
  18. Avatar de MattMallet
    Je me pose la même question !! Quoi après mon p30.. J'hésite avec un Samsung galaxy s24. Je veux de belle photo et une assez bonne autonomie
Avatar de