Quel smartphone photo?

6
27 octobre
bonjour, j'aimerais un smartphone qui shoot en raw pour pouvoir l'exploiter avec Photoshop. Que me conseillez vous? Je pensais au pixel 3a mais je me demandais si sa puissance générait pour les logiciel de traitement. Je n'ai pas de budget particulier.

merci a vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Tu veux traiter les images directement sur ton téléphone ?
Sinon, le Pixel 4 me fait peur niveau autonomie, tu risque de t'arracher les cheveux.

Un iPhone 11 fait de très beaux clichés (ou un 11 Pro si tu a besoin d'un téléobjectif), mais j'aimerais un avis extérieur avant toute chose
Il y a plein de bons photophone aujourd'hui.

Iphone 11, Pixel 3/4, Huawei P30 Pro, S10 Plus, sont très bons. Tout dépend du budget ensuite et des différents objectifs qui peuvent t'intéresser !
Noam141027/10/2019 21:50

Tu veux traiter les images directement sur ton téléphone ?Sinon, le Pixel 4 …Tu veux traiter les images directement sur ton téléphone ?Sinon, le Pixel 4 me fait peur niveau autonomie, tu risque de t'arracher les cheveux.Un iPhone 11 fait de très beaux clichés (ou un 11 Pro si tu a besoin d'un téléobjectif), mais j'aimerais un avis extérieur avant toute chose

Oui je veux, traiter directement les photos sur mon téléphone, voir sur ordinateur.

J'aimerais pouvoir shoot en RAW, c'est le critère premier, niveau autonomie c'est pour cela que je me penchait sur le pixel 3a XL.
Si la photo est ton top critère le 3a fera très bien l'affaire. Attention pour les photos de nuit c'est un post traitement qui est fait et c'est le processeur qui s'en occupe : dans ce cas là un pixel3 ou 3xl ou 4xl (pour l'autonomie) sera plus rapide
AlessandroPulei27/10/2019 21:58

Oui je veux, traiter directement les photos sur mon téléphone, voir sur o …Oui je veux, traiter directement les photos sur mon téléphone, voir sur ordinateur. J'aimerais pouvoir shoot en RAW, c'est le critère premier, niveau autonomie c'est pour cela que je me penchait sur le pixel 3a XL.

Tu viens de m'apprendre l'existence du 3a XL tiens !
Regarde bien les tests de la presse pour être sûr qu'il te conviendra.

Sinon, l'application de photo des Pixels permet de shooter en RAW depuis ce printemps, et il est de même pour les iPhone.
Pour ma part, je pense que le Huawei P30 Pro est sûrement le meilleur pour les photos.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions