Quel smartphone pour remplacer mon A3 2017

18
16 juillet 2019
Salut,
voilà, tout est dans le titre, je voudrais remplacer mon A3 2017 qui est à la peine (mémoire interne régulièrement saturée !).

Le problème est qu'il n'existe plus de tel Android avec cette taille d'écran qui pour moi est idéale (utilisation à 1 main).

Mes critères sont :
- Taille assez réduit (pas de Note 9 ;-) )
- Autonomie conséquente
- Budget : 250€
- Pas de chinoiserie (je ne veux pas de Spyware)
Je chercher un portable avec un budget aux alentours de 250€.

Je penchais éventuellement vers un deal sur le S8.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Bonjour

"Pas de chinoiserie" dommage car la plupart des meilleurs smartphones rapport qualité/prix sont de marques chinoises. Je pense notamment à OnePlus, Oppo, Xiaomi, Huawei/honor (même si ce dernier est victime de boycott) etc etc. Si tu veux rester sur du Samsung/Apple/LG il va falloir ne pas être trop exigeant vu le prix que tu souhaites mettre dedans.

Le S8 n'est pas utilisable à une seule main, il reste très grand. De plus, tu n'as pas précisé si tu veux du neuf ou de l'occasion ?
Je veux du neuf, quand je parle de chinoiserie, je pense plutôt à des tels commandés directement sur AliExpress and co.
Pas de problème pour Huawei ou Oppo par exemple
Huawei Mate 20 Lite, en promo à 199€ aujourd'hui :

amazon.fr/dp/…B96

Ou alors le Motorola G7 Plus à 249€ aujourd'hui :

amazon.fr/dp/…B96
Édité par "Jerome54" 16 juillet 2019
Si tu arrives à trouver le S8 à 250€, GO !!!!

Sinon, je partirais sur le Mate 20 Lite, qui a la bonne balance entre performance et autonomie.

kimovil.com/fr/…0fd
En excellent rapport qualité/prix il y a le Xiaomi note 7. Sinon légèrement au dessus des 200€ tu peux trouver le Mi 9 SE qui est pas mal.
Les 3 vont être trop grands (5.8 max de chez max) ...
wice16/07/2019 16:33

Les 3 vont être trop grands (5.8 max de chez max) ...

En dessous de 5.8" ça va être dur à trouver. Il y a les Xperia XZ1 Compact et XZ2 Compact je dirais. Le S8 il y a peu de chance que tu le trouve sous les 250€.
Bonjour, le galaxy A40 peut être intéressant pour toi. Il a 64GO de stockage et c'est un modèle très récent. Il est vendu à 218€ chez Amazon en ce moment. Voici le lien !
5 pouces et performant tu as le XZ2 compact, un peu épais mais très bon telephone
Et bien j ai ce phone aussi avec le même soucis que toi alors que j ai une micro SD 32gb.
Je n ai pas trouvé d ecran aussi compact sachant qu il me faut un portable pour faire de belles photos et une batterie correcte.

Jme suis pris en reconditionné un P20 de chez huawei. Garantie 1 an rue du commerce à 259 euros. Et moi non plus j étais pas fan des grands écrans ni de huawei ( ma compagne en a 1 également, très contente pourtant...). Niveau rapport qualité prix. Je m" y retrouve je pense !

Selon plusieurs tests il serait aussi bon qu un S9 au niveau photo. Et une meilleure batterie. Pour quasi 140 euros de moins.
Merci pour ces retours, je vais voir entre le P20 (pas de jack, dommage) et le A40 (lenteur ? autonomie pas terrible).
Le XZ2 est pas top au niveau autonomie apparemment.
wice16/07/2019 22:33

Merci pour ces retours, je vais voir entre le P20 (pas de jack, dommage) …Merci pour ces retours, je vais voir entre le P20 (pas de jack, dommage) et le A40 (lenteur ? autonomie pas terrible).Le XZ2 est pas top au niveau autonomie apparemment.

Selon gsmarena, le XZ2 Compact a pourtant une meilleure autonomie que les 2 smartphones que tu cites. Le A40 n'est pas top niveau puissance, tu seras vite limité je pense.
wice16/07/2019 22:33

Merci pour ces retours, je vais voir entre le P20 (pas de jack, dommage) …Merci pour ces retours, je vais voir entre le P20 (pas de jack, dommage) et le A40 (lenteur ? autonomie pas terrible).Le XZ2 est pas top au niveau autonomie apparemment.

Ma femme a le XZ2 compact et au contraire l'autonomie est très bonne. bien meilleure que mon P20 que je trouve déjà correcte
Par contre à choisir je garde mon P20 je lui laisse l'XZ2 compact mais ce sotn 2 très bon téléphones
- Niveau photo le XZ2 compact est plutôt bon mais le P20 reste au dessus-
- Avec 128Go sur le P20 je n'ai pas besoin de micro SD alors ce point ne me gène pas
- Si tu veux du compact il n'y a pas photo l'XZ2 est bien plus compact (bien que plus épais)
- Par contre j'ai du mal avec EMUI, c'est très brouillon je trouve, l'interface sony est plus agréable
Après je suis content de mon P20 aussi car je l'ai payé 249€ il y a plus d'un an sur l'erreur de prix orange, j'aurai pas mis plein pot, si je devais le changer je prendrai Mi9SE, je préfère de loin l'interface MIUI
Édité par "yoshi74" 17 juillet 2019
Le A40 est quand + puissant que le A3 2017 non ? (les résultats sont doublés entre les 2)
Le XZ2 compact est effectivement encore + puissant.

Je viens d'aller voir le A40, il me botte bien.
Il n'y a plus de XZ2 en démo à la FNAC (trop vieux je suppose).
Édité par "wice" 17 juillet 2019
wice17/07/2019 13:24

Le A40 est quand + puissant que le A3 2017 non ? (les résultats sont …Le A40 est quand + puissant que le A3 2017 non ? (les résultats sont doublés entre les 2)Le XZ2 compact est effectivement encore + puissant.Je viens d'aller voir le A40, il me botte bien.Il n'y a plus de XZ2 en démo à la FNAC (trop vieux je suppose).

Par rapport à ton A3 2017 le A40 est plus puissant c'est sur.
Bonjour wice,
Je tombe sur votre post car j'ai le même problème que vous avec mon galaxy A3 2017 et je suis également à la recherche d'un téléphone petit format, ce qui, malheureusement, a l'air impossible à trouver maintenant.
Puis-je vous demander pour quel modèle vous avez finalement opté et si vous en êtes content ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonsoir,
Je m étais pris un Galaxy A40 mais j ai eu du mal à me faire à la suppression du bouton "home" physique situé en bas de l écran.
J ai eu l opportunité d avoir un Galaxy S7 Edge et du coup je me suis rabbatu dessus avec plaisir.
Je me suis habitué à son écran et à son gabarit + grand (qui reste encore acceptable par rapport au portable de maintenant).
Du coup l écran du A3 2017 de ma femme me paraît minuscule maintenant ;-)
Par contre, la question de posera de nouveau lorsqu il faudra que je change vu que Samsung a définitivement supprimé ce bouton physique (je suis habitué à la surcouche Samsung et je veux pas faire l effort de changer).

A+
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas envie non plus de prendre autre chose qu'un samsung. En revanche, je n'étais pas au courant de la suppression du bouton central. Mais apparemment, si Samsung l'a définitivement abandonné, il va bien falloir s'y faire...
Je vais étudier la question. A priori j'hésite entre le galaxy A40 et le A 50.
Laisser un commentaire
@
    Texte