Quel soft utiliser avec la clé USB Conbee 2 ?

4
8 août 2019
Bonjour.

J'ai commandé une clé Conbee 2 qui peut s'interfacer avec plusieurs choses: un PC, un raspberry, etc...

Disons que j'ai un raspberry pi zero (que ça sous la main pour le moment): me conseillez-vous d'utiliser la clé sous Jeedom, Home Assistant, autre? J'ai vu qu'il y a plein de possibilité mais laquelle est la plus ergonomique/puissante?

Si vous avez des tutos pour mettre en place un système domotique à base de clé Conbee, je suis preneur aussi!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Tu as ce site en français presentationdeconz.wordpress.com/ (je sais plus ou, mais dessus y a les liens vers les applications qui le prennent en compte)
Mais a part lui, la plupart sont en anglais. Après tu trouveras de l'aide sur les forums de l'application que tu choisiras.
La conbee est fournie avec deconz/phoscon, tu peux juste te servir de ça pour commencer, sur jeedom le plugin est en beta (même si ils disent le contraire), sur les autres solutions, pas de soucis, prend juste celle que tu preferes, la Conbee est gerée partout, ton choix devrait plutôt porter sur l'appli domotique.
Édité par "Connor_Sarah_2" 13 août 2019
Et sur un raspberry 0, par contre, j'ai peur qu'il n y ait que domoticz que tu puisses installer.
Connor_Sarah_213/08/2019 21:43

sur jeedom le plugin est en beta (même si ils disent le contraire)

Avec une zigate c'est miieux ?
Tout dépend de toi, de tes connaissances, de tes compétences, de ta motivation, de ce que tu veux en faire, de l'appli domotique que tu vas choisir, ect ...
Moi je déconseille la zigate, mais c'est juste un choix, elle est trop chère, fonctionne en communication exclusive, pas pratique pour les mise a jour, trop petite communauté, projet amateur.
Ma grand mère pourrait se servir de la conbee avec l'appli fournie a la base, apres il y aussi le projet zigbee2mqtt, plus technique mais c'est a regarder.
Édité par "Connor_Sarah_2" 15 août 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte