Quel SSD 1to chez Rakuten ?

4
22 décembre 2019
Bonjour,

J’ai profité chez Rakuten durant le Cyber Monday d’une offre pour IPhone XS à 705€ avec 81€ de superpoints, que j’aimerais maintenant dépenser. J’ai actuellement besoin d’un SSD de 1To (je joue à beaucoup de jeux différents) mais je ne sais pas lequel prendre sachant qu’ils sont tous aux alentours de 120eu sur ce site alors que je vois des deals réguliers à 90€...
Si vous aviez des références ou liens à proposer (uniquement chez Rakuten) je suis preneur !!

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

4 commentaires
Samsung 860 QVO 99.99 €

c'est vrai que c'est le seul à moins de 100€ ...
Merci pour la réponse !
Le lien ne marche pas par contre

Qu’est-ce qu’il donne le QVO ? J’ai cru comprendre que les EVO étaient beaucoup mieux
pris sur un forum:

En lecture: sa change que dalle... (il sont tous aussi rapide) donc une fois que ta installez ton jeux les chargement seront aussi rapide...

La différence est
En écriture.
QVO = en gros,le qvo a une sorte de cache et après 60 giga d'écriture ,le débit va se bridé vers 80 mo/s

Concrètement il te faudrait une co qui te permettent de télécharger +100 mo/s pour éventuellement saturé le cache (genre imaginons un jeux de 200 go )...

Ou faire un transfert de SSD vers un autre SSD ,pour saturé le cache.

Pour la durée de vie ,je pense. Il est vrai que C'est 2 x moins "endurant"....

Mais bon on parle quand même de 360 TBW...

Je peux vous dire que si vous dépassez les 50 to en 5 ans je vous tire mon chapeau car vous êtes un très gros téléchargeable...

En règle générale ,c'est 10-30 to en écriture...

Fin bref ,tous cela pour dire, que l'endurance ne sera jamais un soucis... (a moins que vous ayez une utilisation spécial du ssd...)

donc oui c'est moins bon (enfin c'est pas moins bon, la durée de vie est moins longue), mais pour un utilisateur lambda, il ne sentira rien.
après c'est le seul que j'ai trouvé ...
MiguelDSG22/12/2019 16:49

Merci pour la réponse ! Le lien ne marche pas par contre Qu’est-ce qu …Merci pour la réponse ! Le lien ne marche pas par contre Qu’est-ce qu’il donne le QVO ? J’ai cru comprendre que les EVO étaient beaucoup mieux

La différence est au niveau du type de mémoire utilisé. L’un pouvant stocker plus de données sur une même cellule. Ça permet une plus grande capacité de stockage et moins chère ! En théorie ça vient aussi avec une durée de vie de la mémoire. Mais entre du QLC (QVO) et du TLC (EVO) c’est pareil.

Personnellement, pour stocker mes jeux, j’ai pris du QLC. Ça va, c’est rien de bien méchant.
Pour mon travail par contre, j’ai fait attention à prends quelque chose de plus qualitatif.
Donc entre le QVO et le EVO, prends ce qui te plaît .

Pour aller plus loins:
En gros tu as:
- SLC = Single Layer Cell (le SSD stockera 1 bits par cellule)
- MLC = Multi Layer Cell (le SSD stockera 2 bits par cellule)
- TLC = Triple Layer Cell (le SSD stockera 3 bits par cellule)
- QLC = Quad Layer Cell (le SSD stockera 4 bits par cellule).

Le SLC permettra par son architecture des vitesses de lecture/écriture des plus rapides. Vu qu’on ne fragilise pas la cellule avec plusieurs couches, ça laisse place aussi à une meilleur durée de vie et limite les erreurs. Le hic, c’est le prix c’est vraiment pas pour toutes les bourses. On l’utilise le plus souvent à l’échelle industrielle ou des serveurs là où les charges sont lourdes.
Exemple: Samsung 970 pro (pour toi et moi).

Le MLC c’est en gros un compromis plus raisonnable au niveau prix/performance. Même si ça reste chère.
Exemple: Samsung 860 Evo Pro (si ma mémoire est bonne).

Le TLC et le QLC sont les moins chère d’entre tous. Leur capacité affichent une durée de vie plus réduite que le SLC et le MLC.
Exemple:
Samsung 860 Evo (MLC)
Samsung 860 Qvo (QLC).
Édité par "antoine.naltet" 22 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires