Quel SSD externe/interne pour la PS5.

5
17 octobre 2020
Salut !

Comme tout le monde le sait maintenant, la PS5 disposera de 820Go de stockage. Ce qui peut vite devenir étroit pour ceux qui installent beaucoup de jeux et n'aiment pas jongler entre suppressions et réinstallations des jeux pour profiter pleinement du game.

Petit détail sur le SSD interne de la PS5 : mp1st.com/new…sds
Apparemment un M2. 2280 serait la meilleure solution pour la dissipation thermique du SSD.

J'imagine qu'il sera aussi possible de connecter un SSD externe en USB-C pour profiter pleinement du stockage sur la machine.

Ma question est donc, quel SSD conseilleriez-vous parmi ce qu'il se fait sur le marché aujourd'hui pour étendre cette espace de stockage ?

1982754.jpg
Informations supplémentaires
Gaming
5 commentaires
Il faut attendre plus d'infos de Sony pour savoir quels seront les SSD officiellements compatibles.
Si le sabrent 1To pcie gen4 est compatible, ça pourrait être intéressant en capacité/prix pour moins de 150€.
dealabs.com/bon…182
Édité par "Kheops14" 17 octobre
Kheops1417/10/2020 13:16

Il faut attendre plus d'infos de Sony pour savoir quels seront les SSD …Il faut attendre plus d'infos de Sony pour savoir quels seront les SSD officiellements compatibles.Si le sabrent 1To pcie gen4 est compatible, ça pourrait être intéressant en capacité/prix pour moins de 150€.https://www.dealabs.com/bons-plans/prime-sabrent-1tb-rocket-nvme-pcie-40-1979182

a voir si Sony le certifie compatible ps5 mais le prix des 1 to nvme donne le prix d un 2to ssd qlc sata
GooDSpeeD5717/10/2020 18:21

a voir si Sony le certifie compatible ps5

C'est bien ce que j'ai indiqué dans ma phrase.

GooDSpeeD5717/10/2020 18:21

mais le prix des 1 to nvme donne le prix d un 2to ssd qlc sata

ça reste 2 choses complétement incomparable au niveau du débit.
Kheops1417/10/2020 18:42

C'est bien ce que j'ai indiqué dans ma phrase.ça reste 2 choses c …C'est bien ce que j'ai indiqué dans ma phrase.ça reste 2 choses complétement incomparable au niveau du débit.

je donne juste un comparatif € to mais pour le moment les debit a part la lecture ne sont pas exploité et encore on en sait rien tant que la console nest pas sorti

maintenant pour les futures possesseur de ps5 et de xbox il faudra s armé de patience en 2021 pour attendre une baisse de prix des supports de stockage ( 260 € 1 to chez microsoft et de 170€ le 1to chez sony pour peu qu il soit certifier )
GooDSpeeD5717/10/2020 21:58

je donne juste un comparatif € to mais pour le moment les debit a part la …je donne juste un comparatif € to mais pour le moment les debit a part la lecture ne sont pas exploité et encore on en sait rien tant que la console nest pas sorti

Le hardware est développé pour utiliser au mieux le SSD, si les débits du nvme Gen4 n'était pas utile, ils auraient mis bêtement un SSD sata qui couterait beaucoup moins cher a produire (que ça soit Sony ou Microsoft, c'est le SSD qui plombe le prix de la console), et avoir un prix de vente plus faible.
Après c'est sûr qu'avec les jeux cross Gen, il y a toute les chances que ça soit exploité qu'a moitié, mais c'est un hardware qui est prévu pour au moins 6 ou 7 ans.
Laisser un commentaire
@
    Texte