Quel SSD M.2 pour Legion 5 Pro Gen 7 ?

0
18 janvier 2023
Bonjour à tous,

J’ai très récemment fait l’acquisition d’un PC portable Legion 5 Pro Gen 7 grâce à ce deal :

Legion 5 Pro Gen 7

Il ne dispose que de 500 Go de mémoire interne, je souhaiterais donc lui ajouter un autre SSD M.2.
Je me pose donc plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponses claires sur internet :

- Cet ordinateur dispose t-il d’un second emplacement pour SSD M.2 ou vais-je devoir retirer celui en place actuellement ? J’imagine qu’il doit en avoir un second mais je demande quand même.

- Faut-il que j’achète un SSD M.2 muni d’un dissipateur de chaleur ? Ceux que j’ai vu sur le net me semble bien gros pour tenir dans un ordinateur portable, non ? Dans le cas contraire, l’ordinateur sera t-il capable de refroidir le nouveau SSD sans surchauffe ?

- Sur la fiche technique de mon ordinateur portable, il est inscrit que son SSD M.2 actuel est en « 2242 ». J’ai cru comprendre qu’il s’agissait des dimensions du composant. Dois-je acheter un SSD similaire ou un « 2280 » rentrera t-il dans mon PC ?

J’ai trouvé ce SSD M.2 qui semble avoir de bonnes performances mais pour toutes les questions précédentes je ne sais pas s’il pourra convenir à mon ordinateur, dites-moi ce que vous en pensez !

Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BW

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée à tous !

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?