quel systeme pour acceder facilement aux replay

8
24 octobre 2016
Bonjour à tous,

Ma mère souhaiterait accéder directement et faciliment (elle est agée) aux replay de M6 et France 2.

Est-ce que c'est jouable avec un raspberry, clé android ou chromecast ou autre mini pc ? Et quel serait le systeme de navigation le plus simple et efficace pour elle (marre de faire de la maintenance informatique à distance ^^) ?

Par avance merci.

8 commentaires

Sa box de télévision ne le fait pas directement ? ( ce serait peut être le plus simple à maintenir et à mettre en place ? )

Yep la box ca reste le plus simple pour moi, car sinon maintenant il faut se connecter aux services de replay, vla les pubs (meme avec adblock) alors que via freebox revolution par exemple, c'est super simple, peu de pub.
Apres si elle a une smartTV il y a des aplication replay dispo dessus soit des chaines comme NRJ12 Mytf1, 6Play, soit samsung replay, je sais pas ce que ca vaut.
Pour avoir testé plusieurs box Free c'est le plus simple a utiliser.

Un début de réponse:

Le chromecast : il faut un device android, et pas M6.

MieL

Le chromecast : il faut un device android, et pas M6.

Ouep, et vla la galère pour expliqué le fonctionnement à une personne "agée"

deportivo79

Apres si elle a une smartTV il y a des aplication replay dispo dessus … Apres si elle a une smartTV il y a des aplication replay dispo dessus soit des chaines comme NRJ12 Mytf1, 6Play, soit samsung replay, je sais pas ce que ca vaut.

À noter, beaucoup de chaines abandonnent le support de leurs applications smartTV. Pluzz n'est plus disponible sous samsung par exemple

Et captvty sur un petit stick (ou box) win10 via HDMI c'est pas jouable ?

MieL

À noter, beaucoup de chaines abandonnent le support de leurs applications … À noter, beaucoup de chaines abandonnent le support de leurs applications smartTV. Pluzz n'est plus disponible sous samsung par exemple

Je sais j'ai abandonné aussi ^^

SOlution 1 : elle a une box tv internet. Là c'est intégré à la box, je sais que chez Bouyghes ca marche super bien, simple d'usage et tout.

Solution2 : Si sa télé a un port usb pour lire les videos, tu peux télécharger pour elle les émissions depuis ton ordi via l'appli captvity , convertir le format en mp4 (ou mkv si la télé les lit, les Philips sont nickel pour ca) , et reste juste à lui montrer comment sélectionner la clé usb et la liste des video.

Inconvénient : c'est toi qui doit faire les téléchargements régulier et les transferts. Avantage : simple, cout = prix de la clé usb, et elle a pas de limite de temps pour regarder son replay.

Solution 3 : un mini pc sous W10 , captvity, et tu lui montres comment l'utiliser (en téléchargement ou en replay) Inconvénient : faut qu'il y ait un acces à internet décent à coté de la tv, et plus technique que les 2 autres solutions. Autre variante : si vous avez un nas à la maison, tu lui dépose ses vidéos direct dans son répertoire du nas et tu lui montre comment y acceder depuis la tv.

Les solutions sur tablette android ou chromecast ont comme pbm que la meme appli ne fait pas toutes les chaines, et que bien sur y'en a pas 2 avec la meme interface. La dernière fois que j'ai voulu re-regarder un truc en vacance sur ma tablette, j'ai crisé pendant 1h, installé 5 applis différentes, et jamais réussi à décoder mon truc.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25329922
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413629
    3. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014
    4. Kyosho Rage VE 1:10, 4 roues motrices, brushless, ARR38373

Voir plus de discussions