Quel tablette choisir pour du multimédia et lecture BD/Comics/Mangas uniquement ?

23 août 2020
Bonjour à tous !



Depuis quelque temps, je me tâte à acheter une tablette pour pouvoir regarder tranquillement mes séries au lit (Netflix/Wakanim/Amazon Prime) plutôt que de prendre le PC portable.



Cependant, j'ai toujours trouvé la tablette très gadget.



Je suis un utilisateur de PC depuis +15 ans, portable ou fixe.


Mon smartphone est assez grand.


Donc je trouvais que la tablette, entre les deux, était accessoire.



Aussi, il y a quelques années, mes tentatives dans le milieu avec des tablettes entrées de gamme / moyen de gammes n'avaient clairement pas été satisfaisantes.



Ainsi, ayant quand même vachement envie de profiter de mes séries tranquillement en WiFi, je me suis dit "tiens, ce serait aussi l'occasion de te remettre à la lecture ! Tu as une Kindle pour les romans, mais elle n'est pas adaptée pour les BD/Comics, c'est bien dommage !"



Du coup, j'ai commencé à regarder à droite à gauche les comparatifs, tests, modèles, etc.



Et je suis tombé sur 3 modèles qui pourraient faire l'affaire.


Le premier, gros budget (environ 400e) : Samsung Galaxy Tab S5e


Avis : trop puissant pour mon utilisation, mais peut certainement m'assurer de nombreuses années de services sans avoir à en racheter une. Plutôt un investissement qu'un véritable bon plan. Très polyvalente, écran au top.


Deuxième, gros budget aussi (350/400E) : iPad (2019)


Avis : Je ne connais quasiment pas les produits Apple, n'en ayant jamais vraiment eu, mais j'ai toujours entendu du bien des iPad et j'ai cru comprendre qu'en termes de tablette, y'a pas mieux. Un peu dubitatif cependant. Écran au top.


Le troisième, moyen budget (200e) : Galaxy Tab A 2019


Avis : Réponds pile-poil à ce que je cherche, manque juste de ROM et peux être un peu faiblarde en RAM. L'écran risque d'être le défaut, mais bon, pour le prix, c'est logique.



Tous ces modèles valent leur pesant de cacahuètes, mais me promettent un avenir avec (minimum 2 ans de loyaux services).



Mes besoins sont :


Multimédia : Je veux pouvoir regarder Netflix en qualité maximale, Amazon pareil, Wakanim aussi.


Lecture : Je veux pouvoir lire des Comics/BD et mangas sans forcément devoir souscrire à des abonnements chez izneo, comixology, etc.


Via ma Kindle, j'utilise Calibre et je suis très satisfait. J'aimerais avoir le même système, mais sur ma tablette.



Jeux (absolument pas important en soi) : Pouvoir jouer à des jeux peu gourmands (style Brawl Stars, Clash Royale) de temps en temps. Mon téléphone fait très bien l'affaire pour ça.



Parmi les autres aspects qu'une tablette peu apporter, je n'en ai pas besoin. Je ne dessine pas, ne prends pas de note avec un stylet, ne l'utilise pas comme un PC de secours, pas de photos, etc.



Ma question est : laquelle des trois tablettes peut répondre à mes besoins ? Et si vous avez d'autres propositions de modèles que je n'ai pas mentionnées, n'hésitez pas à m'expliquer pourquoi ils sont meilleurs.



De plus, si vous avez une idée de comment avoir un système à la Calibre sur tablette, je suis preneur !



Merci encore pour la lecture !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire