Quel téléphone pour remplacer mon Nexus 4?

8
27 avril 2016
Je cherche à remplacer mon Nexus 4. J'adore ce téléphone mais il commence à se faire vieux: Android n'est plus mis à jour et la batterie montre ses limites.

Mes besoins:
au moins aussi fluide que le Nexus 4
au moins 32 Go
une assez bonne batterie
pas plus grand que le Nexus 4.

Je n'ai aucun interet pour l'appareil photo.

Le budget est assez flexible mais autour de 300€ serait pas mal.

Je vois beaucoup d'offres sur dealabs mais suis vraiment perdu!

8 commentaires

Est-ce que tu es ouvert à l'import ?
Clairement, des téléphones en 4.7 Pouces il n'y en a plus. En tout cas, aucun haut de gamme en android stock.
Celui qui s'en rapproche le plus, c'est le oneplus X. Mais il fait 5 pouces.

Posteur

Merci pour ta réponse. Pour l'import : étant une société je préférerais acheter via un revendeur français pour la TVA.
Je regarde ce oneplus X. Merci!

Le oneplus X n'est pas vendu en France, il s'achete sur le store officiel mais c'est en Angleterre ou Irlande de mémoire.
Il doit pouvoir s'acheter sur amazon ou priceminister également en passant par des vendeurs tiers.

Pas plus grand que le Nexus 4, tout en restant balaise et sans viser l'import :

Xperia Z3/5 compact. Bon, à 300€, c'est pas simple pour un Z5.

Pingus

Pas plus grand que le Nexus 4, tout en restant balaise et sans viser … Pas plus grand que le Nexus 4, tout en restant balaise et sans viser l'import :Xperia Z3/5 compact.

Mais pour l'interface stock Android ultra fluide on repassera Idem pour l'installation de rom customs (si c'est son truc)
Mais en effet, c'est une alternative pour celui qui aime la surcouche sony

Euh j'ai un Z2 (Android 5.1.1) et la surcouche est parfaitement fluide et très très proche d'Android stock... Je venais aussi justement d'un Nexus 4 et j'ai été très agréablement surpris par la légèreté de la personnalisation Sony. Je vois pas où tu sors que l'interface n'est pas fluide... Je ne vois pas un scénario qui l'ait pris à défaut.

Si tu cherche un téléphone avec la même taille d'écran effectivement il n'y a plus beaucoup d'offre , tu as le xiaomi redmi 3 pro ( non pas le note 3 ) qui est proche de cette taille , avec une très grosse batterie , mais uniquement en import , l'avantage est le prix d'environ 130 euro

Posteur

nicogrld

Si tu cherche un téléphone avec la même taille d'écran effectivement il n' … Si tu cherche un téléphone avec la même taille d'écran effectivement il n'y a plus beaucoup d'offre , tu as le xiaomi redmi 3 pro ( non pas le note 3 ) qui est proche de cette taille , avec une très grosse batterie , mais uniquement en import , l'avantage est le prix d'environ 130 euro

Merci beaucoup! Mais il ne semble disponible qu'en pre commande non?
Laisser un commentaire
@
    Texte