Quel type de ssd pour Lenovo y540 legion

9
30 juillet 2019
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un y540 legion via un deal encore d'actualité d'ailleurs

En le configurant sur le site avant l'achat, j'ai enlevé le 1er disque dur, et j'ai pris 256Go en ssd pour le 2eme disque dur

j'aimerais ajouter un ssd dans le premier slot c'est possible? si oui quel type? quel taille?

j'y connais pas grand chose mais Google est mon meilleur ami il m'aidera

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Normalement, sur ce pc, tu as un emplacement SSD 2.5 pouces SATA et un emplacement M.2.
Pour ton upgrade, tout dépend de ce qui a été installé lors de ta commande : si le 256 Go est un SSD sur le port SATA, l'emplacement M.2 est libre et inversement.

Tu trouveras les caractéristiques et capacités du disque qu'il te faut (SSD SATA ou M.2) sur le site de Crucial : crucial.fr/fra…540 Cliquer sur voir plus en bas de page pour accéder aux M.2

Sur Youtube, Il y a de nombreuses vidéos pour t'aider dans le démontage.
Édité par "Fralo" 30 juillet 2019
si tu as enlevé le 1er, il te reste un emplacement 2,5" libre. Ca veut dire du sata 3
Merci beaucoup !
J'adore cette communauté
mido8030/07/2019 21:24

Merci beaucoup ! J'adore cette communauté

De rien
J’ai commandé le même mais avec juste un ssd nvme 128go.
Je pensais acheter un Ssd 2,5 MX500 de 2 To (quand il reviendra à 180€).
Et j’hésite à enlever le nvme et d’installer windows sur le sata 2to pour gagner de la batterie mais je ne sais pas si ça vaut le coup, des avis?
Édité par "JeffreyF" 31 juillet 2019
Tu perdra de la vitesse dans l'os de façon générale. Le sata ne dépasse pas les 600 mb alors que les nvme peuvent monter à plus de 2000 si bonne qualité
AXe131/07/2019 18:12

Tu perdra de la vitesse dans l'os de façon générale. Le sata ne dépasse pas …Tu perdra de la vitesse dans l'os de façon générale. Le sata ne dépasse pas les 600 mb alors que les nvme peuvent monter à plus de 2000 si bonne qualité

Mais ça se ressent réellement ?
Ça dépend. Pour changer un jeu (bfv) j'ai vu 5 s entre nvme et sata.
Ça doit être la même chose pour les gros fichiers. Le reste ça se ressent moins (1ou2s pour les petits programmes au lieu d'être instantané)
C'est ce que j'ai mesuré sur na tour.
Après avoir acheté un y540-15irh en novembre 2019, j'ai voulu ajouter un ssd 1to en sata, et comme certains ici, pas de kit sata dans la boîte. Je me suis dis à tout hasard - avant d'appeler le sav - autant ouvrir la bestiole et voir si le kit n'était pas pré installé.
Effectivement le câble est placé, et les vis pour fixer le SSD sont mise dans un simili-ssd. Bien joué Lenovo.
J'ai mis quelques photos au passage.

28767306-C8Cye.jpg28767306-PerZS.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires