Quel WaterCooling/Ventirad pour i7-8700k?

14
28 avril 2018
Salut, j'ai pris ce deal, et j'aimerais savoir que prendre entre un WaterCooling(120) et un ventirad ?

Jje ne compte mas Overclock, juste jouer et faire de la programmation.

Budget: grand maximum, 100€.

merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
un watercooling a 100€ du veux surement parler d'aio ...
surtout si c'est pour prendre un rad de 120mm

Mieux vaut un bon ventirad qu'un aio bas de gamme
un bon be quiet - noctua a 50-70€ fera bien mieux le taff
voir même un delid du proc et la t'aura des température glacière vu ton utilisation
Salut,
Je me suis également acheté un i7 8700k il y a quelques semaines et comme dit ecureuil... plutôt qu'un watercooling hors de prix ou un all in one moyen, j'ai choisi un ténor de l'air pour ventiler tout ça : un Noctua NH-D15.
... et c'est peut être déjà surdimensionné. Mais j'ai toujours préféré prévoir "un peu plus large"
J'ai oublié de dire , attention à la RAM ... Qui dis gros ventirad , dis prend beaucoup de place ... À vérifier hauteur dispo boitier et niveau ram
Par contre, attention à avoir une carte mère compatible pour ne pas être emmerdé avec la RAM ou la CG et d'avoir un boîtier suffisamment grand parce que ce ventirad est enooooorme !

À la limite, tu peux partir sur un plus petit Noctua et t'assurer que ton boîtier est très bien ventilé en ajoutant des ventilateurs.
Je veux tester le noctua... J'ai ma config entièrement noir.... Et si je Colle un noctua dans ma tour ça va faire moche.... Mais genre très très moche.... Je suis perdu
Benichou28/04/2018 11:18

Je veux tester le noctua... J'ai ma config entièrement noir.... Et si je …Je veux tester le noctua... J'ai ma config entièrement noir.... Et si je Colle un noctua dans ma tour ça va faire moche.... Mais genre très très moche.... Je suis perdu

Noctua sort de nouveau modèle bien plus beau
Le beige rappelle le petit côté perf Old school's
ecureuil6328/04/2018 11:28

Noctua sort de nouveau modèle bien plus beau Le beige rappelle le petit …Noctua sort de nouveau modèle bien plus beau Le beige rappelle le petit côté perf Old school's

Je voulais un AIO du genre nzxt

De ce que je lis vaut mieux au minimum avec 2 ventilo, a choisir ( sans regarder le budget) vaut mieux prendre le x62 ou le noctua le plus chère ( je sais plus le modèle) ?
Benichou28/04/2018 11:37

Je voulais un AIO du genre nzxtDe ce que je lis vaut mieux au minimum avec …Je voulais un AIO du genre nzxtDe ce que je lis vaut mieux au minimum avec 2 ventilo, a choisir ( sans regarder le budget) vaut mieux prendre le x62 ou le noctua le plus chère ( je sais plus le modèle) ?

Tous dépend la place aussi et l'usage ...
ecureuil63il y a 7 min

Tous dépend la place aussi et l'usage ...

Je compte m'aventurer dans l'oc(éan)
Pour ce qui est du boîtier actuellement j'ai le fractal R5.. Tout rentre dedans, et prochainement le fractal design C, et tout rentre dedans aussi a peu près
exxo7il y a 1 h et 58 min

Salut, Je me suis également acheté un i7 8700k il y a quelques semaines et …Salut, Je me suis également acheté un i7 8700k il y a quelques semaines et comme dit ecureuil... plutôt qu'un watercooling hors de prix ou un all in one moyen, j'ai choisi un ténor de l'air pour ventiler tout ça : un Noctua NH-D15.... et c'est peut être déjà surdimensionné. Mais j'ai toujours préféré prévoir "un peu plus large"

Tu viens de m’apprendre ce que voulait dire AIO merci
(J'allais écrire AIO et je me suis justement dit que ça pourrait être utile à quelqu'un...) 😄🤘

Si tu es à cheval sur l'esthétique et que tu veux du bon matos mais pas cher... prend le Thermalright True Spirit 140 en noir
Édité par "exxo7" 28 avril 2018
En rapport qualité/prix c'est une valeur sûre
Je possède un Fractal Design Core 3000 (200x430x480mm), je suis pas sur que le NH-D15s rentre dedans

Sinon, oui à la base je pensais partir sur un MasterLiquid 120.

Du coup un ventirad serait une meilleure solution ? J'hésitais car niveau place il est possible que ce soit juste
Désolé, je n'ai pas eu la notif de ta réponse.
Ton boîtier accepte jusqu'à 160mm...
Pour le NH-D15 c'est mort déjà. Pour le "S", ça devrait faire "juste" mais, selon ta carte mère, ça reste "possible".

Le MasterLiquid 120 fait "joli" mais de mon point de vue, il sera moins efficace qu'un bon ventirad.
Après, si ton boîtier est bien ventilé et que tu n'overclockes pas...
Édité par "exxo7" 8 mai 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions