Quel Xiaomi choisir ?

8
9 janvier
Bonsoir la communauté !
Je suis à la recherche d'un portable depuis quelques temps et au vu de mon budget (aux alentours de 200€, 250 grand max) Xiaomi me semble la marque qui me permet d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Mais devant la multitude de référence à ce prix la je suis un peu perdu et je fais appel à vous j'hésite donc entre :

- Le Xiaomi Mi 9
- Le Xiaomi Mi 9T / 9T Pro
- Le Xiaomi Mi Mix 3

Ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité photo, la batterie et l'écran si ça peut vous aider à m'orienter
Merci d'avance de vos conseils !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
De mon expérience perso, je viens d'un Mi A1

Je viens de passer au Mi9 Lite qui pour moi est le meilleur des compromis à un tarif avoisinant les 200€ (peut-être moins pendant les soldes actuels, faut voir)
Ma batterie tient quasi 3 jours. Utilisation normale (VoWifi en intérieur car une fois entré chez moi, je ne capte quasi plus rien), tel/sms et un peu d'audio MAIS je l'éteins la nuit.
Coté fluidité, alors là RAS !
Et coté écran, l'Amoled c'est du bonheur.
Quant aux photos, les capteurs ainsi que le soft foruni sont au top.

Bref, 2 billets et c'est "smartphonorgasmique"

Après, je vois qu'en ce moment il y a de belles promos sur le Mi9 tout court qui est LE modèle de base haut de gamme.
Donc si t'es pas à 50€ près, fonce sur le Mi9 !

J'espère avoir pu t'aider à t'orienter.

PS : Pour le Mi9T, je reste prudent sur la longévité du déclencheur photo qui entre et sort ! ^^
Édité par "Anakin17" 9 janvier
Anakin1709/01/2020 19:33

De mon expérience perso, je viens d'un Mi A1Je viens de passer au Mi9 Lite …De mon expérience perso, je viens d'un Mi A1Je viens de passer au Mi9 Lite qui pour moi est le meilleur des compromis à un tarif avoisinant les 200€ (peut-être moins pendant les soldes actuels, faut voir)Ma batterie tient quasi 3 jours. Utilisation normale (VoWifi en intérieur car une fois entré chez moi, je ne capte quasi plus rien), tel/sms et un peu d'audio MAIS je l'éteins la nuit.Coté fluidité, alors là RAS ! Et coté écran, l'Amoled c'est du bonheur.Quant aux photos, les capteurs ainsi que le soft foruni sont au top.Bref, 2 billets et c'est "smartphonorgasmique" Après, je vois qu'en ce moment il y a de belles promos sur le Mi9 tout court qui est LE modèle de base haut de gamme.Donc si t'es pas à 50€ près, fonce sur le Mi9 !J'espère avoir pu t'aider à t'orienter. PS : Pour le Mi9T, je reste prudent sur la longévité du déclencheur photo qui entre et sort ! ^^

Super merci pour ton commentaire !
Je note pour le 9T

En tout cas tu ne fais que confirmer mon envie de passer chez eux tellement les avis sont unanimes 😁
Mon gros souci a été de passer d'Android One avec mon Mi A1 au système Mui de chez Xiaomi avec mon Mi9 Lite

Mais après quelques talonnements et recherches, tout a été réglé, les soucis se situaient sur la gestion des notifications que l'on peut gérer individuellement appli par appli, chose à laquelle je n'étais pas coutumier sous Android Stock !
Anakin1709/01/2020 19:44

Mon gros souci a été de passer d'Android One avec mon Mi A1 au système Mui …Mon gros souci a été de passer d'Android One avec mon Mi A1 au système Mui de chez Xiaomi avec mon Mi9 LiteMais après quelques talonnements et recherches, tout a été réglé, les soucis se situaient sur la gestion des notifications que l'on peut gérer individuellement appli par appli, chose à laquelle je n'étais pas coutumier sous Android Stock !

Ok et finalement tu préfères Android Stock ou plutôt MUI ?
Un petit penchant pour Android Stock .... Mais comme les habitudes sont faites pour être changées !.....
D'autant que Mui est en constante évolution (certains rétorqueront, oui, mais Android aussi, et c'est pas faux )

Après, une fois que le tel est paramétré, tout roule nickel avec Mui , donc te fais pas trop de bile par rapport à ça !
Regarde aussi du côté de la marque « REALME » ce sera sûrement le prochain grand concurrent de xiaomi il font parti de la branche oppo et oneplus donc c’est dû sérieux
Fabien_fabfaf7709/01/2020 20:08

Regarde aussi du côté de la marque « REALME » ce sera sûrement le prochain …Regarde aussi du côté de la marque « REALME » ce sera sûrement le prochain grand concurrent de xiaomi il font parti de la branche oppo et oneplus donc c’est dû sérieux

J'irai jeter un œil sur cette marque j'en ai vaguement entendu parlé mais je ne connais pas du tout les modèles
Je up le sujet parce que je suis toujours indécis donc je vais reformuler :
Si vous aviez le choix (j'ai étendu la sélection) de prendre entre :

- Un Xiaomi Mi 9
- Un Xiaomi Mi 9T
- Un Xiaomi Mi Mix 3
- Un Xiaomi Redmi Note 8 Pro
- Un Samsung Galaxy A51
- Un Google Pixel 3a XL

Vous prendriez lequel et pourquoi ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir
Laisser un commentaire
@