Quelle assurance pour une délégation ?

14
8 octobre 2020
Bonjour

Je cherche une délégation pour l'assurance de mon crédit immobilier mais je suis perdu avec le large choix proposé ex : utwin, cardif, oradea vie, axa, macif, etc...

Est ce qu il y a un intérêt à partir chez un assureur connu ou ils sont tous pareil et il vaut mieux prendre le moins cher ?

Est ce qu on peut changer de délégation autant de fois qu on veut pendant la 1ere année (si jamais je ne suis pas satisfait).

Est ce qu un courtier en assurance pourra m'aider ou je perds mon temps (et mon argent piur la commission qu il va me prendre !)

Si vous avez des assureurs à me recommander/déconseiller je suis preneur !!

Merci 😁
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
14 commentaires
Salut !
Perso j'étais passé par un courtier, tout par mail, réglé en moins d'une semaine, cotisations divisées par deux.
De mon point de vue, une assurance de crédit c'est 100% technique, par de raison de ne pas être satisfait de l'offre. De plus, la banque peut te refuser la délégation si condition inférieure à celle qui t'es déjà proposée, donc en gros ils font le travail de verif à ta place puisqu'ils ont tout intérêt à te garder.
Aucune raison de ne pas y passer selon moi !
Édité par "Taloula" 8 octobre
Taloula08/10/2020 08:33

Salut !Perso j'étais passé par un courtier, tout par mail, réglé en moins d …Salut !Perso j'étais passé par un courtier, tout par mail, réglé en moins d'une semaine, cotisations divisées par deux.De mon point de vue, une assurance de crédit c'est 100% technique, par de raison de ne pas être satisfait de l'offre. De plus, la banque peut te refuser la délégation si condition inférieure à celle qui t'es déjà proposée, donc en gros ils font le travail de verif à ta place puisqu'ils ont tout intérêt à te garder.Aucune raison de ne pas y passer selon moi !

J'ai déjà interrogé des courtiers en ligne (inixia, MeilleurTaux.com...) mais je ne sais pas ce qu ils valent niveau conseil. Je pensais plutôt à un courtier physique (il y en a un dans ma ville).
En effet il faut les conditions équivalentes, perso le crédit agricole m'a imposé 2 assurances facultatives (Affections Dorsales et Psychiatriques sans condition d'hospitalisation et Temps Partiel Thérapeutique) en plus de la couvertures minimale donc il faut faire gaffe, d'où l'intérêt des courtiers.
Mais il n'empêche que la liste des assureurs est très large ^^
SpeakToMe08/10/2020 08:42

J'ai déjà interrogé des courtiers en ligne (inixia, MeilleurTaux.com...) ma …J'ai déjà interrogé des courtiers en ligne (inixia, MeilleurTaux.com...) mais je ne sais pas ce qu ils valent niveau conseil. Je pensais plutôt à un courtier physique (il y en a un dans ma ville).En effet il faut les conditions équivalentes, perso le crédit agricole m'a imposé 2 assurances facultatives (Affections Dorsales et Psychiatriques sans condition d'hospitalisation et Temps Partiel Thérapeutique) en plus de la couvertures minimale donc il faut faire gaffe, d'où l'intérêt des courtiers.Mais il n'empêche que la liste des assureurs est très large ^^

De toute façon tu donnes ton contrat actuel, et pour eux c'est pas très compliqué, ils prennent le contrat type qui correspond à ta banque plus les conditions particulière que tu as ajouté, ça change pas grand chose.
Et quand je dis tout par mail, c'est juste que ça m'arrangeait, mais ils restent accessibles en physique
Taloula08/10/2020 08:33

Salut !Perso j'étais passé par un courtier, tout par mail, réglé en moins d …Salut !Perso j'étais passé par un courtier, tout par mail, réglé en moins d'une semaine, cotisations divisées par deux.De mon point de vue, une assurance de crédit c'est 100% technique, par de raison de ne pas être satisfait de l'offre. De plus, la banque peut te refuser la délégation si condition inférieure à celle qui t'es déjà proposée, donc en gros ils font le travail de verif à ta place puisqu'ils ont tout intérêt à te garder.Aucune raison de ne pas y passer selon moi !

Les garanties doivent couvrir les mêmes risques , pas forcément les conditions d'applications.

Ex : tu es invalides à l'etranger, un assureur te rapatrie, l'autre te soigne sur place. Le risque est couvert donc garantie presente mais pas mêmes conditions.

Aussi, il faut demander la liste des garanties nécessaires.
je suis passé par un courtier
je suis passé chez naoassur tarif top

les seules conditions à vérifier c'est si tu fais de la moto, de l'équitation ....
Édité par "Pendergast" 8 octobre
Tu peux poser la question sur le topic du prêt immobilier sinon : dealabs.com/dis…995
Pour avoir travaillé en banque je te conseille de faire les démarches par toi même. Tu devrais avoir de meilleurs tarifs que par un courtier car le courtier touche une commission à un certain pourcentage qu’il choisi au moment de faire la souscription mais c’est répercuté sur ton tarif
Après les top en rapport qualité/prix et que je connais en grosses assurances sont: April et cardif
Après tu peux tester avec les comparateurs en lignes genre meilleur taux mais fait d’abord au moins un devis sur le site de l’assurance en direct parce qu’ils peuvznt t’obliger à passer par meilleurtaux si tu passes par eux en 1er
Bonne recherche
Je suis à la MACIF pour mon assurance emprunteur, tarif divisé par quasi 3.
tyxkid08/10/2020 10:12

Pour avoir travaillé en banque je te conseille de faire les démarches par t …Pour avoir travaillé en banque je te conseille de faire les démarches par toi même. Tu devrais avoir de meilleurs tarifs que par un courtier car le courtier touche une commission à un certain pourcentage qu’il choisi au moment de faire la souscription mais c’est répercuté sur ton tarif ;)Après les top en rapport qualité/prix et que je connais en grosses assurances sont: April et cardifAprès tu peux tester avec les comparateurs en lignes genre meilleur taux mais fait d’abord au moins un devis sur le site de l’assurance en direct parce qu’ils peuvznt t’obliger à passer par meilleurtaux si tu passes par eux en 1er ;)Bonne recherche

Justement j'avais l'autre jour meilleur taux ils me disaient que je n'aurais pas aussi bien en direct car ils jouent sur la quantité pour avoir des tarifs avantageux. Après je n'ai pas vérifié
SpeakToMe08/10/2020 10:47

Justement j'avais l'autre jour meilleur taux ils me disaient que je …Justement j'avais l'autre jour meilleur taux ils me disaient que je n'aurais pas aussi bien en direct car ils jouent sur la quantité pour avoir des tarifs avantageux. Après je n'ai pas vérifié

Je confirme pour cardif, en solo j'ai eu un meilleur prix que par meilleur taux. Le plus simple fais le tour des boutiques, ca prend du temps mais c'est bénéfique au final.
Édité par "x09" 8 octobre
SpeakToMe08/10/2020 10:47

Justement j'avais l'autre jour meilleur taux ils me disaient que je …Justement j'avais l'autre jour meilleur taux ils me disaient que je n'aurais pas aussi bien en direct car ils jouent sur la quantité pour avoir des tarifs avantageux. Après je n'ai pas vérifié

En même temps ce ne serait pas très intelligent de leur part de te conseiller de te débrouiller tout seul parce que t’auras un meilleur tarif. Ils gagneraient bcp moins leur vie! :P
tyxkid08/10/2020 12:22

En même temps ce ne serait pas très intelligent de leur part de te c …En même temps ce ne serait pas très intelligent de leur part de te conseiller de te débrouiller tout seul parce que t’auras un meilleur tarif. Ils gagneraient bcp moins leur vie! :P

Pas faux mais je pense que dans certains cas ça être vrai
Pas besoin de courtier, tu les contactes tous un par un, et tu vas chez le meilleur
Pour mon cas, il y a 1 mois, c'était cardif le mieux placé
Je payais 46€ par mois pour mon assurance de prêt directement au Crédit Agricole. J'étais passé par un courtier en ligne qui me trouve un contrat chez la MAAF pour 18€ par mois.
Par curiosité j'ai fait une demande en direct chez la MACIF qui m'a proposé 11€ par mois... Comme quoi, parfois, ça dépend des courtiers...
Édité par "Michou51" 8 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte