Quelle B450 (M ou pas) choisir pour un Ryzen 5 3600 ?

7
9 mai 2020Édité par:"juleiin"
Bonjour à tous,

À force de lire les commentaires sur les deals de CM B450 je ne sais plus vraiment lesquelles éliminer de ma sélection (en attendant un bon deal sur une des autres).

Concrètement je souhaite mettre un Ryzen 5 3600 dessus. Pas d'OC en vue (c'est mon premier PC fixe, restons tranquille, néanmoins je ne veux pas me limiter non plus car ça a l'air courant d'OC..) accompagné d'une GTX 1660 Super, le tout dans une moyenne tour (mais si y a de la bonne micro ATX je suis preneur).

Pour information cette config servira pour le prochain FS2020 ainsi que pour du montage vidéo 1080p. (R5 3600 / GTX 1660 S / 2x8go 3200 CL16 ou 2x8go 3000 CL15 / CX550 / Pure Base 500 / MX500)

De ce que j'ai compris c'est surtout la différences de VRM, le nombre de slots RAM, de prises fan (2 ventilos dans un Pure Base 500, celui que je vise) ainsi que les sorties qui comptent.

Au début je partais sur les B450(M) entre 60€ et 80€ (comment trouver le nombre de prise ventilo ? ça peut être limitant ou y en a toujours assez ?) et puis à force de lire les coms je me sens comme obligé de prendre de la Tomahawk MAX, de la Mortar (microATX) MAX ou de la Gaming Plus Max.

Que me conseillez vous donc concrètement pour la config voulue ?

Merci d'avance,
Julien
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Ben c’est vrai que la Tomahawk a une bonne réputation. Pour les fans faut pas se limiter à ça. Sur ma CM générique j’ai que deux prises (Rear fan et CPU fan) et pour autant j’ai 6 autres ventilos dans le boîtier grâce a mon hub
Je pense qu’il est urgent d’attendre un peu de clarté sur le support des Ryzen 4000 par les chipsets B450 et X470

Edit: wccftech.com/amd…ds/
Édité par "AmokTrey" 9 mai
AmokTrey09/05/2020 15:16

Je pense qu’il est urgent d’attendre un peu de clarté sur le support des Ry …Je pense qu’il est urgent d’attendre un peu de clarté sur le support des Ryzen 4000 par les chipsets B450 et X470Edit: https://wccftech.com/amd-confirms-ryzen-4000-zen-3-cpu-compatibility-x570-b550-chipset-motherboards/

Dans le cas où je souhaiterais un jour passer sur du Zen 3 donc pas prévu.. tu voulais peut être sous entendre que les X570 votn baisser en prix du coup ?

Jerem198909/05/2020 14:58

Ben c’est vrai que la Tomahawk a une bonne réputation. Pour les fans faut p …Ben c’est vrai que la Tomahawk a une bonne réputation. Pour les fans faut pas se limiter à ça. Sur ma CM générique j’ai que deux prises (Rear fan et CPU fan) et pour autant j’ai 6 autres ventilos dans le boîtier grâce a mon hub

D'acc bon à savoir qu'on peut dé(tri..)doubler une prise CHA FAN.
juleiin09/05/2020 15:37

Dans le cas où je souhaiterais un jour passer sur du Zen 3 donc pas …Dans le cas où je souhaiterais un jour passer sur du Zen 3 donc pas prévu.. tu voulais peut être sous entendre que les X570 votn baisser en prix du coup ? D'acc bon à savoir qu'on peut dé(tri..)doubler une prise CHA FAN.

Oui y’a des splitters pour ça. C’est pas un frein. Comme le dit @AmokTrey mieux vaut attendre pour changer ta configuration sauf si tu es obligé de le faire dès maintenant
juleiin09/05/2020 15:37

Dans le cas où je souhaiterais un jour passer sur du Zen 3 donc pas …Dans le cas où je souhaiterais un jour passer sur du Zen 3 donc pas prévu.. tu voulais peut être sous entendre que les X570 votn baisser en prix du coup ?

Les B550 sortent en juin
Il semble que les B450 ne supporteront pas les Ryzen 4000, sauf si les constructeurs de CM proposent des mises à jour de microcode, c’est le flou à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, les CM pré-série 5 seront et n’auront plus aucune valeur de revente
Les stocks de B450 sont bas et les prix sont élevés, on ne sait pas à quel niveau de prix les B550 seront introduites
C’est la dernière génération sur socket AM4, en 2022 AMD passe sur AM5

Perso, j’attendrais la sortie des B550 et j’évaluerais sur base des prix proposés pour B450 vs B550 ( ou X570 mais j’y crois pas trop) + compatibilité future et valeur de revente.
AmokTrey09/05/2020 16:03

Les B550 sortent en juinIl semble que les B450 ne supporteront pas les …Les B550 sortent en juinIl semble que les B450 ne supporteront pas les Ryzen 4000, sauf si les constructeurs de CM proposent des mises à jour de microcode, c’est le flou à ce sujet. Si ce n’est pas le cas, les CM pré-série 5 seront et n’auront plus aucune valeur de reventeLes stocks de B450 sont bas et les prix sont élevés, on ne sait pas à quel niveau de prix les B550 seront introduitesC’est la dernière génération sur socket AM4, en 2022 AMD passe sur AM5Perso, j’attendrais la sortie des B550 et j’évaluerais sur base des prix proposés pour B450 vs B550 ( ou X570 mais j’y crois pas trop) + compatibilité future et valeur de revente.

D'acc merci pour l'info. Je vais attendre mi juin alors. En espérant qu'il reste du stock de B450 au cas où les B550 soient excessivement chères ou que finalement les B450 soient compatibles Zen 3 (même si plusieurs sites annoncent que non)

Pas pressé en tout cas, la sortie de FS2020 devrait pas se faire avant la fin de l'année. J'aurai même le BF etc de 2020 pour choper quelques pièces. En espérant que les stocks de la génération de maintenant soient suffisants jusque là.
Ah mon avis oui. Ceux qui aiment être à la pointe vont attendre et les revendeurs vont devoir écouler leurs stocks sur cette génération. Devrait y avoir des affaires au BF
Laisser un commentaire
@
    Texte