6 décembre 2018
Bonjour tout est dans le titre, je suis à la banque postal depuis pas mal d’année et j’aimerai changer de banque.

Vos retours sont les bienvenues pour sélectionner la banque qui aurait un rapport service client potable et des frais mensuel raisonnable.

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

44 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Une banque en ligne déjà pour avoir 0 frais.
    Parmi elle Fortuneo est un poil mieux je trouve, équivalent à Boursorama mais avec l'e-CB en plus et avec un bon service client.

Cf comparatif des banques en ligne (à voir en plus grand) :
    21260785-dZJsG.jpg

2. Avatar
    supprimé209160 6 décembre 2018

"quelques limites" : si tu fais beaucoup de retrait, oui. Si comme …"quelques limites" : si tu fais beaucoup de retrait, oui. Si comme certaines personnes, tu ne fais quasi jamais de retrait, pas de problème. Chez N26, il y a tout de même pas mal de frais caché, oui, rien à voir avec Revolut. Et oui, le RIB n'est pas français, il est anglais, mais ne pose pas de problème dans la vie quotidienne. Par exemple, pour recevoir de l'argent, que ça soit pour une ODR, ou autre, quand je donne mon RIB revolut, je reçois toujours l'argent. Il n'y a aucun avantage à payer plein de frais dans une autre banque, plutot que de profiter de revolut.

Il y a plein de banques en ligne françaises sans frais également et sans ces limites.
    Va essayer de toucher des aides sociales françaises ou dans certaines entreprises te faire virer ton salaire dessus ou éventuellement ton chômage, ça ne sera pas possible.
    Et en plus quand on voit certains qui se font fermer leur compte sur ces banques du jour au lendemain sans avertissement et qui parfois galèrent à récupérer leur argent ça n'est pas rassurant pour y laisser quelques milliers d'euros dessus. (modifié)
  3. Avatar
    Crédit mutuel car une banque qui appartient à ses clients sa change tout ^^
  4. Avatar
    supprimé209160 6 décembre 2018

"quelques limites" : si tu fais beaucoup de retrait, oui. Si comme …"quelques limites" : si tu fais beaucoup de retrait, oui. Si comme certaines personnes, tu ne fais quasi jamais de retrait, pas de problème. Chez N26, il y a tout de même pas mal de frais caché, oui, rien à voir avec Revolut. Et oui, le RIB n'est pas français, il est anglais, mais ne pose pas de problème dans la vie quotidienne. Par exemple, pour recevoir de l'argent, que ça soit pour une ODR, ou autre, quand je donne mon RIB revolut, je reçois toujours l'argent. Il n'y a aucun avantage à payer plein de frais dans une autre banque, plutot que de profiter de revolut.

Comme le dit Pastek, on voit Revolut comme une banque d'appoint, non pas comme une banque principale. Et oui, le RIB français est important pour pas mal de points.

De plus, avec Boursorama, j'ai 920€ de retrait possible par semaine, contre 200€ par mois avec Revolut... Et crois moi, si tu en as besoin, c'est bien utile...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Des avis très intéressant je vais faire ma petite recherche en me basant sur vos propositions, je pense du coup me tourner vers une banque en ligne..
  6. Avatar
    supprimé20916006/12/2018 17:06

revolut, y'a rien de mieux, 0 frais

Non mais il faut être sérieux et arrêter de proposer à tout va Revolut et N26 sur Dealabs. Ce n'est absolument pas conseillé de prendre ces "banques" en principal étant donné que le RIB n'est pas français déjà.
    C'est peut-être bien pour payer à l'étranger hors euro mais c'est tout.
    Et puis non ce n'est pas 0 frais. C'est 0 frais suivant quelques limites.
  7. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Pastek06/12/2018 21:53

Non mais il faut être sérieux et arrêter de proposer à tout va Revolut et N …Non mais il faut être sérieux et arrêter de proposer à tout va Revolut et N26 sur Dealabs. Ce n'est absolument pas conseillé de prendre ces "banques" en principal étant donné que le RIB n'est pas français déjà.C'est peut-être bien pour payer à l'étranger hors euro mais c'est tout.Et puis non ce n'est pas 0 frais. C'est 0 frais suivant quelques limites.

"quelques limites" : si tu fais beaucoup de retrait, oui.

Si comme certaines personnes, tu ne fais quasi jamais de retrait, pas de problème.

Chez N26, il y a tout de même pas mal de frais caché, oui, rien à voir avec Revolut.

Et oui, le RIB n'est pas français, il est anglais, mais ne pose pas de problème dans la vie quotidienne.

Par exemple, pour recevoir de l'argent, que ça soit pour une ODR, ou autre, quand je donne mon RIB revolut, je reçois toujours l'argent.

Il n'y a aucun avantage à payer plein de frais dans une autre banque, plutot que de profiter de revolut.
  8. Avatar
    Fortuneo largement devant notamment pour ca CB virtuel et sa securité. Un indispensable.
  9. Avatar
    pour moi, sans hésitation, boursorama. banque que j'utilise depuis 2016, aucun problème.
  10. Avatar
    Kazquo07/12/2018 10:56

Un compte courant sans CB est gratuit dans quasi toutes les banques …Un compte courant sans CB est gratuit dans quasi toutes les banques physiques.

Euh non ça c'était avant ! Maintenant quasi toutes les banques ont mis des frais de tenue de compte quand tu n'as pas de CB...

Et même à La Poste il y a 1€/mois de frais de tenue de compte (cf labanquepostale.fr/con…pdf ). (modifié)
  11. Avatar
    Personnellement j’ai migré sur Boursorama pour ma banque principale (j’en pouvais plus de la caisse d’épargne, peu de services et des frais astronomiques) et en complément pour le dépôt de chèques et espèces Hello Bank, je suis très satisfaite de ce combo
  12. Avatar
    l'idéal est d'avoir deux banques : une banque en ligne et une banque où tu profiteras de la force d'un réseau d'agence.
    Sur le papier : une seule fait tout ça : Hellobank. J'y suis et ça se passe bien mais j'ai pas eu besoin d'utiliser le réseau BNP!

Autre possibilité : tu prends une banque en ligne et tu gardes uniquement un compte épargne (donc sans frais) à la poste pour dépot de chèque, liquide..

Perso mes banques : Hellobank, Boursorama, Fortuneo, Credit Agricole
  13. Avatar
    Pastekil y a 53 min

Euh non ça c'était avant ! Maintenant quasi toutes les banques ont mis des …Euh non ça c'était avant ! Maintenant quasi toutes les banques ont mis des frais de tenue de compte quand tu n'as pas de CB...Et même à La Poste il y a 1€/mois de frais de tenue de compte (cf https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/outils/tarifs/pdf/Tarifs_Particuliers.pdf ).

Ah ! Je savais pas. J’ai toujours mon petit compte courant gratuit au Crédit Mutuel. Merci pour l’info du coup 😋
  14. Avatar
    Aramis7il y a 3 h et 35 min

J’étais en train de sélectionner boursorama banque comme banque pour mes vi …J’étais en train de sélectionner boursorama banque comme banque pour mes virements salarial et prélèvement mais je suis tombé sur des avis qui font « froid dans le dos » : https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/boursorama-banque/avis/Le service client a l’air vraiment incompétent c’est le risque des banques en ligne... je continue mes recherches

Le service client n'a jamais été le point fort de Boursorama. Ils sont difficile à joindre notamment.
    C'est pour ça que je te proposais plutôt Fortuneo.
    Et pour info j'ai utilisé ou j'utilise encore ING, Boursorama et Fortuneo.

Après il faut prendre du recul sur les avis sur le net, les gens qui n'ont pas de problème laissent rarement un avis.
  15. Avatar
    Nicko3110/07/2019 23:06

Perso je suis boursorama depuis que ça a ouvertJe vais tout clôturer pour a …Perso je suis boursorama depuis que ça a ouvertJe vais tout clôturer pour aller chez ING ou fortuneo, le service client boursorama est une catastrophe J'étais aux usa ma cb ne marchait plus j'j'ai tenté 4 fois sur 2 jours de les joindre15mn,18mn,41mn et 54mn d'attentePersonne qui répond j'ai envoyé 2 mail et pas de réponse Si j'avais pas eu de 2e cb j'étais bien coincéUne banque en ligne qui ne répond ni au téléphone ni aux mails c'est pas possible

Plutôt Fortuneo alors. ING le service client est bien mais l'interface du site ou de l'appli est quand même un cran en dessous et peut devenir frustrant.
  16. Avatar
    Dede6812/07/2019 06:32

Fortuneo ou ing?

Je rejoins un peu tout le monde, le SC Ing est correct mais l'interface c'est pas possible. Fortuneo gagnant si il n'y a que ces deux banques en compétition
  17. Avatar
    bankerbilo12/01/2021 21:03

Je te remercie. L'appli aumax est horrible je trouve on ne peut pas …Je te remercie. L'appli aumax est horrible je trouve on ne peut pas l'alimenter en instantané comme revolut.

Y a mieux en UX je suis d'accord mais si c'est juste pour des achats internet c'est pas tous les jours.

L'avantage par rapport à Révolut, tu n'es pas obligé d'allimenter AuMax, il suffit d'agréger ta carte et de payer de cette manière
  18. Avatar
    Khan_Khan12/08/2021 20:45

Bonjour à tous je sais pas si c’est toujours d’actualité mais je suis à la …Bonjour à tous je sais pas si c’est toujours d’actualité mais je suis à la société générale depuis très très longtemps et franchement au vu des frais que je paye tout les mois je souhaite changer de banque. Est-ce le tableau comparatif est toujours à jour. En tout cas merci à ceux qui l’on fait.

Hello, sur le topic des banques en ligne oui en Infos supplémentaires j'ai repris la dernière version : dealabs.com/dis…-12
  19. Avatar
    J'ai une formule globe trotter au crédit agricole
  20. Avatar
    Pastek12/08/2021 21:23

Hello, sur le topic des banques en ligne oui en Infos supplémentaires j'ai …Hello, sur le topic des banques en ligne oui en Infos supplémentaires j'ai repris la dernière version : https://www.dealabs.com/discussions/compte-en-banque-30-de-prime-sur-versement-initial-minimum-verse-dans-les-3-mois-jaime-mes-banques-en-ligne-1058643?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=1058643&utm_campaign=2021-08-12

Un grand merci, je vais regarder ça de plus près (modifié)
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Pastek06/12/2018 16:47

Une banque en ligne déjà pour avoir 0 frais.Parmi elle Fortuneo est un p …Une banque en ligne déjà pour avoir 0 frais.Parmi elle Fortuneo est un poil mieux je trouve, équivalent à Boursorama mais avec l'e-CB en plus et avec un bon service client.Cf comparatif des banques en ligne (à voir en plus grand) :[Image]

Intéressant, je n’avais pas pensé aux banque en ligne c’était pour moi « inhabituel » de ne pas avoir une banque matérialisé. Et aussi pour les retrait ou la dépose de liquide sur son compte comment ça se passe ? Je vais jeter un œil à ta pièce jointe
  22. Avatar
    Aramis7il y a 3 min

Intéressant, je n’avais pas pensé aux banque en ligne c’était pour moi « in …Intéressant, je n’avais pas pensé aux banque en ligne c’était pour moi « inhabituel » de ne pas avoir une banque matérialisé. Et aussi pour les retrait ou la dépose de liquide sur son compte comment ça se passe ? Je vais jeter un œil à ta pièce jointe

Retrait tu peux le faire gratuitement (gratuit en zone euro, avec de faibles frais en dehors) depuis n'importe quel distributeur donc aucun souci.
    Par contre pas possible de déposer du liquide, sauf avec Hello Bank, mais avis mitigés pour eux.
    Et pour les chèques il faut les envoyer par la poste pour les encaisser.
    Sinon c'est identique à une banque classique donc aucun problème pour en faire ta banque principale. (modifié)
  23. Avatar
    Pour profiter des parrainages j'ai eu des comptes chez Fortuneo Boursorama et Hello Bank. Au final je n'ai gardé que Hello Bank et je suis en train de transférer mon compte principal dessus.

Au début j'étais plus Fortuneo à cause de l'interface et aussi très bonne réputation. Mais avec Hello Bank tu peux profiter des banque BNP Paribas pour déposer des chèque ou du liquide.

et ça ça a fait clairement la différence.

Le service client est top on peut les joindre facilement par téléphone
  24. Avatar
    Unilisateur anonyme
    revolut, y'a rien de mieux, 0 frais
  25. Avatar
    Revolut ou N26, ce sont des banques en lignes 0 frais.
    Mais il faut penser a déclarer sur les impôts qu’on possède un compte à l’étranger.
    Revolut c’est un compte en Angleterre et N26 en Allemagne.

Personnellement j’ai essayé les deux, Revolut est très pratique du fait que tu peux approvisionner ta carte instantanément.

N26 est très pratique du fait que tu aie Apple Pay avec. Mais tu dois faire un virement sur ton compte allemand, et ça prends environ 2-3j...

J’ai découvert boursorama, et c’est le Graal.
    0€ de frais, Apple Pay en plus (qui permet de payer juste en approchant ton iPhone ou montre du terminal sans aucune limite, super pratique et sécurisé 🏽)
  26. Avatar
    Pour ce qui est du dépôt d’espèces, rien ne t’empêche de garder ton compte courant à La Poste (sans carte bancaire). Un compte courant sans CB est gratuit dans quasi toutes les banques physiques. Comme ça tu peux y déposer ton liquide (voir tes chèques) puis te les virer sur ton compte en ligne
    Pour ce qui est de N26, en banque principale c’est assez compliqué puisqu’ils ne proposent que peu de services bancaires : compte courant et emprunt. Alors ils sont juste les meilleurs sur la gestion du compte courant, mais dès que tu veux placer de l’argent sur une AV ou autre, tu peux pas.
  27. Avatar
    Après, pour hello Bank j'ai une agence à moins d'un kilomètre de chez moi. si tu n'en n'as pas dans le coin ça ne va pas te donner grand-chose.

Mais j'avoue qu'envoyer les chèques par courrier ça me saoulerai, je pense que si j'étais pas chez eux j'aurais au moins un compte en agence.
  28. Avatar
    N'oubliez pas que revolut ne propose aucun produit d'épargne également. C'est un confort de tout centraliser sur une banque, souvent.

Perso je suis content de boursorama
  29. Avatar
    Auteur(e)
    J’étais en train de sélectionner boursorama banque comme banque pour mes virements salarial et prélèvement mais je suis tombé sur des avis qui font « froid dans le dos » :

cbanque.com/ban…is/

Le service client a l’air vraiment incompétent c’est le risque des banques en ligne... je continue mes recherches
  30. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Je me joint à ce topic... Je souhaiterais savoir si boursorama est une bonne banque uniquement pour des dépôts très rare.. On aurait besoin uniquement d'un compte bancaire simple sans aucun frais de manutention. Dans ce cas précis plutôt fortuneo ou bourso ? (modifié)
  31. Avatar
    Boursorama , banque de l'élite
  32. Avatar
    supprimé591908/12/2018 12:03

Je me joint à ce topic... Je souhaiterais savoir si boursorama est une …Je me joint à ce topic... Je souhaiterais savoir si boursorama est une bonne banque uniquement pour des dépôts très rare.. On aurait besoin uniquement d'un compte bancaire simple sans aucun frais de manutention. Dans ce cas précis plutôt fortuneo ou bourso ?

Tu vas demander une CB ou pas ? Car Boursorama d'après le tableau donné par Pastek c'est un paiement minimum par semestre pour garder la carte. Fortuneo par contre faut faire un paiement/retrait par mois sinon ça te coûte 3€.
  33. Avatar
    Chandler08/12/2018 14:12

Tu vas demander une CB ou pas ? Car Boursorama d'après le tableau donné p …Tu vas demander une CB ou pas ? Car Boursorama d'après le tableau donné par Pastek c'est un paiement minimum par semestre pour garder la carte. Fortuneo par contre faut faire un paiement/retrait par mois sinon ça te coûte 3€.

Bizarre jai 2 carte fortuneo dont une que je me sers jamais. Jai jamais paye de supplement. Mais cest vrai que lan dernier un conseillé mavait dit que ca serait bien que je lutilise un peu.
  34. Avatar
    laclac 8 décembre

Bizarre jai 2 carte fortuneo dont une que je me sers jamais. Jai jamais …Bizarre jai 2 carte fortuneo dont une que je me sers jamais. Jai jamais paye de supplement. Mais cest vrai que lan dernier un conseillé mavait dit que ca serait bien que je lutilise un peu.

C'est depuis mai la nouvelle réglementation.
    C'est bizarre que tu n'ai pas eu de relance pour ça car certains l'ont reçu.
  35. Avatar
    Perso je suis boursorama depuis que ça a ouvert
    Je vais tout clôturer pour aller chez ING ou fortuneo, le service client boursorama est une catastrophe
    J'étais aux usa ma cb ne marchait plus j'j'ai tenté 4 fois sur 2 jours de les joindre
    15mn,18mn,41mn et 54mn d'attente
    Personne qui répond j'ai envoyé 2 mail et pas de réponse
    Si j'avais pas eu de 2e cb j'étais bien coincé
    Une banque en ligne qui ne répond ni au téléphone ni aux mails c'est pas possible
  36. Avatar
    Pastek11/07/2019 08:50

Plutôt Fortuneo alors. ING le service client est bien mais l'interface du …Plutôt Fortuneo alors. ING le service client est bien mais l'interface du site ou de l'appli est quand même un cran en dessous et peut devenir frustrant.

Oui actuellement fortuneo est mieux propose plus d'options et à un meilleur service client
  37. Avatar
    Nicko3111/07/2019 23:38

Oui actuellement fortuneo est mieux propose plus d'options et à un …Oui actuellement fortuneo est mieux propose plus d'options et à un meilleur service client

Fortuneo ou ing?
  38. Avatar
    Fonctionne plus le lien pour l'image en grand du tableau des banque en ligne
  39. Avatar
    makinachasis29/04/2020 20:26

Fonctionne plus le lien pour l'image en grand du tableau des banque en …Fonctionne plus le lien pour l'image en grand du tableau des banque en ligne

Cf ce topic forum.hardware.fr/hfr…htm
  40. Avatar
    Bonsoir,je cherche une banque en ligne gratuit pour ma sœur. Juste pour faire des achats sur internet et rarement à l'étranger.Car chez LCL elle n'a pas de virtualis comme chez crédit mutuel Bretagne. Revolut elle ne veut pas car elle veut pas faire de papier aux impôts elle a peur d'oublier. Que conseillerez vous ?
Marchands populaires