Quelle banque donne credit pour maison si on a de petit salaire mais gros apport?

12
14 août 2020
Bonjour,
Nous allons acheter une maison et nous avons presque la moitié de la somme necessaire epargné. Nous avons besoin d'un credit mais nous sommes actuellement avec un seul salaire pour une famille de 4. Malgré les faibles ressources, nous arrivons à economiser et nous gerons très bien l'argent. Le problème est que les banques estiment que avec cette somme on n'arrive pas à vivre et rembourser le credit, et pourtant on arriverait bien. Alors je voudrais savoir quelles banques sont moins exigeants avec le salaire.
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Je ne suis pas certain qu'on puisse te donner un nom de banque comme ça. Chaque banque locale va répondre différemment.

Tu dépasses les 33% d'endettement ? Car les directives font que c'est très compliqué maintenant de le dépasser.

Tu peux demander là aussi dealabs.com/dis…995

Mais pour moi tu n'as pas le choix d'aller négocier chez chacune.
Pour moi c'est surtout que les 33% d'endettement ne sont plus modulables comme elles pouvaient l'être avant, donc même si vous gérez vos dépenses, malheureusement... Comme dit plus haut ce sont des directives à minima nationales donc..
"les banques estiment que avec cette somme on n'arrive pas à vivre"

Plus que la limite de 33%, c'est ce point qui risque de poser problème.
Quelque soit le taux d'effort, s'il ne vous reste que 300 euros pour vivre à 4, ça ne le fera nul part.
En fait, il faudrait en savoir plus sur ta situation. Qu'est-ce que tu appelles "gros apport" ? Quel budget visez-vous ?

Quoiqu'il arrive, comme on dit mes VDD, tu ne pourras pas dépasser les 33% d'endettement. C'est toujours ça qui te bloquera. L'apport est juste déduit du montant emprunté. Et c'est normal que les banques soient réticentes, c'est pas parce que tu es arrivé à économiser 20 000€ sur X années par exemple que tu seras quand même capable de rembourser ton prêt.

Passe par un courtier, ça résoud souvent beaucoup de problèmes. Mais ton plafond sera toujours lié aux 33%.
Édité par "SamiSamu" 14 août
Le gros apport change rien (ça te permet juste de viser des biens plus chers) mais ça ne change pas ta capacité d'emprunt. Ca peut quand même aider a avoir l'accord de la banque ca les rassure clairement un bet apport
si tu dépasses les 33% tu ne pourras pas espérer grand chose. Donc a part faire levier sur le taux, plus tu le négociera bas plus tes mensualité vont baisser pour un montant emprunté égal il n'y a aura pas de miracle. Surtout si un seul salaire c'est pas ce qui les motive à accorder le crédit
Pense a la délagation d'assurance plutôt que de prendre à la banque, tu as un belle économie à faire

La règle des 33% est un peu absurde car pour un petit salaire ça peut être tendu de gagner 66% alors que pour un gros salaire 66% reste largement assez et il pourraient largement avoir 50% d'endettement sans que ça leur change leur vie.
C'était plus souple quand j'ai eu mon credit immo il y a 6 ans que maintenant les directives ont été durcies

Les 33% sont a calculer sur le net avant impôt à la source
Édité par "yoshi74" 14 août
Bonsoir,
locataire ? Si tu fait un crédit tu n'auras plus de loyer donc il faut voir la différence entre loyer ( qui augmente ) et remboursement qui restera stable .
Pour le loyer il est fréquent de dépasser les 33 % en prenant un garant
Hello,
avec la moitié de la somme de quoi 100, 200, 3000 ???

la règle de l'endettement est quasi incontournable au moins dans les boites sérieuses, et c'est plutôt bien je dirais.
A quoi sert d'acheter quelques chose que tu ne seras pas en mesure de payer, tu risque de perdre l'apport que tu as mis.

Je ne connais pas le montant de tes disponibilités, mais pourquoi ne pas chercher moins cher, quelques chose qui ne t'endette pas au delà des 33% ou qui corresponds a tes disponibilités.
Merci à tous, en fait on a appris qu'on peut avoir le credit. Ça serait faisable 100000 euros a 15 ou 20 ans avec un taux d'environ 1,3. Je voidrais savoir ce que je peux faire ppur nwgocier un taux un peu meilleur, et aussi je ne comprends pas trop comment se calcule l'assurance. Apparement ils prelevent tous les mois la meme somme pendant toute la duree du pret, mais ne devrait pas t-il se reduire avec le temps, vu que la somme à rembourser diminue? Si on change d'assurance au bout d'un certain temps, la base sera calculé sur le montant restant et non pas sur le montant initial? Merci!
Bonjour, on ne connait pas tes revenus, mais un taux à 1.3 sur 15ans c'est TRES LOIN d'être dégueulasse (en ce moment évidemment).. à ta place je ne réfléchirai même pas.
bargainqueen21/08/2020 09:33

Merci à tous, en fait on a appris qu'on peut avoir le credit. Ça serait f …Merci à tous, en fait on a appris qu'on peut avoir le credit. Ça serait faisable 100000 euros a 15 ou 20 ans avec un taux d'environ 1,3. Je voidrais savoir ce que je peux faire ppur nwgocier un taux un peu meilleur, et aussi je ne comprends pas trop comment se calcule l'assurance. Apparement ils prelevent tous les mois la meme somme pendant toute la duree du pret, mais ne devrait pas t-il se reduire avec le temps, vu que la somme à rembourser diminue? Si on change d'assurance au bout d'un certain temps, la base sera calculé sur le montant restant et non pas sur le montant initial? Merci!

Pour l'assurance ça dépend. Le plus commun c'est une somme fixe tout le long. D'autres proposent un montant dégressif, ce qui est plus logique mais peut être plus coûteux si tu revends le bien ou soldes ton crédit avant la fin (car tu payes plus les premières années). Et tu as certaines assurances qui proposent également de payer un montant fixe mais pas sur tout le crédit. Par exemple moi sur un crédit 25 ans on m'a proposé un montant fixe sur 17 ou 19 ans.
Édité par "Pastek" 21 août
Pastek21/08/2020 11:29

Pour l'assurance ça dépend. Le plus commun c'est une somme fixe tout le l …Pour l'assurance ça dépend. Le plus commun c'est une somme fixe tout le long. D'autres proposent un montant dégressif, ce qui est plus logique mais peut être plus coûteux si tu revends le bien ou soldes ton crédit avant la fin (car tu payes plus les premières années). Et tu as certaines assurances qui proposent également de payer un montant fixe mais pas sur tout le crédit. Par exemple moi sur un crédit 25 ans on m'a proposé un montant fixe sur 17 ou 19 ans.

et t'as pris l'assurance qui propose la banque ou une autre?
bargainqueen21/08/2020 12:49

et t'as pris l'assurance qui propose la banque ou une autre?

Pour le moment j'ai celle de la banque (Boursorama dont l'assurance par CNP Assurances n'est pas mauvaise) mais je regarde ce qu'on me propose ailleurs. Sur le total je peux gagner quelques milliers d'euros en changeant seulement si je conserve le crédit sur toute la durée mais si je revends avant je risque de payer plus. Donc c'est compliqué de prévoir ces choses là.
Laisser un commentaire
@
    Texte