Quelle bonne colle pour plinthes sur placo ?

6 octobre 2022
Hello,

Je dois poser des plinthes (pleines, MDF, peintes moi-même) sur des murs en placo.

Avez-vous des conseils pour une bonne colle ? Idéalement, une colle qui ne va pas arracher tout le placo si un jour je dois les décoller, et surtout qui ne bougera pas.

Il ya tellement de choix, difficile de s'y retrouver.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,
    J'ai déjà à la colle spéciale en cartouche et au silicone sanitaire GEB.
    Résultat impeccable dans les deux cas.
    Pour retirer les plinthes : une spatule, un marteau et de l'huile de coude...
    Bon bricolage
  2. Avatar
    J'ai tt collé a la bostik msp 108 ... çà n'a pas bougé
  3. Avatar
    Alors un truc qui n arraché pas le placo : du silicone sanitaire ça fonctionne parfaitement.mais pas trop car sinon le placo viendra avec (modifié)
  4. Avatar
    Salut,
    Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre vu la diversité de produits; et tu auras donc diverses solutions à ta problématique

Un mastic silicone ou acrylique conviendra à ton utilisation, même si le rôle principal de ces mastics est de calfeutrer/jointer/étancher. Je te recommande donc également la référence de @Mederic_Jude .
    Petit point bonus pour un mastic acrylique qui peut se peindre si tu souhaites faire également les jointures avec

Pour avoir quelque chose de plus solide tu as les "mastic-colles", ceux composés de polyuréthane sont généralement destinés à ce genre d'utilisation, mais pas sûr que cela laisse ton placo intact en cas de décollage.
    Pour quelque chose de très solide tu as les colles comme celle mentionnée par @titigabinbobo ( = combinaison des atotus du silicone et du polyuréthane) ; mais je pense que cela est trop puissant pour ton besoin
    Auteur(e)
    Ton point de vue m'intéresse du coup merci
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Ok merci pour vos réponses. Alors justement, j'ai acheté un lot de Mastic Bostik acrylique S, notamment pour calfeutrer mes fenêtres. Je vais en avoir beaucoup trop... Vous pensez que ça peut faire l'affaire ? Évidemment, pas envie que tout se décolle dans 3 mois

Merci !
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Hello, je reprends cette discussion. J'ai fait un essai avec un petit bout de plinthe au mastic acrylique (pas un mastic colle) et ce matin la plinthe était vraiment collée, impossible à enlever sans cutter.

Est ce que vous pensez que ça peut marcher du coup ? Sur une longue plinthe, comme à certains endroits c'est pas parfaitement plat, est ce que ça ne va pas se décoller avec le temps ?

Merci
Discussions
Marchands populaires