Quelle box Android choisir ?

5
3 septembre 2020
Hello,

Question venant de quelqu'un qui a jamais eu une box dans le genre, je cherche une box Android à mettre sur ma TV. Voici mes critères :

- pas de Netflix ni d'Amazon prime de prévu pour l'instant
- tv 1080p, pas d'utilisation 4k
- qui charge du youtube et des fichiers externes (pour youtube, j'aimerais pouvoir caster depuis mon tel si besoin)
- niveau apps je sais pas trop ce qu'il y a, mais je ne pense pas faire tourner des trucs lourds
- une box pas abandonnée/mise à jour avec une interface sympa
- budget 30-40€

Je vois de temps en temps passer la Mi Box S (qui passe dans les 40€ de temps en temps), mais j'ai vu certains mentionner aussi l'ancienne Mi Box 3, et d'autres box d'autres marques.

En bref, vous me conseilleriez quoi ? Pour l'instant je penche vers la S en attendant un deal. Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Les Android TV de Xiaomi font exactement ce que tu demande.
- Le 4K même si tu ne l'as pas, ce n'est pas plus cher, elle sera en 1080 sans problème.
- Youtube et le cast est possible. Par exemple Kodi permet d'aller chercher facilement des médias via réseau ou USB.
- Pour les App il y a tout ce que Android offre, si ce n'est pas sur le store il est possible d'installer directement les APK avec quelques manip.
- Les mises à jour ce font de temps en temps, je trouve le rythme correct. L'interface est vraiment Android TV, contrairement à plusieurs box chinoise inconnue, qui mettent un Android avec une surcouche pas très ergonomique.

Je n'ai pas encore testé le stick, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins bien = )

Si besoin de clavier/souris (la télécommande est très bonne) pour Android TV ou un HTPC il y ce genre de truc qui existe :
Rii Mini i8 Wireless
Merci ! Les stick j'en ai pas entendu beaucoup de bien, apparemment ça rame pas mal, et pour la différence de prix (genre 10 balles) je préfère pas prendre de risques

Ça sera probablement une box S ou une box 3 selon les deals qui pop ou ce que je trouve d'occase alors, merci bien
perso, j'utilisais google chromecast, ça marchait pas trop mal (cast depuis téléphone, tablette, chrome sous W7/W10), avant de brancher un htpc sur ma TV ^^
IchiSumeragi04/09/2020 10:16

Merci ! Les stick j'en ai pas entendu beaucoup de bien, apparemment ça …Merci ! Les stick j'en ai pas entendu beaucoup de bien, apparemment ça rame pas mal, et pour la différence de prix (genre 10 balles) je préfère pas prendre de risques Ça sera probablement une box S ou une box 3 selon les deals qui pop ou ce que je trouve d'occase alors, merci bien

En effet, une mibox 3/S est un très bon compromis. Probablement le meilleur rapport qualité/prix.
Mecool Km9 pro classic, Top, 35€.
Laisser un commentaire
@
    Texte