Quelle caméra choisir pour des vidéos promotionnelles? GoPro ou Smartphone?

28 février 2022
Bonsoir à tous, j'aurai voulu des conseils concernant l'acquisition d'une GoPro. On va renouveler notre matériel vidéo/photo dans mon entreprise et ma boss semble convaincu par une GoPro Max, pour le côté qualité d'image, stabilisation, rapport qualité prix. Mais je ne connais pas ce type de caméra, donc je ne suis pas sûre que ça convienne à nos besoins.

Pour vous faire le topo : on filme des vidéos de machines, en intérieur. On est majoritairement sur de la vidéo promo classique de produit : plan large, des zooms sur certaines fonctionnalités etc. quelques mouvements de caméras assez simples - ou alors des tutos. Il faut aussi que ce soit du matériel facile à prendre en main par des personnes externe, lors de prises de vue ponctuelles. Y a également l'aspect photo, c'est pratique de ne pas avoir à transporter 2 trucs différents.

On vante partout les caractéristiques des GoPro, mais je me demande si un smartphone avec un stabilisateur récent serait pas mieux niveau qualité et prise en main (actuellement j'utilise mon S21, car l'ancien matos nous a lâché). Qu'en pensez-vous?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire