Publié il y a 3 jours

Quelle carte graphique pour un Ryzen 7 5800x3d ?

Bonjour, essayant de monter mon PC j'ai vu pas mal de deal concernant les cartes graphiques mais je suis assez perdu par rapport à ça. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter vers l'une d'elles ?

J'ai acheté un Ryzen 7 5800x3d à 300€ et une ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI à 170€.
J'aimerai mettre environ 350€ pour la carte graphique.

C'est pour une utilisation gaming, le but étant d'avoir le maximum d'FPS pour ensuite savoir sur quel écran m'orienter (ne pas prendre un 240hz alors que je ne peux monter que jusqu'à 160fps par exemple).

Merci d'avance pour vos conseils !
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    C'est un choix assez surprenant d'aller mettre 500€ dans une plateforme vieillissante.
    Tu peux avoir bien mieux, plus évolutif et moins cher.

Sinon, c'est quoi le reste de la config et le budget ?
    Auteur(e)
    Oui je peux comprendre.

Au niveau des RAM je suis sur du Vengeance rgb pro 32Go en DDR4.
    Je suis sur un SSD Western digital SN770 2to.
    pour l'alimentation et le boitier je n'ai pas encore choisis, mais le budget en tout est entre 1200 et 1300€.
  2. Avatar de eddyzor
    Salut,

ASUS TUF GAMING B550-PLUS à 200€
    Comment c'est possible ?

- ASUS TUF Gaming B550-Plus > 133€ fdpin
    - ASUS TUF Gaming B550-Plus WiFi II > 149€ fdpin

Avec 500€ de budget, tu peux avoir une B650, 32 Go de RAM et un Ryzen 5 7500F/7600.
    A mon avis, il faudrait plutôt que tu revois le couple processeur/carte mère surtout si tu joues en 1080p, avant de regarder la carte graphique. (modifié)
    Auteur(e)
    Je me suis trompé ahah j'ai pris la wifi || à 168€ en passant par amazon FR.
    Pour le processeur, J'ai pu voir que le 5800x3d etait le plus performant dans cette tranche de prix, je les ai déja reçus malheureusement.

A part si tu penses que c'est vraimeeent une grosse erreur d'avoir pris ce couple là et dans ce cas la je peux voir pour faire un retour, je pense rester dessus.