Quelle carte mère choisir ? ( b450 )

21
10 décembre 2018
Bonsoir tout le monde.
Je souhaite créer une config avec les composants suivants :
4x4 go ram ddr4 3000mhz
Ryzen 5 2600X
Gtx 1060

Mais je ne sais pas quelle carte mère prendre pour un budget d’environ 120€.

Voici les quartes modèles qui me font hésiter ( en espérant avoir une réponse et de l’aide venant des dealabiens ! )
- MSI B450 Tomahawk (111€)
- ASUS TUF B450-PLUS (114€)
- MSI B450 Gaming Plus (102€)
- GIGABYTE GA-B450 AORUS Pro (130€)

Je ne m’y connais que modérément et c’est pour cela que j’en appelle à vous !
Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
J’ai recommandé la TUF à un ami suite au conseil avisé de @SecondBlackPres
infilzil y a 34 s

J’ai recommandé la TUF à un ami suite au conseil avisé de @SecondBlackPres

Merci de ton avis! Je le prend en compte et en attend d’autres pour être certain de mon choix 😬
Pourquoi se cantonner au format b450 ? Il existe aussi le x470 qui accepte sans problème de BIOS le 2600x. Perso, je viens de recevoir ma config semaine dernière avec un Ryzen 2700x et à force de recherches je retrouve très souvent la même motherBoard pour de l'AM4 (que j'ai acheté) : la Gigabyte x470 AORUS ultra gaming. Avec une petite réduc elle sera pas loin des 120
Édité par "koukouilles" 10 décembre 2018
koukouillesil y a 6 min

Pourquoi se cantonner au format b450 ? Il existe aussi le x470 qui accepte …Pourquoi se cantonner au format b450 ? Il existe aussi le x470 qui accepte sans problème de BIOS le 2600x. Perso, je viens de recevoir ma config semaine dernière avec un Ryzen 2700x et à force de recherches je retrouve très souvent la même motherBoard pour de l'AM4 (que j'ai acheté) : la Gigabyte x470 AORUS ultra gaming. Avec une petite réduc elle sera pas loin des 120

Car les prix des X470 ne rentrent pas dans mon budget
Et j’en ai besoin sous 2 semaines maxi donc la reduc c’est mal barré... Mais qu’en penses tu des b450 que j’ai présenté ?
Merci en tous cas de ton commentaire, y’a de l’idée ! 😬
Ok je vois. Bon bah, j'ai une préférence pour sa petite sœur en b450 : Gigabyte AORUS b450 pro en réduc de 7% sur LDLC donc 125 au mieux de 135. Tu peux avoir la version b450i de cette carte avec wifi sur Amazon a 135€
Édité par "koukouilles" 10 décembre 2018
koukouillesil y a 1 h et 45 min

Ok je vois. Bon bah, j'ai une préférence pour sa petite sœur en b450 : Gi …Ok je vois. Bon bah, j'ai une préférence pour sa petite sœur en b450 : Gigabyte AORUS b450 pro en réduc de 7% sur LDLC donc 125 au mieux de 135. Tu peux avoir la version b450i de cette carte avec wifi sur Amazon a 135€

Merci beaucoup de ton aide!
Plus j’aurai d’avis, moins je serai perdu ! Elle a quoi de plus que les autres à tout hasard ...?
Quand je choisi une motherBoard je regarde en priorité : le chipset proco, la fourchette de fréquences pour la RAM, les prises arrières disponibles, le nombre max de RAM et de ventilos, le format évidemment. Puis je regarde les benchs pour connaître leurs perfs et résistances. Le reste pour moi est superflus. Celle-ci est un très bon mix de tout ce qu'il te faut à bon prix, d'autant que pour pas trop chers en plus tu as le wifi. Et clou du spectacle... Elle a de la gueule ^^
koukouillesil y a 55 min

Quand je choisi une motherBoard je regarde en priorité : le chipset proco, …Quand je choisi une motherBoard je regarde en priorité : le chipset proco, la fourchette de fréquences pour la RAM, les prises arrières disponibles, le nombre max de RAM et de ventilos, le format évidemment. Puis je regarde les benchs pour connaître leurs perfs et résistances. Le reste pour moi est superflus. Celle-ci est un très bon mix de tout ce qu'il te faut à bon prix, d'autant que pour pas trop chers en plus tu as le wifi. Et clou du spectacle... Elle a de la gueule ^^

Merci de m’éclairer !
Mais étant donné que je suis via ethernet uniquement, la wifi est inutile non?
Donc je devrai partir sur la Aorus que j’ai cité dans mon post ? 😬
( elle supportera du quad Channel en 3000mhz??)
Édité par "esteban.costa" 11 décembre 2018
Ah ! My Bad, elle supporte le 2930, le 3200 mais pas le 3000mhz. La TUF, je ne l'aime pas à cause du BIOS horrible. Je partirais plus sur une TOMAHAWK de chez MSI, moins bien que la AORUS, mais compatible avec ta RAM
koukouillesil y a 11 min

Ah ! My Bad, elle supporte le 2930, le 3200 mais pas le 3000mhz. La TUF, …Ah ! My Bad, elle supporte le 2930, le 3200 mais pas le 3000mhz. La TUF, je ne l'aime pas à cause du BIOS horrible. Je partirais plus sur une TOMAHAWK de chez MSI, moins bien que la AORUS, mais compatible avec ta RAM

Ça me parait bizarre qu’elle supporte de la 3200 mais pas de la 3000...?
Sinon je prend la aorus !
Ce qui me « stresse » le plus , c’est la compatibilité du quad Channel en 3000 😁
koukouilles11 décembre 2018

Ah ! My Bad, elle supporte le 2930, le 3200 mais pas le 3000mhz. La TUF, …Ah ! My Bad, elle supporte le 2930, le 3200 mais pas le 3000mhz. La TUF, je ne l'aime pas à cause du BIOS horrible. Je partirais plus sur une TOMAHAWK de chez MSI, moins bien que la AORUS, mais compatible avec ta RAM

Sur ldlc, la même ram que moi ( exactement la même ) en 3000 est couplée avec la TUF , voici l’image du kit
21383589-Q3PUe.jpg

Oui elle est compatible, logique de trouver des kits comme celui-ci. Mais la TUF est reputé pour son BIOS affreux
koukouillesil y a 51 s

Oui elle est compatible, logique de trouver des kits comme celui-ci. Mais …Oui elle est compatible, logique de trouver des kits comme celui-ci. Mais la TUF est reputé pour son BIOS affreux

Ahh oui d’accord..
Et la aorus supporte de la 3200 mais pas 3000? Étrange non..?
Il faut bien qu'ils justifie la différence de prix entre leurs différents produits. S'ils sont tous compatibles avec les mêmes fréquences, ils n'ont aucun intérêt a sortir des versions différentes de motherBoard
Édité par "koukouilles" 11 décembre 2018
koukouillesil y a 9 min

Il faut bien qu'ils justifie la différence de prix entre leurs différents p …Il faut bien qu'ils justifie la différence de prix entre leurs différents produits. S'ils sont tous compatibles avec les mêmes fréquences, ils n'ont aucun intérêt a sortir des versions différentes de motherBoard

Donc pour de la 3000, il y a uniquement la TUF?
La TOMAHAWK est aussi compatible. Quand tu veux vérifier ce genre de truc, regarde la fiche technique du produit sur LDLC ou materiel.net. C'est souvent assez exhaustif
koukouillesil y a 4 min

La TOMAHAWK est aussi compatible. Quand tu veux vérifier ce genre de truc, …La TOMAHAWK est aussi compatible. Quand tu veux vérifier ce genre de truc, regarde la fiche technique du produit sur LDLC ou materiel.net. C'est souvent assez exhaustif

La TUF est plus jolie mais je pense que je vais me pencher vers la TOMAHAWK qui est une valeur sure ( msi ) compatible avec mes composants et surtout.... le BIOS
Si tu n'as encore rien acheté et que t'es prêt à mettre 18€ de plus que ton budget look ça : amazon.de/dp/…J6F
koukouillesil y a 1 min

Si tu n'as encore rien acheté et que t'es prêt à mettre 18€ de plus que ton …Si tu n'as encore rien acheté et que t'es prêt à mettre 18€ de plus que ton budget look ça : https://www.amazon.de/dp/B07CG3XJ6F

Ouais j’ai vu le deal c’est super intéressant !
Mais.. c’est compliqué en Allemagne pour la livraison / le retour ... Fin, je préfère France c’est plus simple c’est pour ça !
Sinon, ce deal valait clairement le coup si était en France je l’aurai prise ! ( j’ai un raisonnement de vieux )
Mdr ouais je vois ça mais bon, si t'as pas l'habitude d'acheter en dehors de la France, je comprend ^^
koukouillesil y a 9 min

Mdr ouais je vois ça mais bon, si t'as pas l'habitude d'acheter en …Mdr ouais je vois ça mais bon, si t'as pas l'habitude d'acheter en dehors de la France, je comprend ^^

Je n’ai jamais acheté en dehors justement c’est la le soucis!
Mais bon, je vais partir sur la msi, elle est mieux que la TUF même si j’aurai aimé la Aorus mais pas compatible avec ma ram
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions