Quelle carte mère pour un ryzen 5 1600

10
5 novembre 2017
Bonjour je me monté un pc et actuellement je n ai que mon cpu . Je me demande quelle CM prendre pour le ryzen 5 1600
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Va plutot sur le site topachat et pose ta question dans la boite a discution en bas a droite du site tu auras des reponse instantané
Je ne parle pas de compatibilité, mais d avis et de vécu perso
a l auteur, n hesite a signaler la reponse de cette odieuse personne

edit : message supprimé par la modération donc ne pas preter attention
Édité par "ikyk" 5 novembre 2017
Bonjour chers Dealabiens et Dealabiennes.

Pour un AM4 je te recommande un Asus Strix X370, le socket est très bon et tu as plein de ports (USB A et type C), un DisplayPort et un HDMI ainsi que les prises son qui vont bien, le tout pour 191€ si tu as le budget (perso attends le Black Friday les promos vont tomber)
La carte fournie aussi un port M.2 si tu souhaite installer un SSD en M.2
Je te met la description que j'ai trouvé sur Rue du Commerce

CARACTÉRISTIQUES :
  • AM4 socket for AMD Ryzen™/7th Generation A-series/Athlon™ Processors
  • 4 x DIMM, max. 64GB, DDR4 2400/2133 MHz, non-ECC, un-buffered memory
  • 1 x PCIe 2.0 x16 (max. at x4 mode)
  • 3 x PCIe 2.0 x1
  • Multi-VGA output support: HDMI and DisplayPort ports
  • AMD X370 chipset with RAID 0, 1, 10 support
  • Integrated AMD Radeon™ R Series Graphics in the 7th Generation A-Series APU
  • Supports NVIDIA® 2-Way SLI™ Technology
  • Supports AMD® 3-Way CrossFireX™ Technology
  • Support Raid 0, 1, 10
  • 2 x Serial ATA 6.0Gb/s cables
  • ATX Form Factor
Édité par "MrAkino" 5 novembre 2017
La question qui se pose d’abord: est-ce que tu comptes ou non overclocker ? Quelle fréquence de RAM comptes-tu utiliser ? Combien de barrettes ? Quel format de boîtier (ATX, mATX, ITX...) ?
Lorenzo_dp 5 novembre 2017

La question qui se pose d’abord: est-ce que tu comptes ou non overclocker ? …La question qui se pose d’abord: est-ce que tu comptes ou non overclocker ? Quelle fréquence de RAM comptes-tu utiliser ? Combien de barrettes ? Quel format de boîtier (ATX, mATX, ITX...) ?

Voilà les bonnes question à posé

Aller chez top achat pour des conseils.
Qu'es ce qui faut pas lire
Bonjour merci pour vos réponses. Je ne prend pas compte des réponses désagréable, je cherche juste des conseils ... Oui je compte l overclocker avec deux ram de 8 go fréquences 3000 et pour le boîtier je ne me suis pas décidé encore . Merci pour vos conseils
Par contre je vais installer qu'une seule carte graphique dessus je pense . Sûrement une gtx 1050 ti 4 go
Je te conseille de regarder du côté des PC Mate de MSI. Un chipset B suffira sauf si tu as des éxigences particulières en terme de connectiques auquel cas, il faudra envisager du X, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Vylbrekhin 6 novembre 2017

Je te conseille de regarder du côté des PC Mate de MSI. Un chipset B s …Je te conseille de regarder du côté des PC Mate de MSI. Un chipset B suffira sauf si tu as des éxigences particulières en terme de connectiques auquel cas, il faudra envisager du X, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Effectivement j ai pas de config particulière juste un ssd de préférences pas sous la cg pour éviter qu'il sauf . Mais je vais regarder le pc mate merci du conseil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions