Quelle carte SD choisir pour SMARPHONE entre : SD Sandisk ULTRA / EXTREME / EXTREME PLUS / EXTREME PRO

6
16 juillet 2020
Bonjour,
je voudrais savoir quelle carte SD pour mon smartphone (huawei nova 3e, équivalent au P20 Lite) ou n'importe quel smartphone en général?

Car j'ai parcouru de nombreux sites et forums et discussion (dealabs.com/dis…908) mais je n'ai pas compris comment choisir la carte SD qui serait la meilleure concernant le stockage supplémentaire pour mon téléphone.

J'ai compris que l'Ultra < Extreme < Extreme Plus < Extreme Pro
Mais je ne sais pas si une Extreme Pro serait la meilleure pour un smartphone.
Car le prix est respectivement questionable :

Ultra (19,99) < Extreme (23,92) < Extreme Plus (34,99) < Extreme Pro (26,99)

Pourquoi l'Extreme Pro est-elle moins cher que l'Extreme Plus?

Quelle est la meilleure carte entre ces 4 pour un smartphone?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée

sandisk ultra 19,99 euros (au lieu de 37,99 euros) amazon.fr/dp/…K5X

sandisk extreme 23,92 euros (au lieu de 49,99 euros) amazon.fr/dp/…4XM

sandisk extreme pro 26,99 euros (au lieu de 56,99 euros) amazon.fr/dp/…RBT

sandisk extreme plus 34,99 euros (au lieu de 66,99 euros) amazon.fr/dp/…BTM
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Tu veux en faire quoi de ta carte ? Si c'est juste pour stocker tes photos la 1ère ira très bien, si c'est pour filmer en 4K là tu auras besoin d'un bien meilleur débit.
Juste prendre des photos et filmer comme sur mon téléphone (avoir une extension qui permet d'avoir le même rendu, photos/videos), quelqu'un peut répondre si vous savez?
Édité par "Yoshi-ihsoY" 16 juillet
up?
Si tu ne filmes pas en 4K l'Ultra devrait être suffisante.

D'accord, mais ça me dérange pas de mettre un peu plus cher si la vitesse d'écriture est plus rapide pour une Extreme qu'une Ultra. Par contre, je comprends toujours pas pourquoi l'Extreme Pro est-elle moins cher que l'Extreme Plus?
Yoshi-ihsoY23/07/2020 12:10

D'accord, mais ça me dérange pas de mettre un peu plus cher si la vitesse d …D'accord, mais ça me dérange pas de mettre un peu plus cher si la vitesse d'écriture est plus rapide pour une Extreme qu'une Ultra. Par contre, je comprends toujours pas pourquoi l'Extreme Pro est-elle moins cher que l'Extreme Plus?

Ce n'est pas un vieux modèle la Plus ? On ne la retrouve pas sur le site de SanDisk. A mon avis c'est juste le nom qui a changé car les caractéristiques sont les mêmes. Après les boutiques mettent le prix qu'ils veulent.
Laisser un commentaire
@
    Texte