Publié le 10 février 2021

Quelle chromecast pour retroprojecteur

Bonjour à toutes et à tous!

j’attends mon wanbo t2 max qui devrait arriver bientôt. J’ai compris qu’il allait être necessaire que je lui colle une clé multimédia au dos mais je suis perdu avec tout ce qui existe.

Est ce que je vais avoir un apport supérieur en prenant le dernier google chromecast à 70e ou bien un fire stick lite amazon à 25e suffirait?

D’avance merci
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
  1. Avatar de tibo_42
    Salut, ça dépend de ce que tu veux regarder avec. Comment tu vas faire pour le son, tu as une sortie son sur ton vidéo projecteur ? Car généralement le son des hp du vidéoprojecteur est pourri.
  2. Avatar de AlexisUlveling
    Auteur(e)
    tibo_4210/02/2021 08:44

Salut, ça dépend de ce que tu veux regarder avec. Comment tu vas faire p …Salut, ça dépend de ce que tu veux regarder avec. Comment tu vas faire pour le son, tu as une sortie son sur ton vidéo projecteur ? Car généralement le son des hp du vidéoprojecteur est pourri.

Merci pour ta reponse, j’ai une enceinte marshall que j’imagine coupler en bluetooth pour le son. J’aimerais pouvoir connecter mon ordi sur le retropro pour balancer des streaming, j’imagine que ca doit pas être difficile. Puis comme tout le monde, un peu de netflix et molotov quoi. Peut etre de la ps4 en multijoueur mais j’ai lu que il y’aurait de la latence alors bon
  3. Avatar de tibo_42
    Tu peux faire tout ça avec le chromecast et sûrement aussi avec le firestick. J'avais préféré celui de google car il était compatible sans bidouille avec canal. Maintenant canal est disponible sur le firestick.
    La différence entre les deux va être une histoire d'interface.
    Pour la ps4 je peux pas t'aider je n'ai pas essayé.
  4. Avatar de AlexisUlveling
    Auteur(e)
    Ok merci. Et du coup tu pourrais m’expliquer la difference entre la nouvelle chromecast à 70e et sa version precedente à 30e?
  5. Avatar de tibo_42
    AlexisUlveling10/02/2021 09:04

Ok merci. Et du coup tu pourrais m’expliquer la difference entre la n …Ok merci. Et du coup tu pourrais m’expliquer la difference entre la nouvelle chromecast à 70e et sa version precedente à 30e?

Sur l'ancienne, tu démarrais l'application sur ton téléphone et castais ensuite sur le chromecast, donc si tu voulais changer de chaîne par exemple c'était à partir du téléphone.
    Avec la nouvelle clé, tu installes les applications sur la clé et les pilotes avec la télécommande (tu peux toujours caster depuis ton téléphone / ordinateur).
  6. Avatar de windar
    j'ai testé pas mal de trucs avec mon videopro :
    cast
    box androidTV
    RPI
    mini PC

honnêtement le plus simple, le plus polyvalent et surtout le plus WAF c'est le mini pc windows
    perso c'est utilisation multimédias YOUTUBE, KODI, DEEZER...
    couplé avec une barre de son casque bluetooth et un mini clavier RII.
    tu peux oublier direct le son du videopro, d'ailleurs je sais pas pourquoi ils continuent à en intégrer, c'est complétement inutile.
    j'ai tourné plusieurs années avec un z83II et ça tournait parfaitement. dernièrement je me suis pris un BEELINK gemini en guise de MAJ et j'ai gagné en vitesse d'exécution.
  7. Avatar de samsac
    Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un rétroprojecteur premier prix pour lui un mini-pc qui vaut plus que le rétroprojecteur. Autant acheter direct un rétroprojecteur dans les 300-400€ avec Android TV intégré comme le xiaom mi smart projector.

J'ai aussi commandé le wanbo. D'après ce que j'ai pu lire il lague si on applique une correction trapézoïdale en utilisant son os intégré.
    En désactivant les fonctions de zoom c'est possible d'avoir une lecture fluide.
    Donc pour moi plutôt que d'investir dans une chromecast ou une box android mieux vaut dans un premier temps investir dans un trépied qui te permettra d'avoir la surface de projection en face du projecteur. Après tu vois si c'est viable ou si l os du projecteur est trop limité pour ton usage.

C'est la solution la plus économique.
    Après si le budget n'est pas un problème le plus simple c'est de prendre une box xiaomi ou une chromecast tv (celle a 70€).
    Pas besoin de passer par le téléphone pour lancer Netflix YouTube Kodi... Et tu peux lancer le navigateur si tu veux regarder des vidéos sur des sites de streaming. Et puis tu as 2go de ram.
    Les sticks n'ont en général qu'un go de ram.
    Si tu as un eco système amazon mieux vaut prendre une fire stick.
    Si tu n'as pas d Abo a des services de streaming tu peux prendre une box android chinoise genre la x96 max avec amlogic s905x3 pour environ 30€. Elles tournent sous Android 9.0. La télécommande est pas terrible pour la navigation par contre. Tu peux ajouter en extra une télécommande qui fait souris.
    Fais attention car elles n'ont pas toutes le bluetooth donc pour la navigation avec une manette bluetooth ce ne sera pas possible.
    Elles ne sont pas compatibles avec la HD sur Netflix amazon molotov.
    C'est la solution vers laquelle je m orienterais si je n'arrivais pas à exploiter l'os du projecteur qui est Android 6.0.
  8. Avatar de Matthieuhbr
    Salut a tous, j'ai un Wambo Max T2 couplé à une Chromecast mais impossible d'avoir le son pour Netflix amazon et Disney... Ça fonctionne avec YouTube par exemple
    Je ne trouve pas dans les paramètres si quelqu'un a une idée 🤷‍♂️🤷‍♂️