Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600

21
6 décembre 2019
Bonjour !
Tout est dans le titre ! Y a un super deal : dealabs.com/bon…736
J'aimerai en profiter pour changer ma config vous me conseillez quoi ? Merci !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

21 commentaires
B450 Mortar Max ou Tomahawk Max avec de la Corsair en 3200 MHz C16 ou 3000 MHz C15
Cripix06/12/2019 09:32

B450 Mortar Max ou Tomahawk Max avec de la Corsair en 3200 MHz C16 ou 3000 …B450 Mortar Max ou Tomahawk Max avec de la Corsair en 3200 MHz C16 ou 3000 MHz C15

J'ai trouvé celle la sur amazon, elle sera compatible avec mon ryzen 3600 ? Et la RAM que j'ai mis dans le précédent message ?
1/ il faut choisir ta CM en fonction de tes besoins et de ton budget
2/ tu dois te rendre sur le site du fabricant, te rendre sur la page de la CM et consulter la QVL qui est la liste des rams testées avec succès pour cette carte. Pour MSI, onglet Support et Compatibility dans la colonne de gauche puis sélectionner le processeur qui tournera dessus

J'ai la Tomahawk Max et cette ram fonctionne parfaitement : amazon.fr/gp/…c=1
Fralo06/12/2019 09:57

1/ il faut choisir ta CM en fonction de tes besoins et de ton budget2/ tu …1/ il faut choisir ta CM en fonction de tes besoins et de ton budget2/ tu dois te rendre sur le site du fabricant, te rendre sur la page de la CM et consulter la QVL qui est la liste des rams testées avec succès pour cette carte. Pour MSI, onglet Support et Compatibility dans la colonne de gauche puis sélectionner le processeur qui tournera dessusJ'ai la Tomahawk Max et cette ram fonctionne parfaitement : https://www.amazon.fr/gp/product/B0134EW7G8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Actuellement je veux mettre à jour ma configuration principalement pour le Gaming. J'ai une veille config qui a plus de 6 ans. Hormis la carte graphique (gtx 1070) et l'alimentation que j'ai changé depuis. Du coup je viens d'acheter un Ryzen 5 3600 et il ne me reste donc plus que la carte mère + la RAM pour un budget max de 200€. On m'a conseillé la MSI B450M MORTAR MAX. Mais sans me dire quelle RAM prendre avec pour un budget de 85 € max.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Je rappelle Carte mère : MSI B450M MORTAR MAX - Processeur : Ryzen 5 3600 et je cherche donc de la RAM 2x 8Go ou 1 x 16Go.
Shiglet06/12/2019 10:04

Actuellement je veux mettre à jour ma configuration principalement pour le …Actuellement je veux mettre à jour ma configuration principalement pour le Gaming. J'ai une veille config qui a plus de 6 ans. Hormis la carte graphique (gtx 1070) et l'alimentation que j'ai changé depuis. Du coup je viens d'acheter un Ryzen 5 3600 et il ne me reste donc plus que la carte mère + la RAM pour un budget max de 200€. On m'a conseillé la MSI B450M MORTAR MAX. Mais sans me dire quelle RAM prendre avec pour un budget de 85 € max.Si vous avez des idées je suis preneur !Je rappelle Carte mère : MSI B450M MORTAR MAX - Processeur : Ryzen 5 3600 et je cherche donc de la RAM 2x 8Go ou 1 x 16Go.

Tu n'as pas du lire mon message...

Je répète : si tu veux acheter la Mortar Max, il faut te rendre sur la page du site MSI dédiée à cette carte, cliquer sur Support, puis sur Compatibility dans la colonne de gauche et enfin choisir Ryzen 3X00
Tu peux trier les résultats par marques, fréquences etc.
Édité par "Fralo" 6 décembre 2019
Shiglet06/12/2019 09:40

Cette RAM passe …Cette RAM passe ??https://www.dealabs.com/bons-plans/memoire-corsair-vengeance-lpx-16go-2x8go-3000mhz-ddr4-cl16-1777169

Aucun problème elle fonctionne parfaitement
À noter quand même que la Mortar Max est au format micro-ATX.
La Tomahawk Max est quant à elle au format ATX.
Fralo06/12/2019 10:19

Tu n'as pas du lire mon message... (skeptical)Je répète : si tu veux a …Tu n'as pas du lire mon message... (skeptical)Je répète : si tu veux acheter la Mortar Max, il faut te rendre sur la page du site MSI dédiée à cette carte, cliquer sur Support, puis sur Compatibility dans la colonne de gauche et enfin choisir Ryzen 3X00Tu peux trier les résultats par marques, fréquences etc.

Sisi j'avais lu mais je ne comprenais pas quelle catégorie de mémoire prendre

27172660-xmuyv.jpg
Je suppose que dans mon cas c'est Memory by RX-3X00 etant donné que j'ai un Ryzen 5 3600 ?

Du coup j'ai fait le test en RX 3X00 avec ce deal : dealabs.com/bon…169 qui a comme réference : CMK16GX4M2D3000C16 .

et je ne trouve rien :

27172660-AQHDQ.jpg

Je dois en déduire que ce n'est pas compatible ?

Pourtant si j'ai bien compris Cripix me disait qu'elle fonctionnerait avec ma config.

Merci de me lire les gars.

Ricme06/12/2019 10:42

À noter quand même que la Mortar Max est au format micro-ATX.La Tomahawk M …À noter quand même que la Mortar Max est au format micro-ATX.La Tomahawk Max est quant à elle au format ATX.

A quoi sert le format ?
Édité par "Shiglet" 6 décembre 2019
Shiglet06/12/2019 10:55

Sisi j'avais lu mais je ne comprenais pas quelle catégorie de mémoire p …Sisi j'avais lu mais je ne comprenais pas quelle catégorie de mémoire prendre [Image] Je suppose que dans mon cas c'est Memory by RX-3X00 etant donné que j'ai un Ryzen 5 3600 ?Du coup j'ai fait le test en RX 3X00 avec ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/memoire-corsair-vengeance-lpx-16go-2x8go-3000mhz-ddr4-cl16-1777169 qui a comme réference : CMK16GX4M2D3000C16 .et je ne trouve rien : [Image] Je dois en déduire que ce n'est pas compatible ?Pourtant si j'ai bien compris Cripix me disait qu'elle fonctionnerait avec ma config.Merci de me lire les gars.A quoi sert le format ?

Micro Atx, plus petite, donc moins bien équipée et moins de ports en tous genres.

Si la ram choisie ne figure pas dans la QVL, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible, mais uniquement qu'elle n'a pas été testée.
Fralo06/12/2019 11:00

Micro Atx, plus petite, donc moins bien équipée et moins de ports en tous g …Micro Atx, plus petite, donc moins bien équipée et moins de ports en tous genres. Si la ram choisie ne figure pas dans la QVL, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible, mais uniquement qu'elle n'a pas été testée.

Ok ok merci des infos ! et tu n'as pas d'idée de RAM que je pourrais prendre avec ?

D'ailleurs comment est-ce que je peux voir si mon boitier "supporte" la carte mère ? Histoire qu'il ne soit pas trop petit. boitier : COOLER MASTER K350
Shiglet06/12/2019 11:09

Ok ok merci des infos ! et tu n'as pas d'idée de RAM que je pourrais …Ok ok merci des infos ! et tu n'as pas d'idée de RAM que je pourrais prendre avec ? D'ailleurs comment est-ce que je peux voir si mon boitier "supporte" la carte mère ? Histoire qu'il ne soit pas trop petit. boitier : COOLER MASTER K350

ben une simple recherche sur google, j ai meme pas eu besoin de cliquer sur le lien, c est indiqué dans les annonces sur les sites de vente

juste une question : 1er pc que tu monte ?
Cooler Master K-350 ATX, microATX
donc les 2 vont !!

Rene_Gat06/12/2019 11:39

Cooler Master K-350 ATX, microATXdonc les 2 vont !!

Parfait très bonne nouvelle !
ikyk06/12/2019 11:39

ben une simple recherche sur google, j ai meme pas eu besoin de cliquer …ben une simple recherche sur google, j ai meme pas eu besoin de cliquer sur le lien, c est indiqué dans les annonces sur les sites de ventejuste une question : 1er pc que tu monte ?

Non, le pc que j'ai actuellement est un pc que j'avais monté il y a quelques années. Mais je ne me préoccupais pas de ce genre de détails. Je m'en foutais de savoir la compatibilité de tel ou tel composant. Je n'essayais pas d'optimiser quoi que ce soit. Alors qu'ici j'aimerai éviter de faire des erreurs que je regretterais dans quelques mois en me disant si j’avais pris tel ou tel ram ou tel ou tel carte mère etc...
Comme j'ai dit je n'y connais pas grand chose, trop de modèle différents trop de marques différentes et tellement de choix que tu ne sais plus quoi choisir ^^

Bilan final : J'ai décide de partir sur ça : amazon.fr/Cor…34M

et en CM ça : amazon.fr/MSI…8-1

avec un Ryzen 5 3600. Ca devrait le faire, tant pis si c'est pas le plus opti. De toutes façons je sentirai la différence car je passe de 8Go DDR3 1666Mhz - i7 4770k à ça ^^.

En tout cas merci de l'aide. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter n'hésitez pas
supprimé854913
Mauvais choix de ram, je comprends pas qu'on te dise pas de prendre de la 3600 minimum et 3733mhz Maxi

Vien ici discord.gg/jvjqbM t'aura une vrai aide...

En plus les corsair elle son archi pourri, c'est du hinyx AFR/MFR.. bien l'opti, tu va flingue tes perf.
Édité par "supprimé854913" 6 décembre 2019
t un mec du serveur de capet toi !!!! Je te reconnais
supprimé854913
Mesbreeh06/12/2019 13:06

t un mec du serveur de capet toi !!!! Je te reconnais

Hein de quoi ? Tu parle a moi ? >
Non je parlais à cripix mdr
Fralo06/12/2019 11:00

Micro Atx, plus petite, donc moins bien équipée et moins de ports en tous g …Micro Atx, plus petite, donc moins bien équipée et moins de ports en tous genres. Si la ram choisie ne figure pas dans la QVL, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible, mais uniquement qu'elle n'a pas été testée.

Si je conseille de la RAM c'est que je suis sûr qu'elle est compatible et la Mortar niveau connectique elle est mieux équipée que la Tomahawk
Cripix06/12/2019 13:23

Si je conseille de la RAM c'est que je suis sûr qu'elle est compatible et …Si je conseille de la RAM c'est que je suis sûr qu'elle est compatible et la Mortar niveau connectique elle est mieux équipée que la Tomahawk

C'est formidable.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions