Quelle est la meilleur box android tv actuelle qui supporte Amazon prime Video

64
1 novembre 2017Édité par:"BPS"
Bonjour à tous

J'utilise depuis des années un RapsberiPi pour lire mes vidéos films et séries depuis mon nas sous KODI et j'en suis très comptant .

Malheureusement il n'y aucune solution pour profiter de mon abonnement amazon prime Video ... :'(

Je pensais prendre un chrome cast 2, pour à la fois caster mes onglets quand je surf sur mon ordi/tel portable, et aussi profiter des mes vidéos amazon prime.

Mais j'ai lu içi:
9to5google.com/201…rt/
Que même si Prime Video est présent sur le Playstore, il n'est pas compatible avec le chrome cast 2... :'(

Il reste la solution de caster l'onglet de la vidéo depuis le navigateur GOOGLE mais c'est un peu lourding...

Du coup, je cherche plutôt une box Android, a prix raisonnable capable d'installer et d'utiliser l'apps Prime Video. Qu'elle soit pilotable par smatphone (en plus de la télécommande), et qui puisse remplacer mon raspberriPi 3 pour lire les vidéos de mon nas (toujours avec les jaquettes de films, résumés, bandes-annonces youtube etc ...).

Comme c'est un milieu qui évolue très vite, je ne suis plus du tout au fait des bonnes marques et bon modèles !
Sinon que penssez vous des FireTvstick d'amazon ?

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
64 commentaires
pour le top, c'est la nvidia shield.

sinon la Xiaomi Mi 3 Android TV . je crois que c'est un bon compromis.par contre, je pense qu'il y a pas d Ethernet dessus.
regarde le wifi utilisé, car si tu veux streamer de gros films, faut avoir le débit 😊
Je viens de passer un bon moment sur les sites de tests, en effet, je commande la Xiaomi mi box dés ce soir ^^

Edit: commandé à l'instant sur discount, en version international, pour 10€ de plus en point relais chronopost.
Au moi je suis sur d'avoir mon colis, et je suis livré en 3 jours.
Édité par "BPS" 1 novembre 2017
olivvv5901/11/2017 21:33

pour le top, c'est la nvidia shield.sinon la Xiaomi Mi 3 Android TV . je …pour le top, c'est la nvidia shield.sinon la Xiaomi Mi 3 Android TV . je crois que c'est un bon compromis.par contre, je pense qu'il y a pas d Ethernet dessus. regarde le wifi utilisé, car si tu veux streamer de gros films, faut avoir le débit 😊

Effectivement pas de port ethernet mais il y a possibilité, via un adaptateur de transformer le port USB 2.0 en ethernet!

fr.gearbest.com/net…BwE
Salut, je me greffe au sujet, ça m'interesse aussi
je compte prendre une box ATV car je vais prendre la box red sfr sans l'offre TV (qui ne me sert pas a grand chose) je pense utliser la tv mycanal et molotov pour le peu que je regarde (adieu redevance tv )

lti02/11/2017 11:52

Effectivement pas de port ethernet mais il y a possibilité, via un …Effectivement pas de port ethernet mais il y a possibilité, via un adaptateur de transformer le port USB 2.0 en ethernet!https://fr.gearbest.com/network-cards/pp_449964.html?wid=55¤cy=EUR&vip=2623593&gclid=CjwKCAjwhOvPBRBxEiwAx2nhLgRhg8bTv9AxhIEPZoDftZmyznDw6egpAzWCF_vmyD26u9kO0Do_LRoCAQwQAvD_BwE

Tu pense que ça remplace bien un port ethernet? le débit descendant doit pas être fou non?
J'ai pas testé, mais en USB 2.0 je pense que tu dois plafonner à 100Mbps!

Un retour d'expèrience sur la mi box avec ce modèle:

" Connecté sur une Mi Box TV, ce qui permet d'ajouter un port Ethernet et 3(2) ports USB, il joue pleinement son rôle, sans aucun pilote nécessaire, il est reconnu immédiatement."

amazon.fr/UGR…r=2
Amazon vidéo prime est aussi sur PS3 et ps4
SergeWayne02/11/2017 14:18

Salut, je me greffe au sujet, ça m'interesse aussije compte prendre une …Salut, je me greffe au sujet, ça m'interesse aussije compte prendre une box ATV car je vais prendre la box red sfr sans l'offre TV (qui ne me sert pas a grand chose) je pense utliser la tv mycanal et molotov pour le peu que je regarde (adieu redevance tv )Tu pense que ça remplace bien un port ethernet? le débit descendant doit pas être fou non?

Pourquoi adieu redevance tv ? Si tu a une tv tu dois la payer
tagheuer 3 novembre 2017

En théorie oui mais ça fait tellement longtemps que j’ai acheté ma tv qu’ils me trouverons pas comme ça.
Par contre l’année dernière Free m’a dénoncé en disant que j’avais une offre qui incluait la tv
tagheuer 3 novembre 2017

De toute façon les règles sont en train de changer... il est prévu de taxer dès que tu as des appareils pouvant recevoir la télé (y compris et surtout par internet, ce que PEUVENT faire TOUS les appareils intelligents (smartphones, tablettes, etc...) et dès qu'ils "peuvent" (même si tu n'installe pas d'appli pour ça et/ou que tu ne t'en sers pas) : tu sera taxable et donc taxé (à moins que tu sois à même de démontrer que tu as ni abonnent internet, ni téléphone mobile, ni ordinateur pouvant se connecter ne serait-ce que sur du free Wi-Fi de ton MacDo).
Édité par "Daneel89" 3 novembre 2017
Bon du coup je paierai la redevance mais j'aurais plus l'offre tv de la box qui ne me sert a rien.
Et encore que c'est pas gagné étant donné que je viens de voir que sur rd sfr on ne peut pas cocher l'option débit plus sans la tv...
Désolé du HS
Gros Hs, pas grave.
J'ai reç ma mibox ce matin, 1er tests bientôt ^^, c'est bien la version international sur cdiscount
Ah j’espère que tu vas en être content
Ben ... 1er grosse, voir même ENORME déception: Le CEC ne fonctionne pas.

J'ai la même tv LG depuis 4/5 ans, elle à toujours fonctionné avec un RasperryPi, le 1, puis le 2, puis le 3, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les commandes de bases en CEC sur hdmi 1.4 (haut/bas/gauche/droite/OK).

La Mi box est compatible CEC, et même le CEC amélioré inclus dans le HDMI 2.0, j'ai utilisé le cable HDMI 2 fournis avec la box, et même mon ancien cable, et ben le CEC ne fonctionne pas ...

Quelle horreur de devoir retourner 4 ans en arrière et être obligé de jongler entre 2 télécommandes pour allumer/éteindre la tv, choisir la bonne sortie HDMI, ajuster plus précisément le volume ...

Pour moi c'est rédhibitoire !

Sinon pour le reste, ça à l'air pas mal du tout, je n'est pas encore tout testé. Il faut absolument que Amazon Prime Vidéo s’intègre bien et soit pilotable correctement via la télécommande.
T’as essayé de fouiller dans les options? Y’a peut être un truc
Oui, rien trouvé ...
roku express 2017 qui va sortir incessamment sous peu :-) 35€ .... quand t'en a marre des bidouilles , et que tu veux juste que ça marche....
J'ai lu que les Roku n'avaient pas les DRM pour Netflix et d'autres ?

Edit: Non apparemment c'est bon pour Netflix. Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de KODI. Je ne sais pas si je pourrais paramétrer aux petits oignons l'interface et le player de Roku, et je n'ai jamais testé Plex, sachant que mes vidéos sont sur un nas et que je ne veux pas forcement y installer un serveur plex dessus, il travail asse comme ça.

Il à l'air vraiment bien ce roku express, mais sauf erreur de ma part, pas de motolov (ou bon équivalent), pas de kodi, pas de ChromeCast .
Édité par "BPS" 6 novembre 2017
Si tu n'as pas peur tu peux essayer de faire une mise à jour là beebom.com/how…at/
Déjà faite, testé sur une autre LG de 3 ans, sans smartTv, une bas de gamme 80cm, trés similaire à la mienne, pas de CEC. Avec une samsung 4k du début d'année, pas de pb avec le CEC, je vais peut être solutionner le pb en prenant une télécommande gyroscopique + bouton IF personalisable:
dealabs.com/bon…e=3

gerard.1485 me fait un peu douter de mon choix avec la roku express.
J'ai pas vraiment trouvé de test FR sur des services FR, elle à l'air top, mais l'absence de KODI et chromecast me bloque.
Nvidia shield c est le top en box Android avec kodi Netflix amazon prime. Le seul manquement est le support de youtube hdr
Je reviens sur ce que j'ai dis sur le roku express:
translate.google.com/tra…10/
La box se fait descendre, trop lente apparemment, mauvais son netflix.

Oui d'accord pour la shield, mais trop cher.
Je suis technicien informatique, pour le même prix je préfére me monter un mini pc itx windows/android (remix os) qui lira tout et ferra bien plus ... Ou quitte à mettre 200€ autant les investir dans une nouvelle TV qui intègre direct Netfilx/amazon et laisser Kodi un rasp a 20€ ...

Ce genre de boitier c'est plus pour corriger les lacunes de vieilles TV ...
Ben j ai la derniete philips 4k oled avec android tv et ca n a rien a voir avec la shield. D autre te dirons que la shield c est pas cher pour le support hardware 4k et le support natif plex serveur avec partage samba specifique a la shield.
Oui ça dépend l'usage c'est sur, et encore, même dans ce cas là, je préfère un mini-pc... Mais pour lire 3 fichiers réseaux et profiter de netfix, les apps de ta télé suffisent largement
Bonjour, pour moi l'appli amazon prime video bug sur certains films/séries sur la Mi box 3 : j'ai le son mais écran noir sur certains films et pas sur d'autres... vous avez ça vs aussi ?
Moi c'est sur toutes les vidéos, ça joue l'image 3 secondes puis message d'erreur, tu as pris l'apk ou ?
Bonjour, j'ai pas compris ton histoire avec la xiaomi box et tes câbles HDMI, et roku express on peut mettre molotov ?
Roky express = pas de motolov, pas de chaines francaises, applis limités.

Pb avec les cables HDMI, c'est pour le CEC (recherche google), un mauvais cable HDMI peux empecher le cec.
Bonjour,

Merci pour toutes vos contributions et retours .

Du coup si on veut rester sur la soixantaine d'euros et que le roku express n'est pas top, le meilleur compromis est la Xiaomi mi box 3 ? Savez vous si une nouvelle monture est prévu ?

Merci
OK merci nickel BPS et tu la commander a quel revendeur cdinscout ta box xiaomi ? Je vais prendre la même que toi pas envie d'attendre un mois que ça vienne de chine
Le vendeur c'est Gshopper, acheté 66.90€, tout les mode de livraison étaient offerts.
Maintenant je la vois à 72€ chez Foueron, et a droite, autres vendeurs, tu as Gshopper à 96.24€ ...
cdiscount.com/hig…783

Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ça:
cdiscount.com/hig…tml
Toujours expédié par cdiscount.
Mais c'est pas la 3s non ? Je comprend plus rien lol trop de box 3/3c/3s
Édit : quand ya marqué version Led doutre mer c'est que c'est pas international nn ?
Édité par "yannton" 10 novembre 2017
Perso j’ai la nvedia et j’en suis super satisfait C’est mieux que les box android chinoise
RikiMO10 novembre 2017

Perso j’ai la nvedia et j’en suis super satisfait C’est mieux que les box a …Perso j’ai la nvedia et j’en suis super satisfait C’est mieux que les box android chinoise

Pas le même prix aussi hein
BPS 9 novembre 2017

Le vendeur c'est Gshopper, acheté 66.90€, tout les mode de livraison ét …Le vendeur c'est Gshopper, acheté 66.90€, tout les mode de livraison étaient offerts.Maintenant je la vois à 72€ chez Foueron, et a droite, autres vendeurs, tu as Gshopper à 96.24€ ...https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xiaomi-tv-box-3-hd-wifi-hdmi-amlogic-international/f-1062841-auc0602693352345.html?idOffre=200232783Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ça:https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/xiaomi-mibox-3-smart-tv-box-media-s905x-quad-core/f-1062841-xia6912839847821.html#mpos=1|mp|tgToujours expédié par cdiscount.

Je pense pas que ca soit expédié depuis la France. Car 2 semaine Ça fait beaucoup.
Ce qui compte c'est la version internationale et non chinoise, Android TV et non android tout court. la référence est MDZ-16-AB. Sur la touche la plus à droite de la télécommande il y a le dessin d'un micro
MarcF7810 novembre 2017

Ce qui compte c'est la version internationale et non chinoise, Android TV …Ce qui compte c'est la version internationale et non chinoise, Android TV et non android tout court. la référence est MDZ-16-AB. Sur la touche la plus à droite de la télécommande il y a le dessin d'un micro

OK merci donc normalement mon premier lien c'est bon ?
Édité par "yannton" 10 novembre 2017
Le 2ème oui mais dans le 1er ils parlent de pathwall qui est de mémoire la surcouche android non TV ce qui me fait douter sur le bouton de la télécommande
Voir cet ancien deal : dealabs.com/bon…800
Édité par "MarcF78" 10 novembre 2017
MarcF7810 novembre 2017

Le 2ème oui mais dans le 1er ils parlent de pathwall qui est de mémoire l …Le 2ème oui mais dans le 1er ils parlent de pathwall qui est de mémoire la surcouche android non TV ce qui me fait douter

Ok merci nickel alors j'espère que je vais pas recevoir un truc chinois avec une prise qui n'est pas fr lol
Je pense que pour Cdiscount ils vont envoyer d'office avec une prise FR
Pour les Mi box chinoises, un exemple de deal : dealabs.com/bon…800
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions