Quelle est la meilleur marque de disque dur interne?

30
31 mars 2017
Salut,

J'aurais besoins d'un disque dur 3 To 7200 RPM. Mais avec tout ce qui est dit sur telle ou telle marque, je n'arrive pas a me décider sur quelle marque prendre, j'aimerais profité du deal amazon pour l'achat de ce disque dur en plus

Si quelqu'un aurait des liens/ou simplement des conseils !!

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
J'avais pensé a celui ci qui a l'air pas mal amazon.fr/Tos…4to

Mais je n'arrive pas a trouver le temps de la garantie dessus tiens
Les 3 to c'est pas les meilleurs , plus gros tôt de retour
Prend 2 / 4 to si tu veut un bon dd
Voilà les chiffres de l'année dernière, ça vaudra mieux qu'un long discours : hardware.fr/art…tml

Perso j'ai deux seagate de 3 To (un en externe et un en interne) depuis un bons nombres d'années mnt j'en suis content, santé du disque encore impeccable malgré les centaines de To écrit.
NixPhoe

Voilà les chiffres de l'année dernière, ça vaudra mieux qu'un long dis … Voilà les chiffres de l'année dernière, ça vaudra mieux qu'un long discours : http://www.hardware.fr/articles/947-6/disques-durs.htmlPerso j'ai deux seagate de 3 To (un en externe et un en interne) depuis un bons nombres d'années mnt j'en suis content, santé du disque encore impeccable malgré les centaines de To écrit.

Heureusement que sa claque pas comme sa , mais y'a quand même légèrement plus de retour
Bonne vie à tes disque
ecureuil63

Heureusement que sa claque pas comme sa , mais y'a quand même légèrement p … Heureusement que sa claque pas comme sa , mais y'a quand même légèrement plus de retour Bonne vie à tes disque

Le truc c'est que les WD black ont tout flingué mais en soit les 3 to sont aussi fiables que les autres, suffit de regarder les chiffres. Et pour info si si les HDD ça peut claquer d'un coup (j'ai eu 4 décès en 12 ans dont un seul qui avait moins de 6 mois)
NixPhoe

Le truc c'est que les WD black ont tout flingué mais en soit les 3 to … Le truc c'est que les WD black ont tout flingué mais en soit les 3 to sont aussi fiables que les autres, suffit de regarder les chiffres. Et pour info si si les HDD ça peut claquer d'un coup (j'ai eu 4 décès en 12 ans dont un seul qui avait moins de 6 mois)

Aussi mais les même référence , de 2 à 3 to , y'a quand même 1℅ d'écart donc certe c'est pas énorme mais sa montre bien ma différence
Sur plusieurs modèles , Toshiba , wb ...
Je vais éviter Toshiba alors, vu leur taux de retour, je vais voir un autre modele, merci a vous
Avec Seagate tu pourras traiter directement avec eux sans passer par le revendeur pour info.
GodOfPanda

Je vais éviter Toshiba alors, vu leur taux de retour, je vais voir un … Je vais éviter Toshiba alors, vu leur taux de retour, je vais voir un autre modele, merci a vous

Regarde le site et surtout le modèle , fait pas de généralité dur la marque
Y ont de très bon dd aussi
Le X300 est indiqué comme assez bruyant de la part des avis de LDLC je vais surement partir sur un seagate, je vais regarder ça
Je pensais partir sur celui ci mais vu les avis, je suis calmé, vraiment c'est horrible de choisir un disque dur en 2017
amazon.fr/Sea…TF8
GodOfPanda

Je pensais partir sur celui ci mais vu les avis, je suis calmé, vraiment … Je pensais partir sur celui ci mais vu les avis, je suis calmé, vraiment c'est horrible de choisir un disque dur en 2017 https://www.amazon.fr/Seagate-ST3000DM001-Desktop-Disque-interne/dp/B006KCX0UE/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Ah bah tiens c'est celui que j'ai en interne Ils sont remplacés par la nouvelle game de seagete (ceux avec l'étiquette verte)
NixPhoe

Ah bah tiens c'est celui que j'ai en interne Ils sont remplacés par la … Ah bah tiens c'est celui que j'ai en interne Ils sont remplacés par la nouvelle game de seagete (ceux avec l'étiquette verte)

Tu aurais un petit retour alors ?

La nouvelle gamme j'ai vu, mais bon pas le même prix et moins d'avis dessus
Et bien pendant des années ça a été the disk, quand tu vois 5k commandes avec 4* pour moi ça veut tout dire ^^ Il est bon fiable, pas trop bruit, ne consomme pas trop et surtout pas trop cher avec le gage de qualité Seagate.

Moins d'avis car plus récent, logique
NixPhoe

Et bien pendant des années ça a été the disk, quand tu vois 5k commandes a … Et bien pendant des années ça a été the disk, quand tu vois 5k commandes avec 4* pour moi ça veut tout dire ^^ Il est bon fiable, pas trop bruit, ne consomme pas trop et surtout pas trop cher avec le gage de qualité Seagate.Moins d'avis car plus récent, logique

Tu me conseilles la nouvelle gamme ou l'ancienne ?
GodOfPanda

Tu me conseilles la nouvelle gamme ou l'ancienne ?

Les deux sont équivalents mais je donnerais l'avantage au plus récent pour un plus long suivi (oui les HDD ont un firmaware qui peut se mettre à jour) Après je pense que tu te prends la tête, n'importe quel HDD fait l'affaire, tu devrais aller au moins cher. Pour du stockage si tu trouves du 5400 trs/min ça fera moins de bruit, de toute manière pour préserver ses données c'est RAID + sauv externe ^^
NixPhoe

Les deux sont équivalents mais je donnerais l'avantage au plus récent p … Les deux sont équivalents mais je donnerais l'avantage au plus récent pour un plus long suivi (oui les HDD ont un firmaware qui peut se mettre à jour) Après je pense que tu te prends la tête, n'importe quel HDD fait l'affaire, tu devrais aller au moins cher. Pour du stockage si tu trouves du 5400 trs/min ça fera moins de bruit, de toute manière pour préserver ses données c'est RAID + sauv externe ^^

Il me faudrait un 7200, je vais j'utiliser pour stocker des texture/models qui me servent dans la conception de carte de jeux vidéo ^^
GodOfPanda

Il me faudrait un 7200, je vais j'utiliser pour stocker des … Il me faudrait un 7200, je vais j'utiliser pour stocker des texture/models qui me servent dans la conception de carte de jeux vidéo ^^

Ooooooooo là tu me touches très très sensiblement j'ai un ssd qui me sert de tampon pour ça (Perso c'est sur Unity) mais je suis très mauvais en 3D

Si tu veux plus d'info va foir sur mon projet All in 1
NixPhoe

Ooooooooo là tu me touches très très sensiblement j'ai un ssd qui me s … Ooooooooo là tu me touches très très sensiblement j'ai un ssd qui me sert de tampon pour ça (Perso c'est sur Unity) mais je suis très mauvais en 3D Si tu veux plus d'info va foir sur mon projet All in 1

Je voudrais bien un SSD aussi, mais le logiciel fait 125 Go avec textures et models moi c'est sur Black Ops 3, je débute

Tu aurais un lien je sais pas trop ou le trouver ?
Black ops 3 ? Je veux bien que tu m'en expliqués plus si ça te dérange pas ça m intéressé Pour le ssd mes outils de dev sont sur un 250 et je viens de recevoir mon m. 2 en 240^^
Ce qui est pas mal avec Western Digital c'est le procédure de retour... tu files ton numéro de CB comme ça ils t'envoient un disque neuf et tu peux renvoyer le tien dans leur emballage. Aucune question (comme sur Amazon). (Ils se servent de la CB uniquement si tu ne renvoies pas ton disque :D)

Là je tente un retour avec Sandisk, c'est pas le même délire.
NixPhoe

Black ops 3 ? Je veux bien que tu m'en expliqués plus si ça te dérange pa … Black ops 3 ? Je veux bien que tu m'en expliqués plus si ça te dérange pas ça m intéressé Pour le ssd mes outils de dev sont sur un 250 et je viens de recevoir mon m. 2 en 240^^

Oui Black Ops 3 avec Radiant Black edition

J'ai déjà un un SSD en M2 pour mon OS et mes logiciels, le DD ça seraitr juste pour les textures/models
NixPhoe

Black ops 3 ? Je veux bien que tu m'en expliqués plus si ça te dérange pa … Black ops 3 ? Je veux bien que tu m'en expliqués plus si ça te dérange pas ça m intéressé Pour le ssd mes outils de dev sont sur un 250 et je viens de recevoir mon m. 2 en 240^^

FLK

Ce qui est pas mal avec Western Digital c'est le procédure de retour... … Ce qui est pas mal avec Western Digital c'est le procédure de retour... tu files ton numéro de CB comme ça ils t'envoient un disque neuf et tu peux renvoyer le tien dans leur emballage. Aucune question (comme sur Amazon). (Ils se servent de la CB uniquement si tu ne renvoies pas ton disque :D)Là je tente un retour avec Sandisk, c'est pas le même délire.

Je ne savais pas qu'ils avaient ouvert le moteur graphique à la cod 4, pas con pas con

Après je te conseille quand même la création de A à Z via un moteur comme Unity, cryengine ou Frostbite

Tu devrais utiliser une petite partie du m.2 comme cache c'est le plus rapide, sinon un SSD réservé à ça

Le pb avec WD c'est qu'ils sortent des séries totalement foireuses, font certaines technologies qui explosent les HDD et d'autres qui sont plus chers que la concurrence, c'était une excellente marque, les bonnes série sont encore excellentes (RIP la GOLD série pour les pros) mais je trouve qu'ils sont en pertes de vitesse en rapport qualité/prix et R&D ils s'appuient trop sur leur nom de marque.

Pour ce qui est du retour, il y a pb avec tous les revendeurs sérieux après si tu vois avec la marque, plus tu vas au bas de gamme pire c'est généralement
NixPhoe

Je ne savais pas qu'ils avaient ouvert le moteur graphique à la cod 4, … Je ne savais pas qu'ils avaient ouvert le moteur graphique à la cod 4, pas con pas con :)Après je te conseille quand même la création de A à Z via un moteur comme Unity, cryengine ou Frostbite ;)Tu devrais utiliser une petite partie du m.2 comme cache c'est le plus rapide, sinon un SSD réservé à ça :)Le pb avec WD c'est qu'ils sortent des séries totalement foireuses, font certaines technologies qui explosent les HDD et d'autres qui sont plus chers que la concurrence, c'était une excellente marque, les bonnes série sont encore excellentes (RIP la GOLD série pour les pros) mais je trouve qu'ils sont en pertes de vitesse en rapport qualité/prix et R&D ils s'appuient trop sur leur nom de marque.Pour ce qui est du retour, il y a pb avec tous les revendeurs sérieux après si tu vois avec la marque, plus tu vas au bas de gamme pire c'est généralement

Je suis un joueur du mode zombie, je veux juste créer pour mon plaisir, mais bon pour l'instant je suis un noob

J'ai un pris un WD avec l'offre Amazon, mais je viens de me rendre compte que c'est un 5400 RPM lol; donc je vais le renvoyer si il tient pas la route, je verrais bien, sinon je prend le segate 00006 en 7200
GodOfPanda

Je suis un joueur du mode zombie, je veux juste créer pour mon plaisir, … Je suis un joueur du mode zombie, je veux juste créer pour mon plaisir, mais bon pour l'instant je suis un noob J'ai un pris un WD avec l'offre Amazon, mais je viens de me rendre compte que c'est un 5400 RPM lol; donc je vais le renvoyer si il tient pas la route, je verrais bien, sinon je prend le segate 00006 en 7200

J'ai pas mal joué sur COD4, apr-s mW2 et puis BO2 mais sur la beta BO3 (ça faisait 1 an que je ne faisais plus de fps) au bout de 30 min j'étais déjà dans les top 3, j'ai trouvé ça trop aidé, trop simpliste mais après avoir jouer pas mal à shootmania, CSGO ou jeux du même type c"est peut être normal ^^

Fait ton propre jeux de zombies au pire
NixPhoe

J'ai pas mal joué sur COD4, apr-s mW2 et puis BO2 mais sur la beta … J'ai pas mal joué sur COD4, apr-s mW2 et puis BO2 mais sur la beta BO3 (ça faisait 1 an que je ne faisais plus de fps) au bout de 30 min j'étais déjà dans les top 3, j'ai trouvé ça trop aidé, trop simpliste mais après avoir jouer pas mal à shootmania, CSGO ou jeux du même type c"est peut être normal ^^ Fait ton propre jeux de zombies au pire

Trop dur, je fais juste le mapping + scripting ça suffit, j'ai déjà de bonne base en modélisation 3D ça aide
GodOfPanda

Trop dur, je fais juste le mapping + scripting ça suffit, j'ai déjà de bo … Trop dur, je fais juste le mapping + scripting ça suffit, j'ai déjà de bonne base en modélisation 3D ça aide

Au pire un jour tu bosseras avec moi
NixPhoe

Au pire un jour tu bosseras avec moi

Ca reste pour le plaisir, je m'imagine dans autre chose plus tard
NixPhoe

Pour ce qui est du retour, il y a pb avec tous les revendeurs sérieux … Pour ce qui est du retour, il y a pb avec tous les revendeurs sérieux après si tu vois avec la marque, plus tu vas au bas de gamme pire c'est généralement

Oui je parle bien de la marque. Là avec Sandisk c'est pas que ce soit pire (réponse rapide avec tout un tas de question sur mon SSD), mais bien que cette démarche soit nécessaire, avec WD il n'y a rien à faire de particulier, une demande sur le site et hop.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions